internet & fixe ma connexion

Re: Déconnexion et perte de débit

Kraken_killer
contributeur confirmé
318  

Re: Déconnexion et perte de débit

Bonjour j'aimerais signaler que depuis plus de 3 mois j'ai nde deco mais sur tout des pertes de debits

normalement je suis en vdsl2 sois donc 22mo max de co

mais parfois je tombe a 16mo d'autre a 13mo et le pire a 8.7mo j'ai du mal a recevoir la tv par vdsl

les techniciens sont intervenue plusieurs fois sur ma ligen exterieurs car a chaque fois le soucis est detecter a lexterieur

pas chez moi

mais cela tiens a 22mo entre 2 a 4 jours voir 10-12 jours une fois

donc un technicien dois intervenir chez moi le 13 juillet mais je doute que ca viens bien de chez moi

je sais juste comme ma regions est en traveaux de la fibre a chaque fois qu'il touche a quelque chose

car normalement deja les terminaux et relais sont pret a la fibre

mais a chauqe fois qu'il touche ca cause de soucis sur le vdsl2

je sais pas si d'autre ici ont se meme soucis de perte de debit et deco?

@+ 

15 RÉPONSES 15
fredolerouge
#TopMembre
312  

Re: Déconnexion et perte de débit

salut @Kraken_killer 

 

par principe, on ne s'invite pas sur un fil existant, mais on ouvre son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

juste pour y voir plus clair, pourrais  tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
super fan
308  

Re: Déconnexion et perte de débit

Bonjour @Kraken_killer @juste 

Attention pour l ' adresse de la Livebox il faut mettre :

http://192.168.1.1

ou

http://livebox/

 

Cordialement .

Kraken_killer
contributeur confirmé
295  

Re: Déconnexion et perte de débit

voila mes infos

desoler je savais pas qu'ont pouvais pas repondre sur un autre post

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
7 juillet 2020, 10 h 17 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
04 h 26 m 14 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
478 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
13387 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.5 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
fredolerouge
#TopMembre
282  

Re: Déconnexion et perte de débit

salut @Kraken_killer 

 

il nous manque la partie éligibilité qui est importante

 

Mon très cher @juste  tu te sens toujours obligé de poster en perruque avec ton n'importe quoi hein ? le https://livebox  marche, si tu n'y arrives pas, poses toi les vraies questions et arrêtes de passer derrière les autres

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kraken_killer
contributeur confirmé
276  

Re: Déconnexion et perte de débit

je comprend pas ce qu'il vous manque je donner tout ce qu'il y avais de DSL

 

Kraken_killer
contributeur confirmé
272  

Re: Déconnexion et perte de débit

attention prenez moi pas pour un debutant je vous donnerais jamais d'info perso sur ma live box avec mes id

je sais pas de quoi vous parler a eligibiliter mais ca me parais d'info perso ca

je vous les donnerais jamais sur le net rever pas

 

fullbef59
contributeur confirmé
231  

Re: Déconnexion et perte de débit

@Kraken_killer  @fredolerouge 

Bonjour tu du mal comprendre il  te parle de tes caractéristique de ta ligne avec ton débit théorique et la  distance rien de vraiment  confidentiel

test sur degrouptest

avec ton numéro commencent par 03

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
221  

Re: Déconnexion et perte de débit

re @Kraken_killer 

 

on se calme et on boit frais, qui t'a demandé des infos confidentielles ?

 

comme te l'a dit @fullbef59  il nous faut les valeurs d'éligibilité de ta ligne, longueur, atténuation et NRA/Central téléphonique

 

rien, mais alors rien de confidentiel là dedans

 

mais sans ces valeurs, impossible de savoir si ton débit est cohérent ou non, et encore moins d'expliquer ton constat

 

seuls les webconseillers orange, dûment identifiés par le logo orange, sont habilités à te demander en privé des informations personnelles

 

nous autres clients ne te demandons que du factuel non sensible

 

si tu veux que l'on t'aide, donnes nous nous les valeurs demandées

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kraken_killer
contributeur confirmé
186  

Re: Déconnexion et perte de débit

salut bas alors desoler mais je vois pas quel infos non confidentiels vous voulez encore j'ai tout donner

et pour info mon numero commence sur tout pas par 03 non 

 

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 639049 membres inscrits 🧡

2091 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne