Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: IP WAN fixe en tant que client particulier

cjdidos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
579  

Re: IP WAN fixe en tant que client particulier

je tente depuis 48 heures d'avoir une ip fixe et le service commercial me dit que ce n'est pas possible avec ma fibre?

Qui faut il appeler chez orange pour obtenir gain de cause! j'ai eu 3 fois le SAV on m'a même promis un rdv avec la cellule expertise… on me dit qu'il faut un nouveau numéro et une nouvelle liaison fibre et que celle que j'ai ne peux pas avoir d'ip fixe… bref on fait tout pour ne pas me donner une ip fixe alors que faire hormis passer par une plateforme de routage type dydns ou autre?

cj didos

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
566  

Re: IP WAN fixe en tant que client particulier

Bonjour @cjdidos 

 

Il semble que cette option, possible autrefois pour les particuliers (moyennant 18 € par mois tout de même.!) ne soit plus réservée qu'aux offres Pro.!

Ceci dit:

- les offres fibre disposent d'une IP publique préférentielle (elle ne change que rarement / plusieurs mois) à l'occasion de mises à jour LB ou raison similaire.

- elle peut être utile dans certains cas, comme le télétravail si l'employeur veut une authentification sur son réseau par exemple. Mais dans ce cas, surveille la modif et prévient qui de droit.

- dans le majorité des autres usages, l'usage d'un DNS Dynamique est suffisant pour atteindre depuis l'extérieur un terminal derrière la box.

No-ip est très bien. Gratuit à condition de valider en 3 ou 4 clics tous les mois le host à partir du mail mensuel envoyé par No-IP, soit payant autour de 30 $ par an. Promo 40 $ pour 2 ans de temps en temps.

Demande aide si besoin pour paramétrer ce DNS Dynamique.

 

Piste à suivre aussi : offre fibre / contrat particulier = L'IPV6 est fixe, contrairement à l'IPV4. Ça peut suffire suivant ce que tu veux faire.?

 

NB : tu t'es raccroché sur un vieux fil.

J'ai déplacé ton post pour en faire un sujet à part entière.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
cjdidos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
529  

Re: IP WAN fixe en tant que client particulier

merci Daniel35 de cette réponse qui est claire!

Je suis néanmoins très étonné que le personnel de Orange ne soit pas à la hauteur et ne m'ai pas franchement et directement répondu! J'ai passé plus de 36 ans dans le groupe Siemens dont 25 dans l'informatique et jamais je ne me serais permis de ne pas dire dès le départ la vérité! mais aujourd'hui plus rien ne me surprend et encore moins l'attitude des providers que je connais bien pour leur avoir fourni des serveurs en son temps!

merci des conseils, j'ai déjà dyndns et dlinks qui mettent à jour mes caméras de surveillance car malheureusement nous sommes dans un monde où l'insécurité fait légion!

Je voulais juste investir dans un gigaset ip qui nécessite impérativement une ip fixe donc je m'en passerai et laisserai ce produit aux seuls clients pro, les DECT continuerons de faire le boulot avec des coupure liées à la gestion de la box et de la fibre….

en tout cas merci de la confirmation de l'info que j'avais!

@+

Cj didos

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

3974 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne