- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Rattachement à la fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRattachement à la fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Rattachement à la fibre
Les web conseillers c'est bien hein mais c'est mieux quand ils ont des réponses la le but est uniquement de clore le sujet ... sachant que j'ai attendu une semaine pour qu'on me dise qu'en fait ils en savent rien ...
et payer 40 balles par mois pour une télé qui bug et un internet de campagne alors que je suis en plein centre ville quel plaisir !!!!
Quand ton voisin de pallier et fibré et que pour toi on te dit qu'il faut faire des travaux et que y en a pour au moins 2 ans alors que pendant la souscription on m'avais donné un délais max de deux semaine, j'adore !! orange vous êtes les meilleurs
J'avais une meilleur connexion chez mes parent qui sont dans le trou du **bip** du monde en bout de ligne
Ps: Les techniciens sont repassé ce matin pour refaire les marquages encore une fois, ca fait 4 fois quand même !
Deja on comprend plus rien a force de les superposer et faudrait peut être leur dire que la fibre va pas pousser au 5éme marquage !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Ektalo
désolé je ne peux pas t'en dire plus
Bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon finalement après avoir tout tenté, les numéros surtaxé ou non, les réseaux, les forums, les mails, sans jamais avoir de réponse ou de réponse juste (car me dire ca arrive dans 2 semaines pour que j'arrête d'envoyer des mails ...bref).
J'ai finalement décidé d'alerter l'ARCEP car il n'est pas normal que seul la moitié de mon immeuble soit fibré et il n'est pas normal que la seul offre proposé soit l'adsl ( adsl qui ne permet même pas de regarder la télé sans bug). Nous sommes un peu dépité d'avoir du payer plus de 200 euros pour l'installation de la ligne et de ne pas pouvoir profiter d'internet.
De plus promettre la fibre dans les deux semaines lors de la souscription ne semble pas tout à fait légal non plus.
De notre côté tout passe par la 4g de nos téléphone car internet est inutilisable ( enfin sauf si vous avez la journée) la facture commence à être salée et orange ne nous propose aucune solution sachant que j'avais bien précisé à la souscription que nous avons besoin de la fibre pour travailler ! Donc adieu le télétravail et rajoutons à la facture 90 euro d'essence par semaine + 26 euro de péage (Pour moi seulement)
J'ai trouvé un sujet similaire sur un forum la personne en plein Nice à attendu 6 ans pour que orange se décide finalement à raccorder les deux appartements restant de sa résidence.--> Verdict : Ils avaient simplement oublié de raccorder ces deux appartement car derriere une porte alors ils pensaient que c'était l'immeuble d'à coté...
J'ai donc alerté l'ARCEP de ce qu'il se passe en espérant que ça fasse bouger les choses un petit peu, première information : il y a en effet eu une dégradation progressive et significative de la qualité du service lors des deux dernières années sur notre immeuble.
Orange semble ne plus entretenir notre ligne adsl sous prétexte que la fibre arrive, alors à quoi bon maintenir la qualité d'un service bientôt obsolète.
De plus les débits semble avoir été significativement réduit avec l'arrivé de la Covid, mais jamais rétablis.
Ajoutons à cela le fait que notre ligne n'est pas stable du tout avec des montés de ping à plus de 5000 ms et des perte total de connexion fréquente allant de toutes les 2 heures à toutes les 30 minutes.
J'ai souhaité comparer avec l'adsl de mes parents qui sont à la campagne, là-bas 27ms constant, aucune déconnexion, la télé marche et on peut etrejusqu'à 3 sur l'adsl à regarder des vidéo sans soucis en qualité moyenne (pas fait de test au delà de 3 utilisateurs).
Alors que chez nous en plein centre ville, la télé seule bug : freeze, qualité 160p, décalage du sons apres un microfreeze, plantage du décodeur qui perd la connexion avec le modem car microcoupure, video qui ne charge pas sur ytb ou qui charge à raison de quelques seconde toute les minutes ( quand je veux regarder youtube sur la télé je mets a charger et je lance la video 30minutes après en espérant qu'il n'y ai pas de pub).
Il va de soit qu'il en est de même sur nos ordinateurs ou portables.
J'attend un autre retour de l'ARCEP qui devrait faire remonter l'information à qui de droit .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Ektalo
merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite
Bon dimanche
- « Précédent
-