Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Accès NAS depuis Extérieur Ouverture de Ports impossibles

carloscf5
contributeur
650  

Re: Accès NAS depuis Extérieur Ouverture de Ports impossibles

Bonjour, 

 

Je rencontre le même problème. Hier j'ai du désactiver le réseau électrique de mon appartement pour réparer une prise et lorsque je l'ai remis et tout s'est re-allumé mon NAS Synology DS218+ n'est plus le meme. Depuis ce matin lorsque j'ai été hors chez moi, j'arrivais plus a me contacter au NAS alors que cela m'était jamais arrivé.

J'ai re-installé la livebox (livebox 5 aussi), j'ai pas repris de sauvegarde, je suis reparti de 0. Lorsque j'allais fair l'ouverture des ports sur le nat/pat j'ai aussi trouvé cette nouvelle colonne "IP externes autorisées" ou les valeurs initiales sont que des 0. J'ai laissé comme ça mais ça m'a pas permit d'enregistrer l'ouverture du port. Je comprends pas, si je dois indiquer quels ip's extérieures peuvent avoir accès au NAS ça perd tout l'intérêt car je ne pourrais me connecter que depuis seulement les ip que j'ai enregistré donc c'est tellement un non sens que je préfère me dire que je comprends pas tres bien le truc. Mais aussi si vous avez trouvez des solutions je suis grave prenant 

6 RÉPONSES 6
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
643  

Re: Accès NAS depuis Extérieur Ouverture de Ports impossibles

Bonsoir @carloscf5 

 

Le champ des adresses IP externes n'est surtout pas à remplir.

Vérifies que tu as bien un bail statique sur ton NAS, l'adresse IP interne à peut être changé au redémarrage.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

carloscf5
contributeur
640  

Re: Accès NAS depuis Extérieur Ouverture de Ports impossibles

En effet, je ne sais pas pourquoi avant il ne me laissait pas de créer des réglages nat/pat mais depuis j'ai enfin reussi à ouvrir le port 5001. Je suis sur la page officiel Synology pour les ports à ouvrir mais il y en a beaucoup donc je me disais que j'allais peut-etre pas en avoir besoin de tout ça. T'as par hasard une idée de ce qui sont les principaux ports à ouvrir?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
626  

Re: Accès NAS depuis Extérieur Ouverture de Ports impossibles

@carloscf5 

 

D'après la doc il faut utiliser l'utilitaire EZ-Internet Wizard  qui permet d’ouvrir les ports nécessaires.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

carloscf5
contributeur
586  

Re: Accès NAS depuis Extérieur Ouverture de Ports impossibles

Merci, le souci c'est que lorsque je lance EZ internet, il arrive un moment où j'ai un message qui me dit que mon routeur n'est pas UPnP et il me demande de faire l'ouverture de ports de façon manuelle, c'est pour cela que je me demandais quels sont les ports à ouvrir car je pense pas avoir besoin de tous les ports qui sont marquées sur le site de Synology sur la configuration de ports de façon manuelle 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
573  

Re: Accès NAS depuis Extérieur Ouverture de Ports impossibles

@carloscf5 

 

Pour un NAS le port le plus simple à ouvrir est le 22 pour le SFTP.

Donc tu créé une règle avec le port 50022 externe et 22 interne.

 

Ensuite avec un logiciel FTP comme https://filezilla-project.org/download.php?type=client  tu pourras accéder à ton NAS à tout moment depuis n’importe ou si tu as un DYNDNS.

 

Sachant que Sysnology propose un DYNSDNS gratuit.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

544  

Re: Accès NAS depuis Extérieur Ouverture de Ports impossibles

Bonjour,

 

@carloscf5 

 

Pour connaitre la liste des ports a ouvrir, il faut connaitre la liste des services offerts sur l’extérieur.

Sans ca... ca ne va pas le faire !

 

Hop!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1656 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne