Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Accés à distance Livebox avec No-IP

chris734
contributeur
2 360  

Re: Accés à distance Livebox avec No-IP

Je pense plutot que nos livebox sont des grosses **bip**, wifi pourri, debit pourri, et une fonction dyndns qui ne fonctionne pas. En plus d'un DNS "censureur", Le probléme viens du fait que chez orange quand ils commencent a travaillé sur une box elle sort 10 ans apres (ce n'est pas figuratif), du coup elle se retrouve non compatible avec des services comme no-ip qui eux évoluent bien plus vite et aussi bien trop lente pour focntionner convenablement avec les débits que nous offre la ficbre. La live bos play c'est la pire... Je sais de quoi je parle, j'ai bossé chez eux, l'éfficacité n'est pas leur priorité...

C'est surement a cause de leur surcouche de **bip**. Bref, si tu veux revivre, achete un vrais routeur. 

 

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 350  

Re: Accés à distance Livebox avec No-IP

Pas bonjour non plus @chris734

 

Oh la... tu t'es levé du mauvais pied ce matin... :-(

 

Si au lieu de déterrer un sujet vieux de près de 3 ans et te lancer dans une diatribe tu nous expliquais ce qui ne fonctionne pas précisement dans ta Livebox...?

Pour ma part, j'utilise no-ip et Dyndns depuis 4 ans sur Livebox 2 puis 3 (play), sans soucis.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 331  

Re: Accés à distance Livebox avec No-IP

Salut chris734

 

T'es sacrément remonté.

 

Mon expérience montre un bon wifi  (LB3) évidemment il n'y a pas le 802.11 ac, mais de 5 GHz et mon PC se connecte à 400 Mb/s moi ça me va.

Débit en VDSL 25 Mb/s avec une ligne de 950 m, ça aussi me va très bien.

DynDns fonctionne très bien, il est juste payant, je passe par No-IP et ça fonctionne depuis plusieurs années sans y toucher.

Le DNS censureur, ça c'est à mettre avec tous les grands complots, les avions empoisonneurs, la NSA et autres grands espions. Pour l'instant je n'ai aucun blocage du au DNS. J'ai déjà essayé de passer par d'autres DNS, c'est toujours plus lent mais j'ai les mêmes résultats.

 

La box est farpaitement compatible avec no-ip, tu veux un coup de main pour la configurer ?

 

Pour un particulier néophyte, pas informaticien la Livebox même la Play est largement suffisante. Je me demande comment Mme Michu installera chez elle un routeur Cisco ?

 

Un routeur pro n'a aucun intérêt pour un client résidentiel.

Seuls les geeks friqués pourront s'offrir ce genre d'inutilité

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 301  

Re: Accés à distance Livebox avec No-IP

@chris734


... En plus d'un DNS "censureur",... 


Je ne sais pasce que tu entends par là, mais si tu utilises le logiciel dnsbench de Steve gibson, tu verras que finalement les perfs de l'architecture par défaut mise en oeuvre dans la box sont loin d'être mauvaises.

Voir son site grc.com

 

Difficile de penser qu'un étatsunien de l'ouest fasse de la pub pour Orange, connait-il seulement Orange ?

Pour lui c'est juste un comté de SOCAL.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754788 membres inscrits 🧡

4200 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne