Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re : Admin Livebox inaccessible

black-ice
Orange Star
Orange Star
3 711  

Re : Admin Livebox inaccessible

mon option courtoisie est en panne

pas eu le temps d'installer sa mise a jour

 

de ce fait @mg36@PhilDur

 

Révélation
bonjour

pour acceder a l'interface de la livebox cliques sur un de ces lien

 

livebox

 

http://192.168.1.1/

 

si tu es sur la livebox4 tu regardes completement en bas de l'interface tu as un ( ?)

qui correspond a assistance et permet de redemarrer , reinitialiser , cette derniere

si ca ne marches pas vide le cache voire fais un reset du navigateur

keep calm and stay connected


Embourio
contributeur
3 273  

Re: Re : Admin Livebox inaccessible

Bonjour, 

 

J'ai ce même problème depuis quelques temps. 

 

Dans tous les cas, après avoir entré login et mot de passe, page blanche avec le logo Orange en haut à droite. 

Pas de "?" en bas. Rien (voir image). 

 

Problème identique sur : 

iMac et Macbook (pas d'antivirus), les deux à jour. 

J'ai essayé avec les navigateurs suivants (tous à jour): 

Safari

Opera

Chrome

Brave

 

Je viens d'essayer avec un PC sous windows 7 (Chrome et IE 11), pareil page blanche. 

 

Dans tous les cas, après avoir entré login et mot de passe, page blanche avec le logo Orange en haut à droite. 

Pas de "?" en bas. Rien (voir image). 

 

Je ne peux rien faire..... 

 

Capture d’écran 2018-04-27 à 19.01.57.png

pb13fr
contributeur occasionnel
3 107  

Re: Re : Admin Livebox inaccessible

Bonjour,

j'ai effectivement le problème identique même après avoir vidé tous les caches de tous les navigateurs testés et en ayant redémarré la box, quand on fait "inspecter l'élément", on voit que la page génère une erreur => je mets le détail ci-après :

 

[Error] CallStack: Missing capabilities for project 'FT-MIB4' and hardware 'undefined'

D (mhsLoader-built.js:88:102816)
setEnv (mhsLoader-built.js:88:108045)
setDeviceTarget (mhsLoader-built.js:88:118064)
(fonction anonyme) (mhsLoader-built.js:88:640452)
next (basics.js:1:2248)
queue (basics.js:1:2309)
(fonction anonyme) (mhsLoader-built.js:88:640421)
execCb (require.min.js:29:317)
check (require.min.js:18:430)
enable (require.min.js:23:244)
init (require.min.js:17)
(fonction anonyme) (require.min.js:26:374

> Élément sélectionné
< <div class="sah_ui_slides" style="padding-left: 200.5px; padding-right: 200.5px; height: 322px;"></div>

Ligoinne
helper actif
2 465  

Re: Re : Admin Livebox inaccessible

Bonjour @Saner 

 

j'ai une Livebox Play et quand j'essayais de me connecter à l'interface d'administration, j'étais redirigé sur :

http://192.168.1.1/captivePortal.html

et j'avais une photo de la livebox et le texte suivant :

Connaissez-vous l’application ma Livebox disponible pour smartphones et tablettes ?

 

J'avais déjà cette appli installée. Je l'ai lancée, mais je n'ai pas trouvé d'accès à l'interface d'administration.

Est-ce une mesure d'orange pour limiter la surcharge de trafic due au confinement ?

 

Ma box est en ADSL. Mon débit descendant était passé de 15 Mb/s à 2 Mb/s (mesuré avec l'appli d'Orange "Mon réseau" sur smartphone). Habituellement, quand cela se produit, je redémarre la Livebox depuis l'ordinateur par l'interface et je retrouve mon débit normal. Mais après avoir lu cette conversation, j'ai redémarré la Livebox à la main. J'ai retrouvé mon débit normal, et l'accès à l'interface d'administration est revenu pendant que je rédigeais ce texte !

 

Livebox 4 sur ligne fixe - débit descendant ADSL = 20 Mbits/s
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 455  

Re: Re : Admin Livebox inaccessible

Ton lien est OK

Mais tu sevrais forcer l'URL http://Livebox là tu ne devrais pas être reroutée vers la pub pour l'appli MaLivebox.

 

Cette appli a pas mal évolué, mais elle ne fait toujours pas ce que fait le serveur intégré à la box.

Il est pour l'instant indispensable pour voir le fonctionnement détaillé de ta box et pour les paramétrages complets comme le Wifi, la gestion du DHCP et des règles NAT

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Philou-71
contributeur
1 522  

Re: Re : Admin Livebox inaccessible

Hélas ça ne fonctionne qu'un temps limité...

Le reset permet effectivement de retrouver l'accès à l'interface web (au détriment de perdre tous les réglages WiFi, NAT, etc...), mais au bout de quelques jours/semaines/mois (je ne sais pas exactement vu que je ne m'y connecte pas souvent) ça finit par retomber en panne.

La seule explication que je trouve : le firmware est buggué, Orange ne teste pas assez bien ses logiciels sur la durée :/

 

Matos : LB3 SagemCom

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 512  

Re: Re : Admin Livebox inaccessible

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!! @Philou-71 

 

LB3/Play bugguée.??? la tienne sans doute.

J'en ai une qui est passée de ADSL à VDSL à Fibre (+ ONT): jamais eu de soucis.

Et pourtant je la triture avec de nombreux paramètres persos dont ceux pour les cams auxquelles j'accède à distance quand je suis en pérégrination longue loin de chez moi.!

Jamais eu à faire de reset usine.!

 

 


@Philou-71  a écrit :
...au détriment de perdre tous les réglages WiFi, NAT, etc...

 


Si tu avais pris le soin de faire une sauvegarde config de ta LB, en 2 mn avec une restauration tout était d'équerre à nouveau.

 

Si ta LB plante régulièrement, le mieux est d'appeler l’assistance Orange 3900 pour un échange.

 

Pour info, ma LB3/Play:

1.1 fabricant Sagemcom
1.2 modèle Livebox 3
...
1.6 version de firmware SoftAtHome SG30_sip-fr-6.63.4.1
1.7 version de firmware orange g6-f-sip-fr
1.8 durée de fonctionnement 64 j 19 h 37 m 01 s

Ça fait 64 jours qu'elle n'a pas resynchronisé et c'était moi qui avais lancé le redémarrage par l'interface après modif réglage et pour vérifier sa bonne prise en compte.

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 475  

Re: Re : Admin Livebox inaccessible

Bonjour @Philou-71 

 

 


@Philou-71  a écrit :

Hélas ça ne fonctionne qu'un temps limité...

 

Ça fait plus de 10 ans que j'utilise la même Livebox Play.

Je ne m'occupe jamais des mises à jours, elle me les prend quand Orange les lui "pousse".

Et elle  tourne rond comme une horloge helvète.

 

Non, même réponse que Daniel, si ta box pose les problèmes que tu décrits, il n'est pas impossible que sa mémoire soit HS.

Ton diagnostique sur le firmware, est totalement infondé, il toucherait TOUTES les Livebox 3, or on vient de parler de 2 box qui n'ont pas le problème. 

Le problème peut venir de TA box, beaucoup plus probable que d'un problème général de firmware buggué.

 

 

Appelle le 3900 et vois avec eux, un échange pourrait effectivement être une bonne option.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2576 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne