Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Débit ascendant quasi inexistant sur un seul pc, un seul os et une seule box internet

dalamb999
contributeur
801  

Re: Débit ascendant quasi inexistant sur un seul pc, un seul os et une seule box internet

Bonjour,

Exactement le même pb à tout point de vue depuis 2 mois sur un PC et aucun pb avant...

J'ai deux PC et un seul a eu ce pb de débit ascendant résolu par le point d'accès sans fil mobile comme indiqué ici...

Merci pour la solution du pb de débit ascendant car cela a fonctionné aussi chez moi.

Il me reste que mon ping s'est encore dégradé. Je suis en fibre et avant d'avoir ces 2 pb j'avais un ping de 6 ou 7 ms.

Lorsque le débit ascendant s'est détérioré je suis passé en parallèle à un ping entre 30 et 40, pas terrible pour de la fibre. Mon autre PC,lui,  continue sans aucun pb de débit montant, ascendant ou de ping tous au top.

Cette solution a donc bien résolution le pb débit ascendant mais mon ping s'est du coup encore détérioré en appliquant cette solution. Je suis maintenant entre 50 et 60 ms...

Avez-vous une explication ou suggestion de résolution voir une solution à ce pb...

En mode sans échec, tout a toujours été nickel...

Merci d'avance pour vos retours.

Solutions approuvées
dalamb999
contributeur
723  

Bonjour, 

Désolé si je n'ai pas posté au bon endroit mais mon pb d'un point de vue constat était le même mais c'est vrai que l'origine n'est pas forcément identique. Le fait de cocher le point de connexion wifi me permettait de résoudre le pb de débit montant mais pas le ping.... Pour autant mon pc posant le pb n'a aucune connexion wifi possible, juste connexion ethernet donc il doit y avoir une influence du paramètre. Depuis après pas mal d'investigations depuis plus de deux mois, j'ai enfin trouvé le logiciel à l'origine de ces limitations. Pour info c'est le soft Asus suite 3 fourni avec ma carte mère qui en mode tuning perturbe le ping et limite le débit ascendant. Depuis que je l'ai désactivé, j'ai retrouvé un ping à 8ms et 947 en débit montant comme descendant ce qui correspond bien mieux à des valeurs concernant une connexion fibre... Si ceci peut servir à quelqu'un par la suite, mon post aura ru au moins un intérêt car c'est parfois bien galère de trouver le coupable des ses bridages... 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
782  

Bonjour @dalamb999 

J'ai déplacé ta question, tu as maintenant ton propre sujet.

Si tous les utilisateurs du forum faisaient comme toi, il n'y aurait plus qu'un seul sujet dans ce forum avec 154318,3 réponses.

Indémerdable !

De plus ce n'est jamais exactement le même problème :

• la même ligne internet ?
  • la même box le même modèle ?
  • le même PC ?
  • la même version de Windows ?
  • avec les mêmes processeur, RAM et espace disque ?
  • les mêmes autres applications installées dans le PC ?

Quand les manifestations semblent identiques, le problème n'est pas nécessairement le même.

Enfin, on poste dans un sujet pour aider l'auteur du sujet.

Si on a un problème mime en le prétendant très exactement le même, on le poste dans un nouveau sujet. On peut alors citer l'autre sujet pour bien montrer qu'on l'a parcouru.

@dalamb999  a écrit :

J'ai deux PC et un seul a eu ce pb de débit ascendant résolu par le point d'accès sans fil mobile ...

Ca veut dire qu'en utilisant le PC qui marche bien comme passerelle d'accès à Internet, le second PC ne semble plus plafonné à quelques Ko/s dans le sens montant.  Tu confirme ?

Le problème c'est que ses flux TCP/IP vont pénaliser le PC qui fonctionne bien.

Pour moi, ce montage n'est pas la solution, c'est, au mieux, un palliatif provisoire.

Il y a un problème grave dans le second PC

Pourrais tu nous donner le maximum de détails sur ce second PC ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
dalamb999
contributeur
724  

Bonjour, 

Désolé si je n'ai pas posté au bon endroit mais mon pb d'un point de vue constat était le même mais c'est vrai que l'origine n'est pas forcément identique. Le fait de cocher le point de connexion wifi me permettait de résoudre le pb de débit montant mais pas le ping.... Pour autant mon pc posant le pb n'a aucune connexion wifi possible, juste connexion ethernet donc il doit y avoir une influence du paramètre. Depuis après pas mal d'investigations depuis plus de deux mois, j'ai enfin trouvé le logiciel à l'origine de ces limitations. Pour info c'est le soft Asus suite 3 fourni avec ma carte mère qui en mode tuning perturbe le ping et limite le débit ascendant. Depuis que je l'ai désactivé, j'ai retrouvé un ping à 8ms et 947 en débit montant comme descendant ce qui correspond bien mieux à des valeurs concernant une connexion fibre... Si ceci peut servir à quelqu'un par la suite, mon post aura ru au moins un intérêt car c'est parfois bien galère de trouver le coupable des ses bridages... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777496 membres inscrits 🧡

1804 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne