Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Rajouter un 3ème LivePlug HD pour connecter un nouveau pc?

VinceLD
contributeur
63 928  

Rajouter un 3ème LivePlug HD pour connecter un nouveau pc?

Bonjour,

actuelement j'ai une livebox située au 1er étage de ma maison branchée à mon pc fixe. Il y a deux liveplug rattachés de la livebox à la tv d'orange (au rez de chaussée).
J'ai fait l'acquisition d'un nouveau pc portable qui capte mal la wifi d'où il est : second étage.

Ma question est la suivante: est-il possible d'acheter un liveplug HD solo en boutique et le brancher au second étage pour ainsi rattacher mon nouveau pc portable avec un cable ethernet?

Merci de votre réponse

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
63 874  

Re : Rajouter un 3ème LivePlug HD pour connecter un nouveau pc?

salut

 

attention toutefois à la procédure d'appariage/cryptage qui doit être très stricte.

 

Tu dois faire ceci :

- débranches les deux plugs existants

- branches le plug côté box et appuies sur le bouton d'appariage/crytage, le voyant va alors clignoter

- branches le plug côté TV et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage, le voyant va alors clignoter

- lorsque les deux voyants sont fixe, les plugs sont à nouveau appairé

 

Passons à l'appariage du "solo" :

- appuies à nouveau sur le bouton d'appairage/cryptage du plug côté TV

- branches le plug côté PC et appuies sur le bouton d'appairage cryptage

- lorsque les deux voyants sont au fixe, les plugs sont appairés

 

Avec 3 plugs, si tu veux être sûr que ça fonctionne, tu dois reprendre l'appairage/cryptage du duo avant de passer au solo.

 

Quelques remarques :

- cela ne fonctionne qu'avec une livebox 2 ou play en mode "full routed"

- les 3 plugs doivent être des HD ou HD+

 

@+

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Desnambuc
contributeur
13 122  

Re : Liveplug Trio : mission impossible ?!?

Ne vous cassez pas autant la tête, j'ai fait comme vous'ai cherché et cherché des hypothétiques solutions qui ne m'inspirraient pas... Et puis j'ai pensé au constructeur et à son site internet.

 

Donc, sur le site de Devolo (constructeur des Liveplug  200 et 500) on peut télécharger le logiciel Devolo Cockpit qui vous permet en deux clics de souris d'appairer toutes vos prises supplémentaires, à la seule condition de rentrer manuellement l'ID (en 4 groupes de 4 lettres majuscules séparées par un tiret). et en prime ça vous donnera le débit exact de chaque prise qui se trouve sur votre réseau CPL local.

 

http://www.devolo.com/fr/CPL-dLAN-Logiciel/devolo-Cockpit-simple-configuration-pour-votre-reseau-Pow...

 

Voili, voilou à vous de jouer...

 

Et bonne journée !

La gauche est et restera toujours une entité anti humanité.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

48 RÉPONSES 48
gecko
super star
super star
63 890  

Re : Rajouter un 3ème LivePlug HD pour connecter un nouveau pc?

Salut,
un solo oui ça doit le faire

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
63 875  

Re : Rajouter un 3ème LivePlug HD pour connecter un nouveau pc?

salut

 

attention toutefois à la procédure d'appariage/cryptage qui doit être très stricte.

 

Tu dois faire ceci :

- débranches les deux plugs existants

- branches le plug côté box et appuies sur le bouton d'appariage/crytage, le voyant va alors clignoter

- branches le plug côté TV et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage, le voyant va alors clignoter

- lorsque les deux voyants sont fixe, les plugs sont à nouveau appairé

 

Passons à l'appariage du "solo" :

- appuies à nouveau sur le bouton d'appairage/cryptage du plug côté TV

- branches le plug côté PC et appuies sur le bouton d'appairage cryptage

- lorsque les deux voyants sont au fixe, les plugs sont appairés

 

Avec 3 plugs, si tu veux être sûr que ça fonctionne, tu dois reprendre l'appairage/cryptage du duo avant de passer au solo.

 

Quelques remarques :

- cela ne fonctionne qu'avec une livebox 2 ou play en mode "full routed"

- les 3 plugs doivent être des HD ou HD+

 

@+

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
patricef
contributeur
63 355  

Re : Rajouter un 3ème LivePlug HD pour connecter un nouveau pc?

Bonjour,

 

J'ai une livebox play et des questions en rapport avec le sujet au niveau du wifi:

1. J'aimerai savoir la différence entre utiliser la livebox comme emetteur et un liveplug comme recepteur (solo) ou avoir un liveplug emetteur et un autre recepteur (duo) ? Meilleures performances ? J'ai essayé les 2 mais le recepteur ne se synchronise pas en mode solo.

2. Puis utiliser la livebox comme emetteur Wifi avec 2 liveplugs duo comme recepteurs (decodeur Tv + PC dans des pièces séparées) ?

3. Si oui à la question 2, puis-je utiliser 4 liveplugs duo comme recepteurs seuls ?

4. Si non à la question 2, puis-je utiliser 1 liveplug emetteur sur la livebox et 3 recepteurs ?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
63 353  

Re : Rajouter un 3ème LivePlug HD pour connecter un nouveau pc?

salut

 

attention à ne pas confondre plugs CPL et liveplugs wifi ou encore wifi extender.

 

Les technologies sont différentes, les modes de transferts aussi.

 

Pour les liveplugs wifi, je ne suis pas sûr qu'ils fonctionnent avec les PC pour l'instant.


mais il serait bien que tu nous dises exactement ce que tu souhaites faire, indépendemment de la technologie, et à partir de là, on pourra te donner le conseil le plus judicieux.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
patricef
contributeur
63 340  

Re : Rajouter un 3ème LivePlug HD pour connecter un nouveau pc?

J'utilise les liveplugs wifi et ça fonctionne pour le PC. D'ailleurs c'est prévu pour:

 

Voir: http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=53608&IDCible=1&type=11

Branchez également vos autres équipements multimedia sur les 3 ports Ethernet disponibles de chaque Liveplug Wi-Fi, et profitez du confort de connexion du Liveplug Wi-Fi duo sur l’ordinateur, la console de jeu ou encore le lecteur Blu-ray, même en utilisation simultanée.

 

Ce que je veux faire:

Livebox au rez de chaussé (obligé)

1 PC bureautique au rez de chaussé (pas de recepteur wifi sur le PC) = > 1 liveplug

1 TV+decodeur multimedia sur un NAS => 1 liveplug

A l'étage:

1 pièce PC sans recepteur wifi => 1liveplug

1 pièce TV avec le decodeur Orange + une Console de jeux=> 1 liveplug

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
63 335  

Re : Rajouter un 3ème LivePlug HD pour connecter un nouveau pc?

salut

 

OK

 

c'est pour cela que j'ai posé la question, parce que l'appellation liveplug regroupe 3 technologies différentes.

 

Il y a :

- les wifi duo

- les extender

- les plugs CPL

 

Tu as des "wifi duo" qui fonctionnent en Wifi 5 GHz sur la livebox Play.

 


[...]

1 PC bureautique au rez de chaussé (pas de recepteur wifi sur le PC) = > 1 liveplug

1 TV+decodeur multimedia sur un NAS => 1 liveplug

A l'étage:

1 pièce PC sans recepteur wifi => 1liveplug

1 pièce TV avec le decodeur Orange + une Console de jeux=> 1 liveplug

 


Quels sont les plugs wifi duo?

Sur quels appareils n'as tu pas de wifi duo?

 

1 pièce sans récepteur wifi? C'est à dire? Pas de plugs wifi duo dans cette pièce? Ou pas d'adaptateur wifi sur le PC?

 

on verra à partir de là

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JMA83
contributeur
63 156  

Re : Rajouter un 3ème LivePlug HD pour connecter un nouveau pc?

Merci des conseils précis d'appairage pour une 3ème liveplug.

J'ai enfin réussi avec votre procédure qui est certainement meilleure que sur les livrets conseils. Je ne parle pas du personnel Boutique Orange complètement à coté de la plaque.

 

Merci encore

Aboulunas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
62 994  

Re : Rajouter un 3ème LivePlug HD pour connecter un nouveau pc?

Bonsoir,

Je me retrouve avec un problème similaire !! J'ai suivi la procédure sans succès...

Lorsque j'appaire les LivePlugs Duo, ils fonctionnent ; lorsque j'appaire le 3ième, celui-ci s'appaire avec le N°1, mais le N° 2 ne fonctionne plus... Si j'appaire de nouveau le N°2 avec le N°1... N°3 se désynchronise !?! J'ai essayé dans tous les sens sans plus de succès :

AU SECOURS !!! :smileyfrustrated:

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
62 961  

Re : Rajouter un 3ème LivePlug HD pour connecter un nouveau pc?

Salut

 

il faut tout reprendre depuis le début dans cet ordre :

1 - débranches tous les plugs existants de leur prise électrique

2 - appairage du plug n°1 et n°2 :
- rebranches le plug n°1 côté box et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- rebranches le plug n°2 et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- attends que les deux voyants sont au fixe

3 - appairage du plug n°2 et n°3 :
- sur le plug n°2 appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- branches le plug n°3 et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- attends que les deux voyants sont au fixe

Voila, tes trois plugs sont appairés/cryptés

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755106 membres inscrits 🧡

2449 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne