Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Connection Wi-fi de notre ordinateur portable ne fonctionne pas

mzg804
helper
3 415  

Re: Connection Wi-fi de notre ordinateur portable ne fonctionne pas

Bonjour ; ce message date de 2016, mais il est à l'ordre du jour me concernant. Je viens de changer ma livebox 2 en livebox 4, changements très positifs, MAIS je n'arrive pas à connecter en wifi mon vieil ordinateur portable qui fonctionnait parfaitement en wifi avec la livebox 2. J'ai rentré la clé wifi de la nouvelle box car en appuyant sur le bouton sychronisation de la box, censé me dispenser de rentrer la clé wifi, rien ne se passait. La connection wifi ne se fait pas non plus en mettant la clé wifi. A un moment l'ordi m'a demandé une clé Wep supplémentaire, qu'est ce que c'est, un autre nom de la clé wifi ? pas de clé wep visible au dos box, j'ai remis vainement la clé wifi. Pouvez vous m'aider, orange en ligne me renvoie balader. Merci


Solutions approuvées
mzg804
helper
3 303  

Re: Connection Wi-fi de notre ordinateur portable ne fonctionne pas

Bonjour ; voici la fin et la solution d'un problème wifi  qui peut se poser aux possesseurs d'un ordi portable windows xp, du fait du changement de leur livebox en livebox 4 dite 9500. L'ordi reconnaissait la livebox mais ne pouvait s'y connecter. Lors d'un 1er passage à la boutique orange, un essai sur l'ordi avait montré, faussement, que l'ordi fonctionnait avec la livebox de la boutique, alors qu'en réalité (ah ces experts en toutes choses) la boutique avait une livebox 3. Ceci étant découvert lors de ma seconde venue en boutique, l'ordi ne fonctionnait pas en wifi avec la livebox 4. Un passage chez un professionnel chez lequel j'avais acheté mon PC, professionnel vrai de vrai, il n'y avait pas de solution, j'avais été prévenu que les xp n'étaient plus suivis, je devais lui acheter un autre portable ou une tablette.Obstination, recherches sur le net, merci la solidarité et entrevu l'hypothèse de l'usage d'une clé usb wifi. Conseils avisés d'un vendeur leclerc (comme quoi), achat d'une clé b/g/n correspondant à la norme de la livebox 4, cd rom d'un petit logiciel fourni par la marque TP-LINK, clé dual band AC 600. J'ai donc la wifi avec mon vieux mais fringuant ordi xp, bon débit, il reconnaît ma livebox 4, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. Merci à toi de m'avoir conseillé ce qui m'a motivé pour poursuivre. Problème donc résolu.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 402  

Re: Connection Wi-fi de notre ordinateur portable ne fonctionne pas

salut @sabo29

 

c'est donc un autre sujet, je déplace ton message de sorte à ce qu'un sujet dédié à ton problème soit créé

 

tu ne dois taper qu'une seule clé, en WPA et correspondant à ta nouvelle box (attention à bien respecter la syntaxe)

 

je ne comprends pas d'où sors cette seconde clé, qui doit correspondre à une autre connexion

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mzg804
helper
3 362  

Re: Connection Wi-fi de notre ordinateur portable ne fonctionne pas

Merci pour ta prompte réponse et ton info de ce qu'il s'agit bien d'une seule référence concernant la clé de sécurité wifi ; quoi qu'il en soit, après avoir souligné tout le bien que je pense de la livebox 4 en terme de débit, surtout pour moi en zone campagne avec un adsl réduit, j'ai pu connecter tous mes appareils : 2 téléphones portables, une tablette kindle, en wifi, mais impossible de relier mon ordi portable asus, avec windows xp, qui était très bien connecté en wifi avec la livebox 2 et toutes ses petites soeurs précédentes. J'ai donc l'expérience pour rentrer les nouvelles clés, mais là, lorsque je la rentre, clique ok et que je quitte pour revenir, la nouvelle clé n'est pas inscrite, le contact wifi refuse. En tchat, un conseiller orange m'a même conseillé de remettre l'ancienne clé de la livebox 2, ce que j'ai fait et bien sûr ça ne fonctionnait pas. J'ai supprimé toutes références à la livebox 2 et les précédentes. Rien n'y fait. Je vais me déplacer avec mon ordi à la boutique orange et peut être, malheureusement, chez un professionnel qui me dira ce qu'il en est, à mes frais supplémentaires. Voilà où j'en suis. Merci d'une info miraculeuse.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 356  

Re: Connection Wi-fi de notre ordinateur portable ne fonctionne pas

salut @mzg804

 

orid sous XP, il n'est pas exclu que le problème vienne de là, surtout que tu parles de clé qui ne s'inscrit pas

 

tu peux tester en ethernet pour éliminer un souci purmeent Windows?

