Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Déconnexion/reconnexion en boucle

auvergnator
contributeur
359  

Re: Déconnexion/reconnexion en boucle

Bonjour

 

Je poste ici car c'est le parcours du combatant pour trouver de l'aide en ligne...

J ai le meme probleme depuis 1 an ...sur livebox pro

 

Le montant qui m'est facturé ne correspond pas au service qui m'est fournit. Les déconnexions sont quotidiennes et récurrentes et quand le service fonctionne la connexion est très lente (très très lente) .

 

Il m'est impossible de travailler grâce aux prestation qui me sont facturées. Je suis au courant que des travaux vont être entrepris mais en attendant pourquoi dois-je payer plein tarif un service déplorable? comment puis-je bénéficier d'un geste commercial à defaut d avoir un service à la hauteur ?

 

 

Merci de votre attention.

3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
340  

Re: Déconnexion/reconnexion en boucle

Bonjour @auvergnator

 

Juste pour t'informer que tu es sur forum Orange alimenté par des CLIENTS

Nous sommes tous sur ce forum des clients Orange comme toi

 

Donc en ce qui concerne les gestes commerciaux ou autre on ne pourra rien faire pour toi.

 

Par contre si tu a besoin d'aide "technique" il n'y pas de problème il y a tout un tas de personnes sur ce forum qui pourront t'aider.

 

Ensuite je te conseille de créer ton PROPRE sujet car là tu t'es greffé sur le sujet d'une autre personne qui a certes le même problème que toi mais la solution sera certainement différente donc on risque de tous s'embouiller dans les réponses.

 

Pour créer un nouveau sujet il faut cliquer en haut à gauche sur le gros bouton orange (nouveau message)

Si on cherche un peu on finit par trouver

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
297  

Re: Déconnexion/reconnexion en boucle

@auvergnator

 

Je vois que quelqu'un a déplacé ton sujet.

 

Maintenant tu auras une aide QUE pour toi.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
281  

Re: Déconnexion/reconnexion en boucle

salut @auvergnator

 

la question est de savoir ce qui a déjà été fait sur ta ligne ou pas, partant de là, on verra de ce que l'on peut te conseiller pour la suite

 

et un peu de factuel ne serait pas du luxe

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

@JuanLucas38 j'ai déplacé vos messages de sorte à ce qu'effectivement un sujet dédié soit créé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

3234 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne