Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Flybox 4 G - connexion imprimante en wifi

Angel44
contributeur
3 743  

Flybox 4 G - connexion imprimante en wifi

Bonjour, j'ai la flybox depuis une semaine, tout marche nickel et je revis car j'avais une connexion pourrie avec ma livebox (moins de 2Mo c'est balo quand on est graphiste et qu'on envoie des gros fichiers à l'impression...), bref, niveau débit c'est nickel mais je me heurte et m'arrache les cheveux sur un problème depuis quelques heures... Peut-être pourrez-vous m'aider (personne n'a pu m'aider chez Orange), il m'est impossible de connecter mon imprimante wifi à ma flybox, j'ai une epson xp205 home, je suis sous mac os Mojave 10.14.3. J'ai beau appuyer sur la touche wifi de l'imprimante mais y a pas moyen et vu que je ne suis pas hyper forte en informatique.... Qu'est ce que je fais de mal ? Y a quelqu'un pour m'aider ?

Merci par avance pour vos bons tuyaux !

Angélique

 

[EDIT : titre modifié suite déplacement]

8 RÉPONSES 8
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 734  

Re: Flybox 4G Ethernet

Bonsoir @Angel44 

 

Tu t'es légèrement incrustée dans un autre sujet.

Certes il parle de Flybox mais sur un tout autre problème.

 

J'ai donc déplacé ton message et créé ton propre sujet, qui est intéressant d'ailleurs car je ne sais pas si c'est prévu par Orange de pouvoir connecter une imprimante WIFI sur une Flybox.

 

J'espère que tu aura toute l'aide nécessaire pour y arriver car ça peut être très intéressant pour d'autres utilisateurs de Flybox dont on ne connais pas trop le fonctionnement, même pas Orange

 

Bien souvent ils bottent en touche.

 

Peut être un défi pour nos amis @PhilDur  et @Daniel35 

 

De mon coté je regarde également. Je possède une Epson Pixma MG3650 qui est en WIFI également. Chez Epson les connexions WIFI des imprimantes sont un peu "lourdes" à réaliser, il faut aller sur leur site, télécharger l'installateur et suivre à la lettre ce qui est demandé, de pus ikl e faut pas être pressé non plus.......

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 710  

Re: Flybox 4G Ethernet

Bonjour @Angel44 

 

@JuanLucas38  (salut)

 

J'avoue que je ne connais ni l'un ni l'autre produit.

J'ai jeté un oeil rapidement : les 2 ont la fonction WPS : as-tu essayé la connexion via ce moyen.?

 

Je présume que le wifi est bien activé sur la flybox (est-ce que d'autres équipement fonctionnent bien en wifi.?) Sinon voir par ici pour forcer l'activation (d'après la notice):

Activer le Wifi:

Raccordez la Flybox 4G à votre ordinateur en utilisant le câble fourni

Saisissez l’adresse http://flybox.home/ dans un navigateur.

Menu > Configuration > WLAN > Paramètres de Base

 

Il me semble que les imprimantes en Wifi aiment bien qu'on leur attribue un IP Lan fixe pour ne pas perdre le nord... Je ne sais pas si c'est possible avec les Flybox. Voir via les paramètres et via l'URL ci-dessus.

 

A part ça: pas trop d'idées.

L'ami @Phildur ou un autre membre du forum seront, sûrement, plus inspirés que moi.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 686  

Re: Flybox 4G Ethernet

Salut @JuanLucas38 

 

J'ai une imprimante Epson, pas besoin de logiciel machin bidule pour la connecter.

L'écran et le clavier de l'imprimante suffisent. Connexion par WPS, "fingers in ze nôse !"

 

Par rapport à la réponse de @Daniel35 , effectivement il est préférable que l'imprimante ait une adresse IP constante, mais ATTENTION, il faut configurer cette adresse constante dans la box, pas dans l'imprimante.

 

L'imprimante resta ainsi en configuration IP automatique.

La box utilise un bail DHCP fixe et lui attribue une IP qui est toujours la même.

Ce n'est pas une IP fixe, c'est une IP dynamique (vu de l'imprimante) mais l'IP étant constante les PC qui ont besoin d'imprimer la trouvent plus facilement. 

De nombreux problèmes ont été résolus sur ce forum en passant l'imprimante d'une IP fixe à une IP constante.

 

Je ne connait pas la flybox, je ne sais pas où ça se trouve dans la configuration.

 

@Angel44  si tu peux nous faire des copies d'écran de la configuration réseau de ta Flybox, la page qui traite du DHCP principalement, je saurai t'expliquer comment configurer le bail DHCP pour ton imprimante.

 

Tout ce qu'on trouve dans la doc de la flybox concernant l'interface d'administration c'est  :

0range_20190314_191521_015.jpg

 

J'ai bien peur que l'interface d'administration soit moins riche que celle d'une Livebox.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 663  

Re: Flybox 4G Ethernet

@PhilDur 

 

@Angel44   @Daniel35 

 


J'ai une imprimante Epson, pas besoin de logiciel machin bidule pour la connecter.

L'écran et le clavier de l'imprimante suffisent. Connexion par WPS, "fingers in ze nôse !"


 

J'ai ni l'un ni l'autre sur la mienne, pistonné va...........

 

C'est vrai que j'avais connecté mon imprimante par le biais du WPS, mais avant d'en arriver là dans la procédure il y avait tout un tas d'appuis sur différents boutons avant d'appuyer sur le bouton WPS de la Livebox

 

Peut être que la combinaison des touches de l'imprimante permettait simplement d'activer la fonction WPS car il est vrai que je n'ai pas ta touche WPS sur l’imprimante..

 

Autre remarque, mon imprimante n'est même pas visible en WIFI direct sur mes PC et smartphones.

 

Sinon pour revenir au sujet, l'interface de la Flybox à vraiment l'air "light"

 

C’est pour ça que je me posais la question si c'était réalisable. On va attendre le retour de @Angel44  pour aller plus loin dans le sujet et aller à la solution j'espère.

 

Je suis très curieux de nature et j'aime bien tout ce qui est nouveau.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Arathor13
contributeur
3 613  
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 609  

Re: Flybox 4G Ethernet

@Arathor13 

 

@PhilDur   @Daniel35 

 

Tout se passe à l'étape 4.

C'est là que tu dois saisir la clé WIFI.

Je vois 2 problèmes qui pourraient survenir :

 

1 - Vu le clavier virtuel il ne faut avoir de gros doigts pour saisir a clé, en plus la gestion Majuscules et minuscules m’a l'air : olé olé.

2 - normalement on a moins d'une minute pour saisir une clé WIFI, la c'est pas gagné...........

 

Je ne sais pas si la flybox possède la fonction WPS mais ce sera l'idéal pour te sortir de ce pétrin.

 

Je pense qu'il faut vraiment te concentrer sur la saisie de la clé WIFI et surtout de bien vérifier tout ce qui est minuscules, majuscules, juste pour information une clé WIFI ne contient pas d'espace, au cas ou tu aurait imaginé qu'il y en ai.

 

Ressaies et tiens nous au courant, à distance difficile de t'aider plus que ça.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Geoffroy4
contributeur
2 879  

Re: Flybox 4G Ethernet

Bonjour, j utilise une flybox 4g depuis le début de l'année. Pour les cours des enfants j ai du acheter une imprimante wifi. J'ai le même problème que toi : l imprimante ne capte pas la flybox. L imprimante est une Canon pixma ts3350.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 862  

Re: Flybox 4G Ethernet

Bonjour

 

As-tu un lien à nous fournir pour la documentation utilisateur  (format .pdf) de la flybox ?

As-tu un lien à nous fournir pour la documentation utilisateur  (format .pdf) de ton imprimante ?

 

 

Que veux tu dire très exactement par  " ... l'imprimante ne capte pas la flybox ... ".

Est-ce :

L'imprimante ne voit aucun réseau wifi ?

L"imprimante voit des réseaux Wifi mais pas celui de la Flybox ?

 

Si tu as un smartphone, passe le en mode partage de connexion.

L'imprimante voit-elle le réseau wifi de ton smartphone ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753029 membres inscrits 🧡

1079 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne