Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Déconnexion fréquente

BLVT16
contributeur
365  

Re: Déconnexion fréquente

J'ai le même problème  et c'est tous les ans la  même chose à la  même période. Plus que curieux... Je ne fais plus venir aucun technicien car cela ne sert à rien. Nos installations sont ok, c'est le réseau Orange qui déraille ou  des bidouillages sont fait sur nos lignes. J'en suis persuadée  car le reste de l'année tout va bien.

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
329  

Re: Déconnexion fréquente

pas bonjour bon plus @BLVT16 

 

@PhilDur 

 

par principe, on ne poste pas sur un fil existant en disant "moi c'est pareil", mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

d'ailleurs, quel problème exactement ?

 

ensuite, on est parti sur le complot habituel :


[...] ou  des bidouillages sont fait sur nos lignes. [...]

 

mais bien sur, il y a un mec chez orange qui s'est réveillé un matin en appelant ses collègues pour leur dire "regardez les gars, on va se marrer, et faire ch1er @BLVT16  en bidouillant sa ligne"

 

par contre, ceci :

[...]

J'ai le même problème  et c'est tous les ans la  même chose à la  même période. Plus que curieux[...]


 

curieux ?

 

non, moi ça m'évoque quelque chose de très évident, plus que ta théorie conspirationniste

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
299  

Re: Déconnexion fréquente

Bonjour @BLVT16 

 

Tous les réseaux déraillent un jour ou l'autre.

En l'occurrence pourrais-tu nous décrire non seulement ton déraillement à toi  mais aussi ton raccordement ?

Es-tu cuivrée ou fibrée ? Adsl ou Vdsl ?

Quel équipement test connecté au bout de ta ligne ?

Un modem perso, une Livebox ? Quel modèle ?

 

Comment ta machine est-elle connectée à cet équipement ? Utilises-tu du Wifi ou du CPL ?

 

Merci de bien nous décrire ton équipement, tes matériels et le problème.

Sinon, on ne pourra rien pour toi

Evite dans tes descriptions tout élément subjectif comme "Nos installations sont ok", laisse nous en juger.

 

 

 

S'il te plait, pense aux bénévoles que tu consultes ici, un petit "Bonjour" leur ferait un bien énorme.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
BLVT16
contributeur
290  

Re: Déconnexion fréquente

Bonjour Monsieur

 

En premier, je ne vous permets pas de me tutoyer,  nous ne nous connaissons pas et le fait de communiquer dans un forum ne fait pas de nous des amis ou des copains. Vous qui êtes si "à cheval" sur la politesse en nous reprochant de ne pas commencer nos messages par un "bonjour", vous pourriez aussi respecter ça.

Deuxièmement, j'estime, même si ça ne vous plaît pas, avoir le droit parler de ma propre expérience et de douter du réseau d'Orange du fait que les "déraillements", comme vous dîtes, de mon réseau quand ces déraillements se produisent, comme par hasard, chaque année à la même époque et que tout fonctionne parfaitement bien le reste de l'année. Je ne suis d'ailleurs pas la seule à  m'en plaindre.

Je suis connectée en ADSL, avec une livebox 4   et  mes appareils y sont connectés en wifi en permanence.

Je  précise que je pratique l'informatique et ses réseaux depuis 1978 et que cela fait des  dizaines d'années que je   suis connectée sur Internet, depuis ses tous débuts et depuis toujours abonnée Orange. Et je suis parfaitement capable de savoir que chez moi, tout fonctionne bien au niveau de ma ligne et que les problèmes viennent bien du réseau Orange.  Je n'ai pas pour habitude d'ailleurs de ne pas TOUT vérifier avant de me plaindre.   D'ailleurs tous les tests ne servent à rien et ne mènent étrangement qu'à une chose : l'appel à un technicien.  J'ai déjà eu  droit à cette expérience  l'année passée, il est venu à la maison et n'a fait que constater que tout allait bien et que tout venait du réseau. J'appelle ça des interventions inutiles, une énorme perte de temps, simplement par manque de confiance envers les abonnés quand ils disent que leur installation est correcte. Tout comme vous venez de le faire dans votre réponse. 

Quoi qu'il en soit, je ne vous autorise pas à me répondre sur ce ton sarcastique même si vous êtes, comme cela paraît évident, très attaché à Orange  sans doute par des intérêts particuliers   pour réagir de cette façon. Peut-être  même êtes-vous un technicien d'Orange ? Quand bien même, cela n'excuse pas votre ton.

D'autre part, je ne vois pas ce que vient faire votre petite citation sur le "racisme", placée au bas des messages, dans tout ça. Je la trouve tout aussi déplacée   que vos propos insultants qui accusent de  "complot" sans savoir à qui il s'adresse et totalement hors propos.

Devant autant d'incorrection et de manque de respect de votre part  ,  j'éviterai à l'avenir d'utiliser ce forum, sauf à surveiller la façon dont vous dialoguez avec les abonnés qui ont le malheur de s'y exprimer.

Salutations.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
287  

Re: Déconnexion fréquente

mon très cher @BLVT16 

 

@PhilDur 

 

toi qui manifestement pratique l'informatique depuis 4 ans selon tes dires ne semble pas être au courant de la netiquette

 

netiquette qui défini e tutoiement comme mode normal de communication sur les forums, sans que cela ne soit à considérer ceci comme un manque de respect

 

(la malpolitesse par contre ...)

 

pour le reste, je t'invite à trouver un forum où les délires conspirationnistes sont les bienvenus

 

ici, nous raisonnons sur la base de faits, de réalité technique

 

et par conséquent, si tu nous communiquais à minima les valeurs demandées, peut être pourrions nous t'aider

 

parce que, je te le répète, les "par hasard à la même période de l'année" ne sot pas forcément des hasards, mais une réalité technique bien crédible

 

si toutefois tu en as envie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
276  

Re: Déconnexion fréquente

Tu as commencé l'utilisation des réseaux bien tard  

 

Petit retour :

nous sommes sur un forum et c'est l’habitude, je dirais même la règle, sur un forum on se détend, on se tutoie et on dit bonjour.

Je vais prendre ton aigreur pour de la surprise et un manque d'habitude.

Si tu n'arrives pas à tutoyer personne ne t'en voudra, ce qui compte c'est de ne pas s'occuper du messager et bien plus du message. Tu me vouvoies, ce n'est pas grave, je l'accepte, s'il te plait fais en pareil du tutoiement.

 

Désolé, mon ton, ne changera pas. Je ne me prends jamais au sérieux et le jour où je ne sortirai pas une konnerie à l'heure, c'est que j'aurai quitté ce bas monde.

"Fout rigoler, faut rigoler !" H. Salvador

 

 

Où avais tu indiqué toutes tes connaissances ? Tous ceux qui postent ici, disent tous que ce n'est pas chez eux.

Comment veux tu que sur un e question qui se résume à " J'ai le même problème ..." et "  Nos installations sont ok " on puisse savoir ce qui se passe.

Maintenant si ton objet en venant ici, c'est de noter que tout n'est pas rose chez Orange, OK, c'est vrai et le sujet est clos.

 

"... même si vous êtes, comme cela paraît évident, très attaché à Orange sans doute par des intérêts particuliers pour réagir de cette façon. Peut-être même êtes-vous un technicien d'Orange ? ... "

 

Au vu de quoi cela parait-il évident ?

Qu'est-ce qui te permet de mettre quelqu'un en cause sans avoir lu ce qu'il écrit, ça me parait aussi très évident.

La diffamation est chose courante sur le net, c'est tellement facile de profiter de l'anonymat pour accuser les individus de tout un tas de tares dès qu'ils disent les choses différemment de toi. Désolé mais je ne ferai pas de même.

Sur un forum, on traite des problèmes pas des individus.

 

Si tu as besoin d'aide, ce forum, avec ses règles et coutumes est le tien.

Sinon ton idée de l'éviter dans le futur, quoique regrettable pour toi, est peut-être une solution.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1778 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne