Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Configurer NAT livebox pour acces NAS synology

malartouille
contributeur
11 390  

Re: Configurer NAT livebox pour acces NAS synology

Bonjour,

 

Même chose également, (livebox play) en suivant toute la procédure

décrite je n'ai pas d'accès de l'extérieur de mon réseau, en utilisant

l'adresse dns créée chez Synology du type

http://toto.synology.me:5000

J'ai associé l'adresse ip fixe du nas à cette adresse en ouvrant

le port 5000, 5001 du côté fire wall de la box et de nat/pat également.

 

Question, ma box a une adresse ip externe, mais celle ci est inconnue du

site Synolgy sur lequel j'ai créé l'adresse dns, que faut-il faire ??

 

J'ai du louper plusieurs étapes..

Le Quickconnect fonctionne de l'extérieur, mais je veux accéder

à mon nas de l'extérieur par l'adresse dns.

 

J'ai fait plusieurs forums sans vraiment trouver la solution

clairement expliquée pour moi.

 

Merci à vous pour l'aide.

 

@+

 

 

 

13 RÉPONSES 13
Daniel35
Orange Star
Orange Star
11 375  

Re: Configurer NAT livebox pour acces NAS synology

Bonjour @malartouille

 

En attendant d'autres avis,

 

Pour s'affranchir du changement d'IP Wan sur les offres non pro (= changement fréquent en ADSL, moins fréquent en VDSL, Fibre), il faut passer par un service DynDns. Et tu n'as pas trop le choix, car la Livebox n'en accepte qu'un liste limitée (No-ip, DtDns....) = liste qui appraît dans la config DynDns/ Menu "Service".

 

Déjà quand tu fais un essai d'accès à ton NAS via http://IP_Wan_courante:port_NAS, est-ce c'est OK.?
NB1 = essai à faire depuis "l'extérieur", la livebox play n'accepte pas le loopback.

 

NB2 : Je ne sais pas pour les NAS Synology, mais les livebox n'aiment pas trop qu'on leur impose une ip lan fixe paramétrée dans le terminal. Elles préfèrent "commander" en fixant elle-même l'IP Lan, et donc laisser en dhcp auto dans le terminal.

 

Si @PhilDur passe par là, il pourra sans doute t'aider davantage.

 

Cordialement

Daniel35

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
11 343  

Re: Configurer NAT livebox pour acces NAS synology

Bonjour malartouille

 

"... en suivant toute la procédure décrite je n'ai pas d'accès de l'extérieur de mon réseau ..."

De quelle procédure est-il question ?

 

" ... J'ai associé l'adresse ip fixe du nas à cette adresse ..."

Le NAS devrait rester en adressage dynamique.  Même avec une adresse constante, il lui faut une adresse dynamique.

 

" Question, ma box a une adresse ip externe, mais celle ci est inconnue du site Synolgy "

Non pas nécessairement. Ton NAS se connecte au site Synology, tu te connectes au site Synology.

Si tu as tout bien configuré le site Synology saura te mettre en correspondance.

Il y a des ta d'applis qui marchent comme ça : Skype, TeamViewer, ....

La connexion via les logiciels Synology utilise aussi UPnP et comme la Livebox supporte UPnP ça devrait fonctionner.

 

Soit tu utilises les logiciels et le site Synology, soit tu fais tout toi même.

 

Dans les deux cas tu ne devrais avoir à toucher au pare-feu de la box.

Laisse le sur "moyen"

 

 

Cordialeemnt

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
js10
contributeur occasionnel
11 341  

Re: Configurer NAT livebox pour acces NAS synology

ce que tu utilises c'est quickconnect. 

perso j'ai fait le meme type d'install que toi, mais j'ai vire le quickconnect car j'ai aucune idee de ce que ca vaut question securite... et que c'est tellement empaquete que j'arrivais pas a me faire une idee claire de ce que ca faisait ou ne faisait pas. 

J'ai donc cree mon acces a l'ancienne : 

tu t'inscrit sur un site dyndns (moi j'ai pris no-ip.com) tu actives le daemon dyndns dans le syno (panneau de config / reseau si je me souviens bien)

dans ta livebox tu attribue une IP fixe a ton syno, puis tu declares une redirection des ports qui t'interessent dans NAT/PAT vers le syno. 

Apres je trouvais que c'etait toujours un peu limite niveau secu, alors j'ai ajoute un petit serveur VPN la dessus et maintenant je suis satisfait  

 

 

 

 

 

 

 

 

malartouille
contributeur
11 336  

Re: Configurer NAT livebox pour acces NAS synology

Merci pour ta rapide réponse  :

Ok nous sommes sur la "communauté Orange"

qui doit avoir je pense la réponse à ce sujet, je ne

suis pas le seul à avoir ce problème, à avoir une adresse dns

synology. Est-ce que orange peut répondre à mon problème ?

Faut-il passer par un fournisseur dns payant pour avoir accès

de l'extérieur, à un nas Synology ?

 

"- Déjà quand tu fais un essai d'accès à ton NAS via http://IP_Wan_courante:port_NAS, est-ce c'est OK.?"

Oui c'est ok mais je suis en local sur mon réseau, en faisant la même chose par mon smartphone

c'est un échec de connexion.

 

Ma question  : ma livebox a une adresse ip externe, mon nas avec une adresse ip fixe y est connectée,

comment avec une adresse dns de type "xxxx..synology.me:5000" qui est uniquement liée à mon

adresse ip fixe du nas de type  192.168.1.xx, peut correspondre avec l'adresse ip externe de la

livebox ?  Je ne comprends pas la relation, la correspondance.

Il y a forcément des pros réseau livebox synology ? et forcément orange.

 

Merci à vous pour m'enlever cette épine du pied et comprendre un peu

la relation externe livebox synology.

 

@+  

js10
contributeur occasionnel
11 332  

Re: Configurer NAT livebox pour acces NAS synology

je sais pas pour les autres services de dyndns mais no-ip n'est pas payant. j'utilise ca depuis longtemps, ca marche bien ! 

 

 

js10
contributeur occasionnel
11 323  

Re: Configurer NAT livebox pour acces NAS synology

c'est vraiment la methode classique pour avoir un dns sur une ip dynamique gratos , d'ailleurs c'est tellement classique que la livebox 4 le gere elle aussi (donc t'auras le choix de faire tourner le demon sur ton NAS ou sur la box)

 

malartouille
contributeur
11 304  

Re: Configurer NAT livebox pour acces NAS synology

Merci à vous pour cette info primordiale;

Je vais tester no-ip, il me semble qu'il faut

renouveller l'action tous les mois ?

Avez-vous un tuto ?

 

... Il y a des sites supers propres et beaux qui expliquent

la relation livebox et synology avec de beaux schémas

réseau, mais qui ne parlent pas justement du problème

lié à l'adresse dns proposéé par synology et l'on pert

beaucoup de temps dans les config et tests, merci

pour votre réactivité sur ce forum, super à vous.

 

Je vais tester le no-ip.

 

Merci à vous.

 

@+

js10
contributeur occasionnel
11 293  

Re: Configurer NAT livebox pour acces NAS synology

Mon conseil ca serait vraiment de bazarder le quickconnect... en faisant les choses de maniere classique tu comprendras bien mieux ce qui se passe et c'est absolument pas payant. 

 

quand tu auras configure le dyndns, un petit programme va constamment tourner sur ton reseau local et des que ton ip publique va changer il va l'envoyer a no-ip pour qu'ils mettent leur bases de donnees a jour,

quand de l'exterieur un mec va contacter ton dns ca va atterrir chez no-ip qui va regarder dans ses tables a quelle ip il doit passer le relais et la connexion va arriver chez toi, enfin sur ton routeur pour etre exact, ensuite c'est a toi de parametrer ton routeur pour qu'il redirige les requetes sur le NAS, et c'est la que le NAT/PAT entre en jeu, si tu declares un regle de redirection dans la LiveBox qui dit que toutes les requetes recues sur le port 5000 devront etre transmises a l'ip locale de ton NAS, BOUM tu te retrouves avec le DSM de ton Syno visible depuis internet (ca fait un peu flipper quand meme)

js10
contributeur occasionnel
11 285  

Re: Configurer NAT livebox pour acces NAS synology

j'avoue, le coup de la reactivation tous les mois c'est pas ouf, bon c'est un lien a cliquer dans un mail, ca prend 2 secondes, mais quand meme, ca fait pas propre... je vais aussi essayer de trouver une maniere de reparer ca chez moi. 

 

A+!!! 

tiens nous au courant  

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754556 membres inscrits 🧡

2191 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne