Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupure Internet régulière et temporaire

31074
helper actif
1 756  

Coupure Internet régulière et temporaire

Bonjour,

 

fredo, tu écris : "quoi qu'il en soit, une box qui reboote tout seul ce n'est pas normal,"

 

Mais la mienne qui coupe sans arrêt entre 18h et 22 h se reconnecte seule : il y a une case à cocher sous Win 10 par l'icone wifi dans la barre de notifications..

 

C'est pas normal ?

 

Merci

 

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].

 

13 RÉPONSES 13
31074
helper actif
1 756  

Re : Coupure Internet régulière et temporaire

Bonjour,

 

Moi aussi je subis (NOUS subissons tous dans la maison) ces coupures intermittentes, surtout le soir aux heures de prime time, en bon français aux heures de grande écoute...

Pour le 3900, tout va très bien, inutile de rapporter ma box (changée il y a 3 moi) chez Orange, c'est moi qui ait un pb. Je cite : "soit c'est la qualité de l'installation, soit c'est la prise téléphonique".

OK, et ça veut dire quoi "la qualité de l'installétion" ? C'est un de leurs sous-traitant  qui l'a mise en place, idem pour la prise qui a été changée lorsque je suis passée au wifi.

Silence au bout du fil. Puis "Je vous envoie un technicien". C'est ça. A 69 € qui trifouillera un truc pour rien et me laissera la facture.

Des coupures non-stop, qui empêchent d'utiliser l'ordi (je n'ai pas voulu de la TV Orange, ça sent trop les pbs supplémentaires), tous les jours entre 18 et 22 h, je trouvent ça très très curieux. Mon installation et/ou la prise téléphonique ne seraient défaillantes qu'aux heures de prime time ?

De qui se fout-on ????

 

J'ai été voir chez les concurrents, il y a des offres intéressantes en ce moment.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 745  

Re: Coupure Internet régulière et temporaire

salut @31074

 

j'ai déplacé ton message de sorte à ce qu'un fild édié à ta question soit créé

 

ne jamais poster sur un fil existant

 

Maintenant, tout va dépendre de quel type de déconnexions tu parles

 

est ce que tu as des pertes de connexion wifi seules ou des pertes de synchronisation de la box  avec passage au rouge du voyant "@" ou "i" (ou affichage de "synchronisation perdue" en face avant de la box?

 

parce que le problème ne sera pas le même et la solution non plus

 

et de quelle case à cocher parles tu? parce que si pour toi c'ets clair, pour nous pas forcément

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 735  

Re: Re : Coupure Internet régulière et temporaire

re @31074

 

de l'importance d'ouvrir son propre fil et non de poster des petits bouts à droite ou à gauche

 

j'ai fusionné tes deux messages en un seul et unique fil

 

commences par répondre à mes questions précédentes, on verra ensuite

 

PS :


@31074 a écrit :
[...]

Des coupures non-stop, qui empêchent d'utiliser l'ordi (je n'ai pas voulu de la TV Orange, ça sent trop les pbs supplémentaires)[...]


mon dieu que d'idées préconçues

 

PPS :


@31074 a écrit :
[...]

J'ai été voir chez les concurrents, il y a des offres intéressantes en ce moment.


réflexion nulle et non avenue, contre productive quand tu t'adresses à des clients comme toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
31074
helper actif
1 675  

Re: Coupure Internet régulière et temporaire

Bonjour,

Ce sont des pertes de synchornisation, et c'est inscrit sur ma Livebox Play.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 647  

Re: Coupure Internet régulière et temporaire

salut @31074

 

si les pertes de synchro ont lieu à heure à peu près fixe, c'est généralement un souci de perturbation par un élément externe :
- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si)
- commutateur jour/nuit
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

Fais aussi ça :
- placer une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
31074
helper actif
1 631  

Re: Coupure Internet régulière et temporaire

Bonsoir fredolerouge.


- éclairage public :le lampadaire le plus proche est à 40 m environ.
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique : rien de cela chez nous (maison individuelle, voisins au moins à 40 m d'un côté, 30 m de l'autre ; aucun n'a un portail ; une alarme, je ne sais pas).
- lampadaire halogène, micro onde: vais vérifier le plafonnier voir si c'est une ampoule halogène ; pas de micro-ondes chez nous (si, si)
- commutateur jour/nuit : de l'autre côté du mur, il y a un cagibi et sur le mur le plus éloigné du cagibi, le tableau électrique de la maison (donc, à 3 m environ de la prise téléphone et des prises électriques de la box et du téléphone), et oui, nous avons un abonnement heures pleines/creuses, donc je suppose qu'il y a un commutateur. Cependant, la perte de synchro est principalement entre 18 h et 22h, mais il y en a aussi dans la journée. Nos heures creuses sont de 20 h à 4 h.

 

Pour la ferrite, je vais étudier la question (je suis pas bricoleuse, mais je peux me soigner).

 

Je te tiendrai au courant, mais sans doute pas ce soir.

Merci et bonne soirée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 598  

Re: Coupure Internet régulière et temporaire

salut @31074

 

alors tu dois creuser un peu et rechercher le perturabteur, parce que la coupure à heure fixe est symptomatique

 

parfois c'est un peu plus en amont, parfois chez le voisin. Il y a eu un cas ici ou une vieille TV chez une personne dans un immeuble faisait sauter toutes les box des voisins

 

et mets bien une ferrite pour limiter voire supprimer l'influence de ce perturbateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
31074
helper actif
1 563  

Re: Coupure Internet régulière et temporaire

Bonsoir,

 

fredolerouge, merci de ton aide;

Je dois faire mon mea culpa. Ma soeur a tenté d'utiliser internet dans la journée, et elle a dû renoncer, car les deux fois, il y a eu perte de synchro.

Donc, ce n'est pas à heures fixes. C'est juste que moi, je ne l'utilise qu'à ces heures-là en semaine...

 

Si ce n''est pas à heures fixes, mais que la box indique bien une perte de synchro, qu'est-ce que ça peut être ?

 

merci d'avance.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 533  

Re: Coupure Internet régulière et temporaire

salut @31074

 

alos si c'est de manière intempestives, c'est autre chose

 

un truc me chiffone, c'est que tu parles de coupure systématique à la connexion wifi, est ce que certains appareils ont des adresses IP que tu as toi même fixées sur les différents appareils?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2118 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne