Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Raccorder son ordi à une quinzaine de mètre de l'arrivée fibre

seveque1
contributeur occasionnel
1 981  

Raccorder son ordi à une quinzaine de mètre de l'arrivée fibre

Bonjour,

Je dois refaire mon bureau, donc déplacer mon ordi tour dans une autre pièce à 10 ou 15 m

Est il possible de rallonger la liaison entre la prise murale de la fibre et le 1er petit boitier noir "ORANGE" fil blanc, fin et rigide avec des prises vertes, comment s'appelle cette liaison pour la commander sur internet

Sinon je peux rallonger la liaison entre le boitier noir "ORANGE" et la "LIVE BOX" : Fil gris plus gros avec des prises jaunes. Comment s'appelle cette liaison pour la commander sur internet.

Une dernière solution serait de faire fonctionner ma tour en WIFI , mais comment savoir si elle est compatible

Je vous remercie de vos conseils 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 856  

Re: Raccorder son ordi à une quinzaine de mètre de l'arrivée fibre

salut @seveque1 

 

@Kaleigh 

 

c'est du RJ45 dans les deux cas, mais par principe, la proximité box/boîtier fibre reste préférable, surtout parce que la liaison ethernet box/PC est bien moins sensible

 

pour peu que tu aies la TV dans la même pièce que la box, c'est là que ça va se compliqué, tant la liaison box/décodeur est sensible

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 980  

Re: Raccorder son ordi à une quinzaine de mètre de l'arrivée fibre

salut @seveque1 

 

plutôt que de rallonger la liaison box/arrivée fibre, rallonge simplement la connexion Box/PC

 

Chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épas, un couloir en L, une cloison, un câble de 25 mètre (16 euros chez LxxxY MxxxxN), quelques clous en U pour le fixer le long des murs et des cloisons, et voila

 

le wifi étant sensible à la distance, oublie, surtout avec des murs entre les deux, les CPL, n'en parlons même pas

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kaleigh
star
star
1 970  

Re: Raccorder son ordi à une quinzaine de mètre de l'arrivée fibre

Bonjour @seveque1 

 

Le 1er câble (blanc) est un cordon fibre optique

 

Le 2ème est un câble Ethernet

 

Les 2 solutions que vous évoquez sont possibles mais comme le dit @fredolerouge  la solution du câble Ethernet est à privilégier (moins fragile)

seveque1
contributeur occasionnel
1 946  

Re: Raccorder son ordi à une quinzaine de mètre de l'arrivée fibre

Je vous remercie tous les deux pour vos réponses rapides et complémentaires 

En fait, j'ai 3 liaisons car j' ai une petite boite noire entre l'arrivée de la fibre et la "live box"

c'est cette 2ème liaison grise avec des prises jaunes que je préfère rallonger car ça me permettrais  de sortir ma "live box" du bureau en travaux ainsi que le téléphone fixe.

S'agit il du même type de câble Ethernet que le noir entre la "live box" et l'ordi ? 

Puis je le commander sans autre précision que "Cable Ethernet de 15 mètres "

Je vous remercie de vos précisions

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 921  

Re: Raccorder son ordi à une quinzaine de mètre de l'arrivée fibre

salut @seveque1 

 

@Kaleigh 

 

à éviter parce que cela revient à mettre une fibre longue, et ça va poser i, souci du fait que c'est non seulement fragile, mais impose un certain nombre de règles de pose très précise

 

si tu n'es pas "poseur de fibre", tu vas vite te retrouver en difficulté

 

alors que le câble ethernet ne pose pas le moindre souci

 

pour le câble ethernet, il faut un câble droit, Cat 5E minimum, FTP ou STTP

 

tu trouves ça très facilement e, hyper, magasin de bricolage, FxxC, DxxxY, etc, inutile de te précipiter sur le net avec souvent des descriptions floues et imprécises

 

et en cas de souci, tu peux retourner au magasin

 

pour l'acheter, tu rentres dans le magasin, tu paies, tu sors, tu as ton câble

 

et il ne te coûtera pas plus cher que sur le net

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kaleigh
star
star
1 902  

Re: Raccorder son ordi à une quinzaine de mètre de l'arrivée fibre

@fredolerouge 

 

C'est ce que j'ai dit, hein ?

 

Ethernet à privilégier

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 897  

Re: Raccorder son ordi à une quinzaine de mètre de l'arrivée fibre

re @Kaleigh 

 

je n'ai fait que te "citer" pour que tu vois ma réponse, je m'adressais bien @seveque1 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
seveque1
contributeur occasionnel
1 865  

Re: Raccorder son ordi à une quinzaine de mètre de l'arrivée fibre

Excusez moi  et Kaleigh je n'ai pas été suffisamment claire

j'ai 3 liaisons

Une fibre qu'il est préférable de ne pas rallonger, j'ai compris

mais j'en ai deux autres qui paraissent Ethernets et semblables 

la première du boitier fibre optique à la boxe

La deuxième de la boxe à l'ordi

sont elles semblables ? s'agit il de câbles RJ45 ou RJ11 ? 

Moi je préfère rallonger la première car ça  me permet de garder ma live box et mon tel fixe, qui y est raccordé, à proximité de mon ordinateur

Je vous remercie de votre patience

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 857  

Re: Raccorder son ordi à une quinzaine de mètre de l'arrivée fibre

salut @seveque1 

 

@Kaleigh 

 

c'est du RJ45 dans les deux cas, mais par principe, la proximité box/boîtier fibre reste préférable, surtout parce que la liaison ethernet box/PC est bien moins sensible

 

pour peu que tu aies la TV dans la même pièce que la box, c'est là que ça va se compliqué, tant la liaison box/décodeur est sensible

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
seveque1
contributeur occasionnel
1 839  

Re: Raccorder son ordi à une quinzaine de mètre de l'arrivée fibre

 et Kaleigh

je vous remercie pour vos conseils

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2305 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne