Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Raccordement téléphonique

MarieEve
contributeur occasionnel
2 904  

Raccordement téléphonique

Bonsoir, j'ai emménagé dans une maison ancienne depuis le 6 octobre. Malgré 2 passages de techniciens, le raccordement téléphonique n'est toujours pas effectué. J'ai contacté le service clients plusieurs fois ces 3 dernières semaines. A chaque fois, on m'assure que les services techniques me recontacteront dans les 48 h... Mais rien !! Sans internet, TV et téléphone fixe depuis 2 mois, je suis désespérée et exaspérée. Qui peut m'aider ? Quels sont les recours possibles, Marie-Ève

Solutions approuvées
darkus
star
star
2 868  

Re: Raccordement téléphonique

Bonsoir , ou Bonjour @MarieEve


C ' est difficile de répondre à  ce probléme !
Est ce que tu sais ce qu ' il en est de l ' instalation de la fibre dans ton quartier ??

Et  est ce  que  tu as  pu  donner  chez  Orange  l ' ancien  numéro   de la  ligne?

ça facilite  le raccordement  ; idem   si tu conserve  ton ancien  numéro !

 
-------------------------------------
Tu parles de maison " ancienne "
,si toutes fois il y a déjà une prise de téléphone dans la maison on peut supposer que l ' instalation n ' est pas aux normes ( avec prise DTI )

-----------------

c ' est des travaux qui sont à ta charge ! il faut t ' adresser a un électricien !
autre probléme : , si malheureusement il n y a pas de prise ( France télecom ) dans la maison ,, c ' est aussi a ta charge de tirer une ligne de la maison jusqu ' au réseau FT sur la voie publique ;
c ' est un électricien qui va se charger de tous ces travaux
le technicien de chez Orange n ' aura juste besoin d ' un tournevis pour raccorder les deux fils de cuivre


il est préférable que tu te charges toi même de trouver un électricien de ton choix ,
sinon , Orange peut t ' envoyer un sous-traitant , trés cher , avec de gros risques pour toi si ça marche pas !
_________________________
en cas de travaux trés-trés longs , il y a des solutions de dépannage pour internet
https://www.cle-3g.fr/cle-3g-orange/


Pour  la télé , il y a des antennes d' intérieur pas trop chéres , et ça bouffe pas ton forfait internet
__________________
Passe une bonne journée ; cordialement @+

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
darkus
star
star
2 869  

Re: Raccordement téléphonique

Bonsoir , ou Bonjour @MarieEve


C ' est difficile de répondre à  ce probléme !
Est ce que tu sais ce qu ' il en est de l ' instalation de la fibre dans ton quartier ??

Et  est ce  que  tu as  pu  donner  chez  Orange  l ' ancien  numéro   de la  ligne?

ça facilite  le raccordement  ; idem   si tu conserve  ton ancien  numéro !

 
-------------------------------------
Tu parles de maison " ancienne "
,si toutes fois il y a déjà une prise de téléphone dans la maison on peut supposer que l ' instalation n ' est pas aux normes ( avec prise DTI )

-----------------

c ' est des travaux qui sont à ta charge ! il faut t ' adresser a un électricien !
autre probléme : , si malheureusement il n y a pas de prise ( France télecom ) dans la maison ,, c ' est aussi a ta charge de tirer une ligne de la maison jusqu ' au réseau FT sur la voie publique ;
c ' est un électricien qui va se charger de tous ces travaux
le technicien de chez Orange n ' aura juste besoin d ' un tournevis pour raccorder les deux fils de cuivre


il est préférable que tu te charges toi même de trouver un électricien de ton choix ,
sinon , Orange peut t ' envoyer un sous-traitant , trés cher , avec de gros risques pour toi si ça marche pas !
_________________________
en cas de travaux trés-trés longs , il y a des solutions de dépannage pour internet
https://www.cle-3g.fr/cle-3g-orange/


Pour  la télé , il y a des antennes d' intérieur pas trop chéres , et ça bouffe pas ton forfait internet
__________________
Passe une bonne journée ; cordialement @+

 

MarieEve
contributeur occasionnel
2 803  

Re: Raccordement téléphonique

Merci pour ton retour Darkus, je m'apprête à signer un devis avec un électricien. Cordialement, Marie-Ève
Sylfo
contributeur
2 767  

Re: Raccordement téléphonique

Bonjour,

 

Je suis dans la même situation (maison ancienne avec vieux câbles et pas de prise DTI). Un technicien sous-traitant d'Orange est passé à la maison et a refusé de faire les travaux prétextant  qu'ils étaient à ma charge (électricien). J'ai cependant lu dans un forum (Comment ça marche) qu'une autre personne avait pu faire réaliser ces travaux par le technicien (forfait orange 69 euros pour l'intervention).

J'ai contacté l'union locale UFC "Que choisir" qui confirme cela et m'a fait parvenir le document "Conditions générales d'abonnement au service téléphonique fixe" de Orange (contrat 2436.pdf). Il y est stipulé " Orange met en oeuvre les moyens techniques nécessaires pour fournir au client l'accès au réseau et le service téléponique = acheminer des communications téléphoniques en provenance ou à destination du point de terminaison (= prise téléphonique)", donc si on en croit ce contrat, Orange est censé s'occuper de tout le câble à changer depuis le poteau jusqu'à la prise téléphonique....

 

Cliente Sosh  (qui dépend d'orange... moins cher mais plus compliqué pour le SAV) je suis en panne d'internet depuis une semaine (car  mon dossier est bloqué  au niveau du SAV à cause du technicien qui n'a pas fait son boulot... )

 

On me mène en bateau en me répondant invariablement : "un technicien va vous appeler demain, votre cas est prioritaire".  Le SAV  (e-chat + télépone) m'a confirmé que les travaux de réfection étaient du ressort d'Orange (sans avoir à faire appel à un électricien à mes frais).

 

Si quelqu'un connait une astuce pour débloquer cette situation, je suis  preneuse.

Sylfo
contributeur
2 761  

Re: Raccordement téléphonique

Bonjour Marie-Eve, je comprends votre exaspération. Avez-vous reçu votre devis d'électricien ? Comment allez-vous procéder pour le raccordement au poteau téléphonique ? De tout coeur avec vous car c'est vraiment pénible ce qui nous arrive, on se sent tellement impuissantes dans ce labyrinthe des SAV (pire que les 12 travaux d'Astérix) ! Mardi je vais tenter la boutique Orange à 20 Km de chez moi, j'espère que le face à face avec des humains pourra améliorer (résoudre ?) la situation inextricable...

MarieEve
contributeur occasionnel
2 721  

Re: Raccordement téléphonique

Bonjour Sylfo,

j'espère que tu as plus de chance que moi en Boutique.  Les conseillers n'ont su que me renvoyer au service clients par tel... Le chat se mord la queue !!  

Toujours pas de nouvelles des services techniques...

Concernant l'installation électrique de ma maison, nous remettons tout aux normes .

Néanmoins,  l'activation internet n'a toujours pas été effectuée du côté de chez Orange et nous ne connaissons pas la raison... Silence radio  !

Bon courage à toi et tiens moi au courant de la suite

Marie-Eve

RagnarNORREEL
contributeur occasionnel
1 662  

Re: Raccordement téléphonique

Je suis , moi aussi , preneur de toute information sur le raccordement !!!!!!!

Nouveau client je pense déjà résilier !!!! 

Jess322
contributeur
1 070  

Re: Raccordement téléphonique

Je nai malheureusement pa de prise téléphonique dans ma maison et jai payer les 69 euros que orange ma demander pour le déplacement  du technicien qui na rien fait car cela reste a ma charge mais je ne sai pa quoi faire 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2421 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne