Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Raccorder un pc à la livrebox en éthernet en passant par des prises murales

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 896  

Re : Raccorder un pc à la livrebox en éthernet en passant par des prises murales

@Bertrand55

 

@lagen

 

et si j'ai bien vu, c'est du croisé qu'il a câblé :

- plots 4 et 5 en bleu

- plots 3 et 6 en vert

 

il faut que tu ailles acheter un câble de brassage croisé pour "décroiser" ça, ton électricien s'est planté, c'est pourtant le b-a-ba

 

Pourrais tu nous faire la photo "par en bas" pour voir les autres plots RJ

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bertrand55
contributeur occasionnel
1 881  

Re : Raccorder un pc à la livrebox en éthernet en passant par des prises murales

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 875  

Re : Raccorder un pc à la livrebox en éthernet en passant par des prises murales

salut @Bertrand55

 

bon, a priori, c'est bien câblé en croisé :robotsad:

 

il va falloir que tu achètes un câble croisé alors pour relier le PC à la prise

 

normalement ça devrait marcher

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bertrand55
contributeur occasionnel
1 873  

Re : Raccorder un pc à la livrebox en éthernet en passant par des prises murales

Merci beaucoup pour ta réponse.

Dois-je aussi vérifier ou changer de cable entre la prise et la livebox ou pas besoin?

 

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 864  

Re : Raccorder un pc à la livrebox en éthernet en passant par des prises murales

salut @Bertrand55

 

non, il ne faut en changer qu'un seul

 

c'est comme en mathématiques : - par - ça fait +

 

sauf que si tu mets - par - par - ça fera encore -

 

en clair, ton câblage (mal) fait par l'électricien est croisé, et si tu rajoutes un seul câble croisé côté PC, tu décroises le câblage

 

si ça ne fonctionne pas, tu devras retourner voir ton électricien, et légitimement lui sonner les cloches parce que il a mal câblé ta prise

 

Si il a du "mou" dans les câbles, il suffira de recâbler

 

sinon, il devra tirer un nouveau câble

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bertrand55
contributeur occasionnel
1 860  

Re : Raccorder un pc à la livrebox en éthernet en passant par des prises murales

Meric beaucoup pour toutes ces explications et pour avoir pris le temps de regarder mon problème.

 

J'irai chercher un cable croisé et je te tiendrai au courant si tout est ok, pour info.

 

Bonne soirée

Bertrand55
contributeur occasionnel
1 819  

Re : Raccorder un pc à la livrebox en éthernet en passant par des prises murales

Bonjour @fredolerouge,

 

Je reviens vers toi car j'ai reçu le cable croisé que j'avais commandé. Mais j'ai un doute que ce soit vraiment un croisé.

Quand j'ai relié mon pc à la prise avec ce cable, la connexion n'a pas fonctionné.

J'ai essayé de relier mon pc à ma box avec ce cable croisé et là, la connexion fonctionne...

 

Y a-t-il une solution pour savoir si le cable est vraiment croisé (par rapport aux inscriptions sur la gaine du cable)?

 

Merci

Bertrand55
contributeur occasionnel
1 815  

Re : Raccorder un pc à la livrebox en éthernet en passant par des prises murales

Je m'autoréponds : il est indiqué sur le cable "UTP" ce qui signifie non blindé, alors que je devais recevoir un cable blindé "FTP", et il est noté "patch" ce qui signifie droit en anglais... Je n'ai donc pas le bon cable.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 813  

Re : Raccorder un pc à la livrebox en éthernet en passant par des prises murales

salut @Bertrand55

 

bref, grosse erreur à la commande

 

vas dans un magasin pour l'acheter, tu auras sur l'emballage le fait qu'il soit droit ou croisé, et indiqué si c'est du non blindé ou blindé

 

parce que là, bon courage, tu risques de faire des aller/retour

 

et si je peux me permettre, j'irais sonner les cloches à l'électricien qui a mal câblé les prises, et si possible, je lui demanderais de remettre ça comme il faut

 

après tou, c'est lui qui a mal compris ton besoin en prenant du croisé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bertrand55
contributeur occasionnel
1 758  

Re : Raccorder un pc à la livrebox en éthernet en passant par des prises murales

Bonjour @fredolerouge,

 

Ca y est : j'ai acheté un cable croisé en magasin et... j'ai le même souci que précédemment! Quand je relie le pc à la prise avec le cable croisé (et la livebox à l'autre prise avec un cable droit) ça ne fonctionne pas. Ce qui est très étrange, c'est quand je relie le pc à la livebox avec le cable croisé, ça fonctionne! Je suis un peu perdu là...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754873 membres inscrits 🧡

2894 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne