Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Raccorder ma livebox à mon tableau de communication Legrand

Vitorinha12270
contributeur
6 296  

Raccorder ma livebox à mon tableau de communication Legrand

Bonjour à tous.

 

Je possède un tableau de communication Legrand et une livebox.

 

Or je ne sais comment connecter l'un à l'autre. Notamment pour le téléphone.

Le modem est relié. DSL également. Ce n'est pas de moi mais du pro EDF.

 

Le téléphone reste un mystère. La ligne fonctionne puisque si je branche mon téléphone directement en sortie de box j'ai la ligne. Je ne sais comment faire pour le répartiteur. Dois-je relier le câble de ma box au-dessous ou au-dessus de ce petit boîtier ? Ou est-ce tout autre chose ? Lorsque je le relie au-dessous j'ai un message d'echec sur la box qui m'informe d'une mauvaise synchronisation. Eteinte et rallumée : idem.

 

Que faire ?

 

Merci pour votre aide.


Solutions approuvées
cledefa
Orange Star
Orange Star
6 260  

Re : Raccorder ma livebox à mon tableau de communication Legrand

Bonjour,

 

Je suppose que la Livebox a été installée dans le coffret.

 

Il faut relier la sortie téléphone de la livebox à la la barre de module (vous devez avoir au moins un module) qui sert de répartiteur vers les différentes prises téléphoniques murales si votre électricien a bien repris tous les départs vers les prises et les a bien branchés sur le module

 

Et le résultat doit être: vous avez le téléphone par internet sur vos prises murales.

 

A noter si elle sont vieilles et en T retirer le filtre ou les changer pour des prises en RJ45.

 

Je vous met l'image d'un coffret, les départs vers les prises murales sont bien sur la barre de modules du haut.

 

coffret.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

ghizmo38
fan
fan
6 254  

Re : Raccorder ma livebox à mon tableau de communication Legrand

Bonjour,

 

Vous devez avoir:

 

Un DTI

Un filtre maitre, avec un port marqué "modem" ou "DSL" et un ou plusieurs ports marqués "Tel"

Une serie de prises RJ45 correspondantes aux prises du logement.

 

Si la box reste dans le tableau de communication, il faut relier le port "modem" du filtre maitre sur la prise DSL de la Livebox.

La sortie Tel de la Livebox sur la prise RJ45 correspondant à celle sur laquelle vous souhaitez brancher un télephone.

 

Ne pas relier la sortie Tel de la Livebox aux ports marqués "Tel" du filtre maitre !

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
cledefa
Orange Star
Orange Star
6 261  

Re : Raccorder ma livebox à mon tableau de communication Legrand

Bonjour,

 

Je suppose que la Livebox a été installée dans le coffret.

 

Il faut relier la sortie téléphone de la livebox à la la barre de module (vous devez avoir au moins un module) qui sert de répartiteur vers les différentes prises téléphoniques murales si votre électricien a bien repris tous les départs vers les prises et les a bien branchés sur le module

 

Et le résultat doit être: vous avez le téléphone par internet sur vos prises murales.

 

A noter si elle sont vieilles et en T retirer le filtre ou les changer pour des prises en RJ45.

 

Je vous met l'image d'un coffret, les départs vers les prises murales sont bien sur la barre de modules du haut.

 

coffret.jpg

ghizmo38
fan
fan
6 255  

Re : Raccorder ma livebox à mon tableau de communication Legrand

Bonjour,

 

Vous devez avoir:

 

Un DTI

Un filtre maitre, avec un port marqué "modem" ou "DSL" et un ou plusieurs ports marqués "Tel"

Une serie de prises RJ45 correspondantes aux prises du logement.

 

Si la box reste dans le tableau de communication, il faut relier le port "modem" du filtre maitre sur la prise DSL de la Livebox.

La sortie Tel de la Livebox sur la prise RJ45 correspondant à celle sur laquelle vous souhaitez brancher un télephone.

 

Ne pas relier la sortie Tel de la Livebox aux ports marqués "Tel" du filtre maitre !

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2321 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne