Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ras le bol d'Orange et de ses télé-conseillers

Flo83340
contributeur occasionnel
1 513  

Ras le bol d'Orange et de ses télé-conseillers

Bonsoir,

 

Je viens ici vous raconter ma mésaventure avec les services d'Orange.

 

Le 29 Décembre dernier, suite à la réception d'une facture de 163€ (rien que çà !!!), je me décide à appeler Orange afin de changer d'offre. J'étais, depuis un an, sur une offre Open Jet 7Go pour laquelle je bénéficiais d'une réduction mais qui vient d'être suspendue d'où le montant de ma dernière facture. Je décide donc de basculer sur une offre Open Play qui me reviendrait un tantinet moins chère. Mais quelle erreur j'ai fait là !!!!

 

Suite à mon appel, la télé-conseillère procède au changement d'offre et me demande de ramener le décodeur TV en point relais afin de procéder à un échange, ce que j'ai fait. Jusque là pas de problème, mais c'est ensuite que les ennuis ont commencé !!!

 

Le lendemain, je m'aperçois que je n'ai plus d'internet. Après avoir essayé de dépanner la livebox à plusieurs reprises depuis la fameuse application "ma livebox", je me résouds à appeler une fois de plus le service client Orange. Le télé-conseiller que j'ai alors eu au téléphone m'a alors fait faire pendant environ 1 heure diverses manipulations avec la Livebox pour se résoudre au final à ouvrir un dossier de dépannage. Il lance également une procédure d'échange de Livebox pensant que le problème venait de cette dernière et l'obtention d'un Domino 5Go afin que je bénéficie au minimum d'un peu d'internet et me dit d'attendre au moins 4 jours avant d'installer la nouvelle Livebox et de rappeler Orange. 

 

Après être passé en boutique pour récupérer cette nouvelle box et le domino, j'attends patiemment les 4 jours requis. J'installe la nouvelle Livebox qui synchronise bien mais la connexion à internet est toujours impossible car cette fois mes identifiants et mot de passe de connexion ne sont plus reconnus. Je rappelle une nouvelle fois les services d'Orange, et là on me dit que mes identifiants ne sont plus reconnus par le serveur d'Orange. Le télé-conseiller me dit qu'il ouvre un nouveau dossier dépannage qu'il transmet directement aux experts (on se croirait dans la série télévisée du même nom !!!) de la cellule niveau 2 et me dit de patienter encore 24h et qu'au bout de ce délai je récupérerai tous mes services.

 

Le lendemain, suspens..., et bien, toujours pas d'internet !!!! Que fais-je donc ??? Je rappelle une fois de plus le service client Orange. Là je tombe sur une espèce de gorgone qui me dit après avoir regardé le dossier que ce n'est plus la peine d'appeler et de les déranger et que je n'ai qu'à attendre 4 à 5 jours. Excédé, je rapelle le service client, et là un télé-conseiller se décide enfin à m'expliquer les causes de cette mésaventure...

 

En effet, suite à mon appel pour changer d'offre, au lieu de faire la migration, les services d'Orange ont fait la boulette !!! (c'est lui-même qui me l'a dit !!!) Ils ont, en fait, coupé tous mes services et ont procédé à la création d'une nouvelle ligne. En plus de cela, il m'explique que mes identifiants de connexion ont été bloqués au niveau du serveur. Donc, d'un, on passe alors à 2 problèmes !!!! Il m'explique alors qu'il faut encore que je patiente 48 à 72 h, le temps que mes identifiants soient débloqués et me fixe un rendez-vous téléphonique pour hier soir afin de voir avec moi si j'ai enfin récupéré mes services.

 

Eh bien, si vous voulez savoir, j'attends encore qu'il me rappelle celui là !!! Une fois rentré à la maison, j'ai attendu pendant une heure son appel qui n'est jamais venu et qui me semble t'il ne viendra très certainement JAMAIS !!! 

 

Hier soir, au bord de l'explosion, je rappelle le service clients, et  là, le télé-conseiller m'explique gentillement que mes identifiants sont toujours bloqués (je ne m'en serais pas douté !!!) et qu'il fait quoi ??? Je vous le donne en mille.... Il rouvre un nouveau dossier qu'il transmet aux experts de la cellule niveau 2 !!!!!