 

juste pour être certain, sur ce PC, pas d'outils orange installés notamment pour te connecter?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mzg804
helper
3 340  

Re: Connection Wi-fi de notre ordinateur portable ne fonctionne pas

Merci ; je suis passé boutique orange avec mon ordi qui fonctionne parfaitement avec la box de la boutique ; donc ça ne vient pas de l'ordi. J'ai revérifié ma clé wifi, pensant que la clé inscrite au dos de la box n'était pas la bonne, j'ai cliqué sur le devant de la box 4 et le numéro wifi et apparu, c'est bien le bon, inscrit sans casse alors qu'au dos il l'est. J'ai tenté avec et sans casse. Rien. Il n'y a pas dans mon ordi d'aide orange où un code aurait pu être inscrit. La boutique orange, aimable, m'a demandé de revenir avec ordi et ma box pour essai. Je vais attendre un moment favorable où il n'y aurait personne à la maison ayant besoin de télé, de téléphone fixe, de portable, d'ebook...... Je te tiens au courant, pour info. Merci

mzg804
helper
3 304  

Re: Connection Wi-fi de notre ordinateur portable ne fonctionne pas

Bonjour ; voici la fin et la solution d'un problème wifi  qui peut se poser aux possesseurs d'un ordi portable windows xp, du fait du changement de leur livebox en livebox 4 dite 9500. L'ordi reconnaissait la livebox mais ne pouvait s'y connecter. Lors d'un 1er passage à la boutique orange, un essai sur l'ordi avait montré, faussement, que l'ordi fonctionnait avec la livebox de la boutique, alors qu'en réalité (ah ces experts en toutes choses) la boutique avait une livebox 3. Ceci étant découvert lors de ma seconde venue en boutique, l'ordi ne fonctionnait pas en wifi avec la livebox 4. Un passage chez un professionnel chez lequel j'avais acheté mon PC, professionnel vrai de vrai, il n'y avait pas de solution, j'avais été prévenu que les xp n'étaient plus suivis, je devais lui acheter un autre portable ou une tablette.Obstination, recherches sur le net, merci la solidarité et entrevu l'hypothèse de l'usage d'une clé usb wifi. Conseils avisés d'un vendeur leclerc (comme quoi), achat d'une clé b/g/n correspondant à la norme de la livebox 4, cd rom d'un petit logiciel fourni par la marque TP-LINK, clé dual band AC 600. J'ai donc la wifi avec mon vieux mais fringuant ordi xp, bon débit, il reconnaît ma livebox 4, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. Merci à toi de m'avoir conseillé ce qui m'a motivé pour poursuivre. Problème donc résolu.

mzg804
helper
3 300  

Re: Connection Wi-fi de notre ordinateur portable ne fonctionne pas

bonjour ; j'ai fait une réponse problème résolu, en bas du sujet, mais j'ai cliqué sur une première réponse que j'avais faite et non sur ta réponse à toi. Lis ma solution trouvée, ça marche. Merci beaucoup. Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 273  

Re: Connection Wi-fi de notre ordinateur portable ne fonctionne pas

salut @mzg804

 

à qui t'adresse tu?

 

il faut penser à citer la personne à laquelle tu parles

 

et si tu as "accepté" la mauvaise solution, tu peux cliquer sous "accepter la solution" sous le bon message quand même

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mzg804
helper
3 245  

Re: Connection Wi-fi de notre ordinateur portable ne fonctionne pas

je nai eu qu'un correspondant, frédolerouge et c'est lui que je remerciais de m'avoir répondu et d'avoir contribué à mes recherches. J'ai fini par trouver la bonne solution et j'ai cliqué au bas de mon message indiquant que j'avais trouvé la solution.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 210  

Re: Connection Wi-fi de notre ordinateur portable ne fonctionne pas

re @mzg804

 

alors penses à "citer" la personne : salut {arobase}[pseudo à citer]

 

et voila, le pseudo que tu cites reçois une notification et on sait à qui tu t'adresses

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

2629 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne