Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Appairage répéteur wifi orange sur Livebox 4 en 2,4GHz

Brissounet
contributeur
290  

Re: Appairage répéteur wifi orange sur Livebox 4 en 2,4GHz

@Al1gue  Je rencontre exactement la même problématique. @JuanLucas38 L’intérêt de désactiver la bande 5ghz est surtout d’éviter les pb avec le matos non compatible...exemple des ampoules connectées où le constructeur demande spécifiquement à désactiver le 5ghz. Plus gênant si l’appairage du répéteur se fait sur la bande du 5ghz je ne constate pas d’amélioration de la portée du signal sur la bande du 2,4ghz du coup je sais pas quoi penser de ce répéteur qui est dit dual band... dans tous les cas dans la situation actuelle il ne répond pas à mon besoin car c’est la portée du 2,4ghz que je voulais améliorer 

en tout cas dans la visualisation du réseau de la Livebox le répéteur apparaît uniquement sur le réseau 5ghz il est inexistant sur le 2,4ghz. Est-ce que c’est pareil de votre côté ?

merci de vos retours et conseils!

1 RÉPONSE 1
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
275  

Re: Appairage répéteur wifi orange sur Livebox 4 en 2,4GHz

Bonsoir @Brissounet 

 

Le sujet sur lequel tu as répondu étant trop ancien, presque 1 an, je l'ai déplacé pour créer ton propre sujet.

Dans ce cas il est préférable de séparer les réseaux 2.4 GHz et 5 GHz comme ci dessous :

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote... 

 

Au moment de la connexion de l’appareil connecté choisir le 2.4 GHz au lieu du 5 GHz mais le 5 GHz restera disponible pour les appareils qui en ont besoin.

 

Le répéteur verra les 2 réseaux et les reproduira également.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2930 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne