Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Cablage réseau maison : PTT278 / VDSL2 ou fibre

Kalaze
contributeur occasionnel
1 214  

Re: Cablage réseau maison : PTT278 / VDSL2 ou fibre

Bonjour,

Pouvez vous m'aider, s'il vous plait!

Comment connecter notre maison avec des câbles RJ45 avec la LiveBox d'orange.

L 'installation existe déjà. La LiveBox est connectée, elle est dans le séjour: les services téléphonie, téléphone et télévision fonctionnent. Par contre, je n'ai pas internet dans les chambres.

Comment faire pour avoir internet via les câbles RJ 45 dans les chambres?

 

Bien cordialement.

7 RÉPONSES 7
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 206  

Re: Cablage réseau maison : PTT278 / VDSL2 ou fibre

Bonjour @Kalaze 

 

Il ne vaut mieux pas t'insérer sur un fil existant car on risque de ce perdre dans les réponses.

J’ai déplacé ton message et créé ton propre sujet.

 

Il faut mettre la livebox dans le coffret électrique, relier l'arrivée ADSL ou Fibre à la prise had oc de la livebox.

Ensuite relier toutes les sorties Ethernet de la livebox aux différents départs RJ45 qui sont dans le coffret électrique avec des câbles Ethernet court.

 

PS : Au passage modifie le titre de ton sujet pour ne pas qu'il soit en doublon avec l'autre.

 

Si le câblage existant est bien en Ethernet et non pas en téléphonie ça doit fonctionner.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Kalaze
contributeur occasionnel
1 158  

Re: Cablage réseau maison : PTT278 / VDSL2 ou fibre

Bonsoir

Je vous remercie de votre réponse.

Je ne peux mettre la live-box dans le boite électrique (à moins de faire des travaux)

C est très compliqué pour moi!

Il faut que je cherche une personne qui s'y connait en branchement réseaux internet pour me faire la connexion.

Merci quand même.

Bien cordialement.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 130  

Re: Cablage réseau maison : PTT278 / VDSL2 ou fibre

@Kalaze 

 

Orange peut le faire pour 69€. A toi de voir.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

1 109  

Re: Cablage réseau maison : PTT278 / VDSL2 ou fibre

@Kalaze 

 

Bonjour,

 

si vous ne pouvez pas mettre la livebox dans le coffret électrique : il vous faut une double prise RJ45 dans une pièce ou deux prises RJ45 cote a cote (dans la pièce ou vous installez la livebox). C'est écrit noir sur blanc dans la norme qui sert de livre de chevet aux électriciens;

 

Ensuite vous placez un switch gigabit dans le coffret électrique ou a coté pour distribuer le retour de la box dans toutes les pièces. Une prise par pièce doit être desservie dans votre cas. et une des deux prises RJ45 de la pièce ou se trouve la livebox sera connectée directement à l'arrivée telecom via le coffret.

 

Bref, la personne qui fait le boulot c'est un électricien.

 

Attention à bien choisir: il y a des électriciens, un peu voire passablement boulets, qui câblent le coffret comme si la box était dans une pièce. et qui câblent les pièces comme si la livebox était dans le coffret électrique. C'est nettement plus économique mais ça marche nettement moins bien dans ce cas !

 

Hop!

Kalaze
contributeur occasionnel
1 084  

Re: Cablage réseau maison : PTT278 / VDSL2 ou fibre

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse, de votre contribution.

Comment vous contacter par mail pour mettre en place votre "réponse".

Je vous en remercie.

Cordialement.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 059  

Re: Cablage réseau maison : PTT278 / VDSL2 ou fibre

@Kalaze 

 

@Eric_Le_Grompf 

 

Pourquoi nous contacter par mail ?

Continues sur ton sujet et on te répondra à chaque fois.

 

Je viens de voir que tu m'as envoyé un Message Privé.

Je ne répond pas aux messages privés car le but de ce forum et les autres est de partager les informations :

 

Je mets donc ton messages en lige :

 

Bonjour,

Comment pourrait on procéder?

Je voudrai qu'on en discute, si possible!

Je suis intéressé.

Cordialement.

 

Comme expliqué au début de mon message reste sur le forum.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

1 035  

Re: Cablage réseau maison : PTT278 / VDSL2 ou fibre

Bonjour @Kalaze 

 

J'ai la même politique que @JuanLucas38 : ici on s'aide en public. Les gens compétents peuvent se relayer, confirmer ou infirmer ce qui se dit pour aider. c'est préférable surtout que mon patron a décidé ces temps ci de me faire vivre une vie trépidante (Oh, que j'adore le café...), genre chui-là-chui-pulà-chui-là-....

 

Commencez donc par nous faire un descriptif détaillé de votre installation avec au besoin des photos. Et il y a du monde ici capable de vous suggérer comment faire et quoi organiser 

 

deux étapes :

 

Etape 1, la desserte donnée de la maison :

 

-le switch ethernet gigabit a mettre dans votre coffret,avec autant de prises que de prise RJ45 dans le coffret plus une (sur la base de 5, 8, 16,...). Ajouter autant de câbles ethernet CAT6 souples à la longueur qui va bien pour chaque  RJ45 du coffret desservant une pièce. (Ca c'est plus cher... mais coté intégration dans le coffret électrique c'est ce qu'il y a de mieux. Prévoir une alim du constructeur)

- au besoin avec votre électricien ajouter une ou deux prises 240Vac pour l'alim du switch dans le tableau électrique.

-avec votre électricien vous changez les câbles telco par des câbles ethernet CAT6 rigide pour toutes les pièces à desservir (sauf le salon voir ci dessous). vous refaites tous les connections aux prises RJ45 dans le coffret et chaque prise murale.

 

Etape 2 : l'arrivée Orange/aDSL

 

-avec votre électricien :

-  remplacer une des prise simple RJ45 du salon par une double prise RJ45. Ajouter une prise RJ45 modulaire dans le tableau électrique (modèle a choisir conformément a ce qui vous équipe déjà). Refaire le câblage avec un paire de câble ethernet cat6 dans la gaine puis câbler les prises.

- câbler une de ces prises dans le tableau avec votre DTi , avec un câble/adaptateur qui va bien . A l'autre bout : la prise murale correspondante va se brancher dans l'entrée aDSL de la livebox avec le câble/adaptateur qui va bien. identifiez cette prise sur le mur pour ne pas mélanger les connections un jour...

- câbler la seconde prise directement sur le switch dans le coffret électrique. A l'autre bout, la prise murale va se connecter sur le switch interne de la livebox, et va renvoyer la data vers le coffret et donc le reste de la maison.

- Tester : la livebox doit se synchroniser puis doit distribuer la data dans toutes vos pièces (tous le monde se voit sur votre réseau interne, y compris de pièce à pièce) !!!

 

Hop!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755256 membres inscrits 🧡

2030 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne