Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Radio Wifi et LiveBox4

IAGS
contributeur
881  

Radio Wifi et LiveBox4

Bonjour,

 

J'ai 4 Radio Wifi pour recevoir les radio internet, car chez moi la réception hertzienne est difficile.

- 2 radios fonctionnent très bien: Logitech et CGV

- 1 radio de marque Auna fonctionnait bien jusqu'à il y a quelques jours. Pourtant j'ai vérifié le statut de la connexion Wifi qui est OK. J'ai réinitialisé et reconnecté le Wifi: idem

- 1 radio de maque LEMEGA que j'ai acquise ces jours-ci se connecte bien au Wifi, mais pas au server

J'en déduit que certaines marques ont besoin d'une ouverture de certains ports pour fonctionner.

Le Pb semble être le flux radio.

LEMEGA demande l'ouverture UDP et TCP ports 80 et 123, et DNS port 53. Comment faire ?

Merci

arnaud

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
872  

Re: Radio Wifi et LiveBox4

Bonjour @IAGS 

 

Commence par passer ton terminal en IP Lan fixe.

Par exemple 192.168.1.140 (en plage haute). En plage basse fonctionnement idem. Plus facile de distinguer les IP fixes des IP attribuées de façon auto par le DHCP de la box.

Via Baux DHCP Statiques

 

Ensuite règle NAT: autant de règles que de ports à activer.

Choisis ton terminal, précise port interne, port externe, UDP ou TCP ou "les deux".

 

Voir ici aussi:

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/les-consoles-de-jeux/pl...

 

Le DNS des livebox est gravé dans le marbre.

Rien à modifier... sauf si tu as ton propre serveur DNS.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
873  

Re: Radio Wifi et LiveBox4

Bonjour @IAGS 

 

Commence par passer ton terminal en IP Lan fixe.

Par exemple 192.168.1.140 (en plage haute). En plage basse fonctionnement idem. Plus facile de distinguer les IP fixes des IP attribuées de façon auto par le DHCP de la box.

Via Baux DHCP Statiques

 

Ensuite règle NAT: autant de règles que de ports à activer.

Choisis ton terminal, précise port interne, port externe, UDP ou TCP ou "les deux".

 

Voir ici aussi:

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/les-consoles-de-jeux/pl...

 

Le DNS des livebox est gravé dans le marbre.

Rien à modifier... sauf si tu as ton propre serveur DNS.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
843  

Re: Radio Wifi et LiveBox4

Bonjour,

 

Vérifiez bien que ce sont des ports ouverts en sortie qu'on vous demande ! si tel est le cas : le réglage du firewall de la livebox sur moyen suffit a faire le job. Si c'est réglé plus serré : il peut y avoir des résultats bizarres.

 

Parce que ça ressemble a une grosse bêtise pour rester poli... votre radio doit elle fournir l'heure a internet, ou un service web, ou même faire serveur de nom pour toute personne sur internet ?Avec des ports ouverts en entrée vous allez vous en mordiller les phalanges.

 

Hop!

IAGS
contributeur
814  

Re: Radio Wifi et LiveBox4

merci pour ta réponse, mais j'ai besoin de plus de précisions.

1/ J'ai créé ma radio en 192.168.150 dans la partie "Baux DHCP Statique"

2/ Dans la partie NAT, j'ai déjà une  radio d'une autre marque (Logitech) qui a toujours fonctionné. J'imagine qu'il faudrait créer une règle similaire pour les radios d'une autre marque. Je n'arrive pas à créer une nouvelle règle FTP Server

Capture d’écran 2021-06-18 150941.png

Il est écrit sur le manuel de la Radio: "Check the following ports are open on the router: UDP and TCP ports 80 and 123, DNS port 53"

Que dois-je faire ?

3/: je n'ai pas de  serveur DNS, donc je ne touche à rien.

 

PS: c'est du sport pour utiliser une radio internet de la marque LEMEGA ....

Merci et Cordialement

Arnaud

 

 

782  

Re: Radio Wifi et LiveBox4

bonjour,

 

Ce qui serait bien c'est de connaitre la marque ET le modèle exact de la radio.

 

Parce que sur un mode d'emploi pris au hasard chez LEMEGA : c'est dans le cas ou la radio ne parvient pas a se connecter au réseau via le routeur qu'il faut ouvrir des ports. Ce sont les ports du routeur sur l'interface interne  pas l'interface externe : la LEGEGA est sur le réseau interne, pas externe. Ce cas apparait avec des routeurs pro qui ont u firewall qui filtre en entrée et en sortie sur tous ses ports, mais pas avec des livebox grand-public :

 

L'interface interne de la livebox est ouverte normalement avec un réglage sur firewall sur moyen.

L'interface externe dans votre cas est fermée. Pas de NAT/PAT a faire. sauf si vous avez un serveur quelque part chez vous.

 

 

Ce que vous voulez faire avec les règles NAT/PAT : c'est que le réseau puisse se connecter sur la LEMEGA.

 

Note : dans le même ordre d'idée je n'ai pas vu de requis sur le fait d'ouvrir un serveur FTP une squeezebox sur l'interface externe du routeur. Le manuel de l'appareil ne précise rien la dessus. Ni même sur le manuel de LEMEGA pris au hasard.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1083 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne