Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ralentissement internet lorsque que Wifi activé

AlexDec
contributeur occasionnel
679  

Ralentissement internet lorsque que Wifi activé

Bonjour/Bonsoir,

 

J'ai fait l'acquisition d'une livebox play la semaine dernière, la ligne étant activé depuis samedi (hier), j'ai donc installé le matériel correctement, tout fonctionne parfaitement et j'ai remarqué un gros gain de débit par rapport à la concurrence ! (Anciennement Free avec un 6Mb/s, actuellement j'ai droit avec la livebox à un 13Mb/s en ADSL)

 

En revanche, j'ai remarqué que lorsque mon téléphone est en Wifi à proximité de la box quand je suis sur mon pc relié en ethernet, je rencontre de grosse monté de ping (15 ms en temps normal et la je monte à +400 ms), une fois le Wifi désactivé du téléphone, plus de monté de ping, tout fonctionne !

 

J'ai pensé à redémarrer la box, faire une réinitialisation avec le bouton à l'arrière également, mais le problème persiste...

 

Auriez-vous déjà rencontré ce type de problème ?

 

Lorsque j'ai souscris l'abonnement, la conseillère m'a orienté vers la Livebox play plutôt que la Livebox 4, est-ce le modèle de box qui dérange pour du jeu en réseau peut être ?

 

Vous remerciant par avance,

Cordialement.

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
642  

Re: Ralentissement internet lorsque que Wifi activé

salut @AlexDec 

 

en fait ce n'est pas tant lié au modèle de box qu'aux consommateurs de net sur ton téléphone

 

si tu fais du streaming en HD sur ton téléphone, il est clair que le reste en prend un coup

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
AlexDec
contributeur occasionnel
621  

Re: Ralentissement internet lorsque que Wifi activé

Bonjour @fredolerouge 

 

Merci pour votre retour rapide,

 

Aucun soucis de se côté là, mon téléphone est simplement posé sur le bureau avec le wifi activé pour des discussions Messenger/Facebook et c'est tout, aucun téléchargement en cours n'y quoi que ce soit.

J'ai rencontré le problème 2 fois depuis l'installation de la box, est-ce la partie Wifi 5Ghz qui pose problème peut être ?

 

Car lorsque la box TV est allumé, je n'ai aucun soucis, je garde un débit/ping constant sur le pc et pourtant cette dernière est en Wifi également...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
614  

Re: Ralentissement internet lorsque que Wifi activé

salut @AlexDec 

 

a priori aucun rapport, penses simplement à bien séparer les réseaux 2,4 et 5 GHz

 

regardes tout de même sur ton téléphone tout ce qui est données en arrière plan

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
600  

Re: Ralentissement internet lorsque que Wifi activé

Bonjour,

 

Regardez aussi votre débit montant. En aDSL, il est nettement plus faible que  le débit descendant (c'est le a de l'aDSL pour assymetrique). Si vous saturez votre débit montant avec votre téléphone, les trames de retours liées a ce qui descend seront aussi engluées dans ce débit montant... et donc vos protocoles descendants vont "brouter" , le temps pour eux d’exécuter les interactions requises.

 

Hop!

AlexDec
contributeur occasionnel
577  

Re: Ralentissement internet lorsque que Wifi activé

Merci pour votre retour @fredolerouge et @Eric_Le_Grompf 

 

Est-ce qu'il y a une grande différence de débit pour du jeu en réseau entre la Livebox play et la Livebox 4 ?

 

C'est étrange, je n'ai jamais rencontré ce problème avec la box Free... Sachant que je ne fais absolument rien de particulier avec mon téléphone, il est juste posé et rien qui tourne en fond...

 

Concernant le débit avec la Livebox

débit descendant
13,32 Mbit/s
débit montant
0,89 Mbit/s
 
J'ai bien séparé les deux wifi comme indiqué, un en 2,4 et l'autre en 5, pour l'instant tout va bien, assez étrange quand même...
AlexDec
contributeur occasionnel
545  

Re: Ralentissement internet lorsque que Wifi activé

Bon et bien re belote, hier soir, en pleine partie, mon portable en wifi avec absolument aucune application en tache de fond n'y quoi que ce soit posé sur le bureau et la grosse monté de ping, je coupe le wifi et tout reviens à la normal...

Un peu étrange...

 

Pensez-vous que si j'opte pour une Livebox 4 le problème persistera ?

520  

Re: Ralentissement internet lorsque que Wifi activé

Bonjour,

 

Dans tous les cas changer de livebox peut s'envisager que ce soit en version 3 ou 4.

Il se peut que votre wifi dans la livebox soit en train de mourir.

 

(A ma connaissance, pas de différence pour les gamers entre les deux livebox surtout en ethernet)

 

Hop!

AlexDec
contributeur occasionnel
510  

Re: Ralentissement internet lorsque que Wifi activé

Bonjour @Eric_Le_Grompf 

 

Merci beaucoup pour votre éclaircissement sur la partie différence pour les gamers.

 

Je vais voir pour remplacer la box dans ce cas là afin de voir si ceux-là viens de là, j'ai remarqué aussi que les appareils était très long à se connecter au wifi, par exemple sur la tablette, on appuie sur l'icone "wifi" et il y a bien 2 minutes avant que cela se connecte...

 

En tout cas un grand merci à vous !

AlexDec
contributeur occasionnel
485  

Re: Ralentissement internet lorsque que Wifi activé

Petit retour après prise de contact avec le service client, il me préconise de changer la Livebox play par une Livebox 4 en boutique, je vais donc tenté la démarche et voir ce que ceux-là change.

 

Je vous tiendrais informé, merci à vous !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2083 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne