Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Désactiver Livebox IPv6 Local-link

Noobenipv
contributeur
90 975  

Re: Désactiver Livebox IPv6 Local-link

bonjour navré de réouvrir ce sujet en 2021.

Voila je viens de passer du pire fai en terme de service client (free) pour ne pas le citer à Orange Livebox5.

 

Tout récemment maj automatique faites pour la livebox5 arrivée neuve. le lendemain plus aucune vidéo lisible sur youtube.

J'ai creusé il semblerait que la solution serait de désactiver l'ipv6, via le compte admin accessible ici (livebox ou 192.168.1.1)

J'ai tenté de le faire moi même en tapant ces adresse dans la barre de navigation, mais ces url ne sont pas accessibles, à croire qu'Orange en a limité l'accès volontairement.

 

Question simple: comment desactiver cet ipv6 svp, je prend aussi tout autre solution me permettant de lire toutes les videos youtube.

 

ps; j ai tenté un redémarrage classique via télécommande, un vidage du cache , de l'historique, j ai aussi tenté un hard reboot... rien n y fait. merci pour votre précieuse aide.

 

ps; je suis ultra noob donc une solution clair et simpe de la maniip serait appréciée merci encore

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
90 949  

Re: Désactiver Livebox IPv6 Local-link

salut @Noobenipv 

 

le 192.168.1.1 et le http://livebox fonctionnent parfaitement

 

quel est le souci que tu as rencontré ?

 

même en cliquant sur le lien que tu as donné, j'arrive sur ma box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
90 932  

Re: Désactiver Livebox IPv6 Local-link

Bonjour,

 

@Noobenipvil ne faut pas rouvrir un fil mort ! Il faut en ouvrir un nouveau sinon ça finit façon "syndrome du salon littéraire" parce que les "moi aussi ça ne marche pas" qui s'empilent : c'est incompréhensible.

 

Bref quel est votre problème ? Youtube est accessible sans problème en IPv4 ou 6 :

 

$ ping6 -c 5 youtube.com
PING youtube.com (2a00:1450:4007:80b::200e): 56 data bytes
64 bytes from 2a00:1450:4007:80b::200e: icmp_seq=0 hlim=114 time=14.814 ms
64 bytes from 2a00:1450:4007:80b::200e: icmp_seq=1 hlim=114 time=15.790 ms
64 bytes from 2a00:1450:4007:80b::200e: icmp_seq=2 hlim=114 time=15.384 ms
64 bytes from 2a00:1450:4007:80b::200e: icmp_seq=3 hlim=114 time=15.414 ms
64 bytes from 2a00:1450:4007:80b::200e: icmp_seq=4 hlim=114 time=15.536 ms

--- youtube.com ping statistics ---
5 packets transmitted, 5 packets received, 0.0% packet loss
round-**bip** min/avg/max/std-dev = 14.814/15.388/15.790/0.321 ms

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
83 993  

Re: Désactiver Livebox IPv6 Local-link

Bonjour @Noobenipv 

 

 

 


@Noobenipv  a écrit :

bonjour navré de réouvrir  ....


 

Visiblement tu ne l'es pas du tout, puisque tu le fais quand même.

Question isolée, tu as maintenant ton fil en propre

 

 


@Noobenipv  a écrit :

 

Tout récemment maj automatique faites pour la livebox5 arrivée neuve. le lendemain plus aucune vidéo lisible sur youtube.

J'ai creusé il semblerait que la solution serait de désactiver l'ipv6, via le compte admin accessible ici (livebox ou 192.168.1.1)   ....

 

ps; j ai tenté un redémarrage classique via télécommande, un vidage du cache , de l'historique, j ai aussi tenté un hard reboot... rien n y fait. merci pour votre précieuse aide.

 

ps; je suis ultra noob donc une solution clair et simpe de la maniip serait appréciée merci encore


 

Je pense être un des tous premiers dans ce forum à avoir désactivé l'IP V6.

As-tu vu à quelle date ça se situait ?

 

Le réseau change tous les jours .

Aujourd'hui il n'y a plus cette différence entre IP V6 et IP V4 pour l'accès youtubesque.

 

 

"...  j ai tenté un redémarrage classique via télécommande,  .... "

 

Impressionnant !

Il n'y a pas de télécommande avec les Livebox,  je ne vois pas du tout ce que tu aurais pu faire avec la télécommande du décodeur. Pour l'instant oublie le décodeur, il n'est pas la cause du problème.

 

Il y a manifestement un problème réseau chez toi.

Ton PC a un accès à Internet, donc à ta box

Pourrais tu nous décrire toute ton installation de la prise optique  jusqu'à chaque machine en détaillant bien le matériel utilisé pour les relier entre eux.

Peux tu lire ce mini tuto réseau et faire la capture d'écran qui est décrite dedans, elle devrait nous aider à comprendre ton contexte.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1885 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne