- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Connection Wi-fi de notre ordinateur portable ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Connection Wi-fi de notre ordinateur portable ne fonctionne pas
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ; ce message date de 2016, mais il est à l'ordre du jour me concernant. Je viens de changer ma livebox 2 en livebox 4, changements très positifs, MAIS je n'arrive pas à connecter en wifi mon vieil ordinateur portable qui fonctionnait parfaitement en wifi avec la livebox 2. J'ai rentré la clé wifi de la nouvelle box car en appuyant sur le bouton sychronisation de la box, censé me dispenser de rentrer la clé wifi, rien ne se passait. La connection wifi ne se fait pas non plus en mettant la clé wifi. A un moment l'ordi m'a demandé une clé Wep supplémentaire, qu'est ce que c'est, un autre nom de la clé wifi ? pas de clé wep visible au dos box, j'ai remis vainement la clé wifi. Pouvez vous m'aider, orange en ligne me renvoie balader. Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ; voici la fin et la solution d'un problème wifi qui peut se poser aux possesseurs d'un ordi portable windows xp, du fait du changement de leur livebox en livebox 4 dite 9500. L'ordi reconnaissait la livebox mais ne pouvait s'y connecter. Lors d'un 1er passage à la boutique orange, un essai sur l'ordi avait montré, faussement, que l'ordi fonctionnait avec la livebox de la boutique, alors qu'en réalité (ah ces experts en toutes choses) la boutique avait une livebox 3. Ceci étant découvert lors de ma seconde venue en boutique, l'ordi ne fonctionnait pas en wifi avec la livebox 4. Un passage chez un professionnel chez lequel j'avais acheté mon PC, professionnel vrai de vrai, il n'y avait pas de solution, j'avais été prévenu que les xp n'étaient plus suivis, je devais lui acheter un autre portable ou une tablette.Obstination, recherches sur le net, merci la solidarité et entrevu l'hypothèse de l'usage d'une clé usb wifi. Conseils avisés d'un vendeur leclerc (comme quoi), achat d'une clé b/g/n correspondant à la norme de la livebox 4, cd rom d'un petit logiciel fourni par la marque TP-LINK, clé dual band AC 600. J'ai donc la wifi avec mon vieux mais fringuant ordi xp, bon débit, il reconnaît ma livebox 4, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. Merci à toi de m'avoir conseillé ce qui m'a motivé pour poursuivre. Problème donc résolu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection Wi-fi de notre ordinateur portable ne fonctionne pas
salut @sabo29
c'est donc un autre sujet, je déplace ton message de sorte à ce qu'un sujet dédié à ton problème soit créé
tu ne dois taper qu'une seule clé, en WPA et correspondant à ta nouvelle box (attention à bien respecter la syntaxe)
je ne comprends pas d'où sors cette seconde clé, qui doit correspondre à une autre connexion
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection Wi-fi de notre ordinateur portable ne fonctionne pas
Merci pour ta prompte réponse et ton info de ce qu'il s'agit bien d'une seule référence concernant la clé de sécurité wifi ; quoi qu'il en soit, après avoir souligné tout le bien que je pense de la livebox 4 en terme de débit, surtout pour moi en zone campagne avec un adsl réduit, j'ai pu connecter tous mes appareils : 2 téléphones portables, une tablette kindle, en wifi, mais impossible de relier mon ordi portable asus, avec windows xp, qui était très bien connecté en wifi avec la livebox 2 et toutes ses petites soeurs précédentes. J'ai donc l'expérience pour rentrer les nouvelles clés, mais là, lorsque je la rentre, clique ok et que je quitte pour revenir, la nouvelle clé n'est pas inscrite, le contact wifi refuse. En tchat, un conseiller orange m'a même conseillé de remettre l'ancienne clé de la livebox 2, ce que j'ai fait et bien sûr ça ne fonctionnait pas. J'ai supprimé toutes références à la livebox 2 et les précédentes. Rien n'y fait. Je vais me déplacer avec mon ordi à la boutique orange et peut être, malheureusement, chez un professionnel qui me dira ce qu'il en est, à mes frais supplémentaires. Voilà où j'en suis. Merci d'une info miraculeuse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection Wi-fi de notre ordinateur portable ne fonctionne pas
salut @mzg804
orid sous XP, il n'est pas exclu que le problème vienne de là, surtout que tu parles de clé qui ne s'inscrit pas
tu peux tester en ethernet pour éliminer un souci purmeent Windows?
juste pour être certain, sur ce PC, pas d'outils orange installés notamment pour te connecter?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection Wi-fi de notre ordinateur portable ne fonctionne pas
Merci ; je suis passé boutique orange avec mon ordi qui fonctionne parfaitement avec la box de la boutique ; donc ça ne vient pas de l'ordi. J'ai revérifié ma clé wifi, pensant que la clé inscrite au dos de la box n'était pas la bonne, j'ai cliqué sur le devant de la box 4 et le numéro wifi et apparu, c'est bien le bon, inscrit sans casse alors qu'au dos il l'est. J'ai tenté avec et sans casse. Rien. Il n'y a pas dans mon ordi d'aide orange où un code aurait pu être inscrit. La boutique orange, aimable, m'a demandé de revenir avec ordi et ma box pour essai. Je vais attendre un moment favorable où il n'y aurait personne à la maison ayant besoin de télé, de téléphone fixe, de portable, d'ebook...... Je te tiens au courant, pour info. Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ; voici la fin et la solution d'un problème wifi qui peut se poser aux possesseurs d'un ordi portable windows xp, du fait du changement de leur livebox en livebox 4 dite 9500. L'ordi reconnaissait la livebox mais ne pouvait s'y connecter. Lors d'un 1er passage à la boutique orange, un essai sur l'ordi avait montré, faussement, que l'ordi fonctionnait avec la livebox de la boutique, alors qu'en réalité (ah ces experts en toutes choses) la boutique avait une livebox 3. Ceci étant découvert lors de ma seconde venue en boutique, l'ordi ne fonctionnait pas en wifi avec la livebox 4. Un passage chez un professionnel chez lequel j'avais acheté mon PC, professionnel vrai de vrai, il n'y avait pas de solution, j'avais été prévenu que les xp n'étaient plus suivis, je devais lui acheter un autre portable ou une tablette.Obstination, recherches sur le net, merci la solidarité et entrevu l'hypothèse de l'usage d'une clé usb wifi. Conseils avisés d'un vendeur leclerc (comme quoi), achat d'une clé b/g/n correspondant à la norme de la livebox 4, cd rom d'un petit logiciel fourni par la marque TP-LINK, clé dual band AC 600. J'ai donc la wifi avec mon vieux mais fringuant ordi xp, bon débit, il reconnaît ma livebox 4, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. Merci à toi de m'avoir conseillé ce qui m'a motivé pour poursuivre. Problème donc résolu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection Wi-fi de notre ordinateur portable ne fonctionne pas
bonjour ; j'ai fait une réponse problème résolu, en bas du sujet, mais j'ai cliqué sur une première réponse que j'avais faite et non sur ta réponse à toi. Lis ma solution trouvée, ça marche. Merci beaucoup. Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection Wi-fi de notre ordinateur portable ne fonctionne pas
salut @mzg804
à qui t'adresse tu?
il faut penser à citer la personne à laquelle tu parles
et si tu as "accepté" la mauvaise solution, tu peux cliquer sous "accepter la solution" sous le bon message quand même
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection Wi-fi de notre ordinateur portable ne fonctionne pas
je nai eu qu'un correspondant, frédolerouge et c'est lui que je remerciais de m'avoir répondu et d'avoir contribué à mes recherches. J'ai fini par trouver la bonne solution et j'ai cliqué au bas de mon message indiquant que j'avais trouvé la solution.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connection Wi-fi de notre ordinateur portable ne fonctionne pas
re @mzg804
alors penses à "citer" la personne : salut {arobase}[pseudo à citer]
et voila, le pseudo que tu cites reçois une notification et on sait à qui tu t'adresses