 

Au final, celà fait maintenant 10 JOURS que je n'ai plus ni d'internet, ni de téléphone et encore moins de télévision. Tout ce que j'ai à faire c'est de patienter. Mais à vrai dire, ma patiente a des limites et je pense sérieusement qu'ils les ont atteintes et ce, depuis longtemps. J'envisage donc très sérieusement de changer d'opérateur car payer si cher pour des services dont je ne bénéficie pas, autant que je fasse des économies surtout en ces temps difficiles.

 

Je ne saurai que trop vous conseiller de passer votre chemin si vous aviez l'intention de venir chez Orange, car ils ne font vraiment pas mieux que les autres !!!

 

A bon entendeur...

9 RÉPONSES 9
lilikle
contributeur
1 470  

Re : Ras le bol d'Orange et de ses télé-conseillers

Je suis bien d'accord... surtout quand on vous resilie a tord une ligne fixe le 24/08/2015, vous attribue une adesse facturation ou j exercait une activite mais ou je ne suis plus depuis le 24/08/2015 et apres maints coups de fils et maints reponses les plus variees..5 mois  apres une facture est arrivee sur cette adresse facturation ou je suis plus.. que je n'arrive pas a faire rectifier... qu'on vous balade du 1014 au 3970 (car entre temps j'ai pris une odffre open ) ou les operateurs sont plus ou moins gracieux et formes

Infernal cette organisation !!!

Flo83340
contributeur occasionnel
1 454  

Re : Ras le bol d'Orange et de ses télé-conseillers

Bonjour,

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi lilikle.. Ils sont vraiment INFERNAUX !!!!

Flo83340
contributeur occasionnel
1 452  

Re : Ras le bol d'Orange et de ses télé-conseillers

Bonjour à tous,

 

Je tenais à vous tenir informé de la suite des événements parce que ce n'est pas encore fini !!! (ça aurait été trop beau !!!)

 

2 jours ont passé depuis mon dernier post, et je vous sais tous en haleine de savoir de qu'il m'est encore arrivé !!!

 

Hier, en rentrant du travail, je relance la Livebox en espérant tenter une nouvelle identification qui me dirait probablement TRES CERTAINEMENT que mes identifiant et mot de passe étaient incorrects. Mais là, non....

SURPRISE !!!! et oui, cette fois-ci je n'ai plus la synchronisation alors que je l'avais encore dimanche !!!

Résultat, nouvel appel auprès du service client Orange, qui m'explique qu'un technicien viendra demain pour vérifier le branchement dans le boîtier car il y a eu certainement une INVERSION DE LIGNE car les services d'Orange ont bien la synchronisation chez eux !!!!

Probablement, la grande technique d'Orange, pour contenter un client mécontent, on lui donne la ligne d'un autre client....

 

Il ne me reste donc plus qu'à attendre demain, le passage de ce fameux technicien, afin de récupérer L'ENSEMBLE de mes services selon la télé-conseillère..... suspens...

 

Je ne manquerai pas, bien-sûr, de vous tenir informés de la suite de mes aventures lol (plutôt de mes mésaventures !!!)

 

En attendant, sachez que mon avis à propos d'Orange n'a absolument pas changé !!!

Ohtna62
incollable
incollable
1 438  

Re : Ras le bol d'Orange et de ses télé-conseillers

Bonjour @Flo83340,

 

Je comprends tout à fait le fait que vous soyez mécontent et c'est tout à fait normal ! Je tiens juste à préciser que heureusement les téléconseillers ne sont pas tous comme ça, à chaque fois que j'ai du les contacter je suis tombé sur des gens bien aimables et qui ont résolu mon problème ...

 

Peut-être serait-il temps de renouveller un peu les effectifs si certains sont fatigués ...

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓
Flo83340
contributeur occasionnel
1 420  

Re : Ras le bol d'Orange et de ses télé-conseillers

Bonjour Ohtna62, 

 

Effectivement et encore heureux, tous les téléconseillers ne sont pas tels que j'ai pu le décrire précédemment. Mais pour ma part je doit être tombé sur le plus mauvais lot d'entre eux... Certainement le fameux effectif à changer...

Juste une petite anecdocte en passant, qui vous montrera au combien les téléconseillers peuvent être perdus dans une conversation avec un client si la réponse ne se trouve pas écrite en toutes lettres sur l'écran se trouvant devant eux.

Lorsque j'ai demandé le raccordement de ma maison qui venait d'être finie de construire donc NEUVE (c'est important pour la suite) j'appelle donc Orange pour savoir où en est mon dossier...etc. La téléconseillère que j'ai alors eu en ligne m'a demandé par TROIS FOIS, je cite : "Quel est le nom du précédent locataire afin que je puisse vous retrouver ?" Si ça vous laisse sans voix, croyez bien que moi aussi. J'en ai même fini par mettre cours à la conversation voyant que je n'en tirerai rien de plus.

 

Cependant, je ne désespère pas tomber enfin sur un téléconseiller qui soit aimable et compétent (c'est surtout ça que je lui demande !!!) et qui fera autre chose que : me mettre en attente pendant 1/4h (alors que je paie la communication), me dire de patienter au choix 48,72h ou encore 4 à 5 jours, ou ma préférée de toutes : j'ouvre un dossier que je transmets aux EXPERTS de la cellule niveau 2...

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente fin d'après-midi.

Flo83340
contributeur occasionnel
1 388  

Re : Ras le bol d'Orange et de ses télé-conseillers

Bonjour à tous, 

 

Ca y est, j'ai enfin une bonne nouvelle à vous annoncer  : j'ai récupéré internet !!!! 

 

Suite à l'intervention d'un technicien super sympa (il faut le souligner) qui m'avait déjà installé internet à la maison, il ya quelques mois de cela, j'ai enfin internet à la maison (qu'est ce qu'il m'avait manqué celui-là !!!)

En prime, j'ai eu le droit à une vraie explication de se qui c'est passé. Comme les positions de branchement au niveau du boîtier n'avaient pas été mises à jour, lors de notre changement d'offre, ils nous envoyaient tout sur une mauvaise position.... Enfin tout est rentré dans l'ordre, et je tenais à vous le faire savoir !!!!

 

Encore merci à ce technicien qui m'a sauvé la mise par deux fois, et sur ce je vous souhaite une excellente journée. De mon côté, je vais aller profiter de mon internet enfin retrouvé !!!

family98bouquet
contributeur
1 049  

Re: Ras le bol d'Orange et de ses télé-conseillers

Depuis mardi dernier, je n'ai plus de téléphone fixe, plus d'internet. Je tente désespérément de joindre un conseiller par le biais du 3900. La seule voix entendue et celle de la belle mécanique d'orange... "votre demande concerne bien le numéro 1111111,oui ou non... Tous nos conseillers sont en ligne.... Contactez nous plus tard...." vous allez ensuite sur le site Echat, et là, on vous annonce que vous êtes le Numéro 14. Vous attendez, vous attendez. Quand 10H arrive, on vous ferme la porte. Quand on doit vous mettre en relation avec le service réclamation, vous n'avez personne. Et quand vous arrivez à échanger avec une conseillère, pour qui pour quoi, il y a une déconnexion imprévue. Marre des services d'orange
JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
990  

Re: Ras le bol d'Orange et de ses télé-conseillers

Bonjour,


Pouvez-vous nous indiquer en message privée votre numéro de téléphone fixe et de mobile pour contact ?

signature.jpg



jacky-76
contributeur
785  

Re: Ras le bol d'Orange et de ses télé-conseillers

Je confirme la catastrophe  les services sont incapables de régler le problème définitivement. Je suis chez Orange depuis quelques années et toujours le même problème...Je devrais avoir 5 mhz et je n’ai encore à ce jour 1 mhz pour voir un film impossible envoyer un mail dix minutes mon décodeur télé est neuf impossible de rien regarder. Suite à mes appels ils enregistrent interviennent en extérieur sous trois quatre jours et le problème persiste..... Par contre je paye les facture et non divisées par 5....Aucune compensation les lignes extérieures sont en 4/10 eme au lieu de 6 les chutes de tensions sont très importantes et aucun travaux de prévus sur le réseau.... Alors que faire ?

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1928 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne