Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Raccorder boitier TV prise ethernet murale

Rrafale
contributeur occasionnel
794  

Raccorder boitier TV prise ethernet murale

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voilà la question a très certainement déjà été posée, mais après plusieurs heures de recherche, je ne trouve pas de solution à mon problème.

 

Depuis quelques temps et après avoir légèrement bougé des meubles, le boitier TV que j'ai dans ma chambre a quelques soucis de connexion (Il est connecté en wifi).

Le boitier internet étant dans le salon, un mur porteur sépare les deux pièces.

Après avoir discuté avec un technicien d'Orange, je me suis résolu à essayer de relier le boitier TV dans la chambre en ethernet. N'ayant absolument pas envie de faire traverser un câble dans tout l'appartement, j'ai voulu essayer de brancher le boitier TV à une prise RJ45 murale qu'il y a chez moi dans presque toutes les pièces (j'ai acheté l'appartement comme ça).

Visiblement la connexion ne fonctionne pas. J'ai vérifié mon tableau électrique et je ne trouve aucune prise RJ45, ni aucun boitier particulier..

Je précise que je suis fibré, et que le boitier d'où part la fibre est dans le salon, a côté du boitier internet.

 

Si quelqu'un a une solution à m'apporter je suis preneur, car les pertes de connexion (quand on regarde un film tranquillement après une grosse journée) commencent à être assez pénibles...

 

Merci !

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
765  

Re: Raccorder boitier TV prise ethernet murale

salut @Rrafale 

 

pour savoir ce qu'il en est, détaches la prise RJ45 du mur et postes nous une photo du câblage

 

(pour info, la photo n'apparaît pas de suite, c'est normal, elle doit être validée par la modération)

 

que tu sois fibré ou pas, ce qui compte, c'est le câblage de la prise

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Rrafale
contributeur occasionnel
728  

Re: Raccorder boitier TV prise ethernet murale

Hello,

Merci pour ta réponse.

Peux-tu me dire quelle prise je dois détacher ?

J'en compte x4, une dans le salon (sur le mur opposé à celui où le boitier de la fibre est placé), une dans la cuisine (oui oui...) et une dans chaque chambre.

Désolé d'avance si mes questions semblent étranges mais je n'y connais pas grand chose..

 

Merci !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
713  

Re: Raccorder boitier TV prise ethernet murale

re @Rrafale 

 

n'importe quelle prise, elles doivent normalement être câblées pareil

 

et fais aussi une photo de l'armoire électrique où devait logiquement se situer l'arrivée de la ligne

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Rrafale
contributeur occasionnel
701  

Re: Raccorder boitier TV prise ethernet murale

Bon...

Je viens de me rendre compte en dévissant la prise ethernet qu'en réalité il y a simplement le "trou" ethernet, sans aucun câblage derrière. Je pense que l’électricien avait simplement mis la prise et le cache-prise en se disant que peut être un jour quelqu'un voudrait faire passer l'ethernet dans les murs.. Je n'ai pas vérifié les autres prises mais à mon avis ça doit être partout pareil.

Me voilà donc bien avancé haha.

Merci quand même pour le temps que tu m'as accordé !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
696  

Re: Raccorder boitier TV prise ethernet murale

re @Rrafale 

 

 

 

en effet, c'est ballot !

 

pourrais tu quand même nous faire une photo de l'armoire électrique ?

 

parce que poser un câble ne demande pas de grosses connaissances

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Rrafale
contributeur occasionnel
685  

Re: Raccorder boitier TV prise ethernet murale

Bien sûr,

Voici la photo. As-tu besoin que je démonte le cache pour voir les fils ?IMG_20200226_191930.jpg

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
673  

Re: Raccorder boitier TV prise ethernet murale

re @Rrafale 

 

cette partie ne nous apprends rien, il n'y a que de l'électricité

 

ce qu'il nous faut, c'est l'arrivée de ta ligne téléphonique

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Rrafale
contributeur occasionnel
651  

Re: Raccorder boitier TV prise ethernet murale

Hum... Vraiment vraiment désolé, j'ai honte, mais peux-tu me dire à quoi ça ressemble ?

Je sais que j'ai un boitier vers mon PC, mais je pense que c'est la fibre, sinon il y a un placard dans l'allée juste devant ma porte d'entrée, est-ce que cela pourrait être là ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
635  

Re: Raccorder boitier TV prise ethernet murale

re @Rrafale 

 

au temps pour moi, tu es en fibre

 

honnêtement, les prises sans câble, c'est ni fait ni à faire, tu ne sais même pas où atterrissent les gaînes

 

le mieux, si tu veux profiter de ton installation RJ, c'est de faire venir un électricien pour qu'il câble le nécessaire

 

vu comment c'est fichu, tu devras faire comme suit :

- une réglette de distribution RJ45 dans l'armoire électrique reliée aux différentes prises du logement

- une prise de courant dans l'armoire électrique

- un switch ethernet branché dans l'armoire électrique

 

ensuite tu fais comme suit :

- tu relies la box au départ RJ45 de la pièce dans laquelle elle se trouve (le salon je crois)

- tu récupères le signal au niveau de la réglette RJ45 sur la prise correspondant au salon

- tu branches cette prise sur l'entrée du switch

- tu relies chaque sortie du switch à un départ TJ45

 

concernant le boîtier sur lequel est relié le PC, pourrais tu nous en faire une photo ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2822 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne