Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Impossible connecter tablette au réseau WIFI

pascal30210
contributeur
946  

Re: Impossible connecter tablette au réseau WIFI

bonjour je n'arrive pas à me connecter sur mon ordinateur portable , que puis je faire ?

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
936  

Re: Impossible connecter tablette au réseau WIFI

salut @pascal30210 

 

c'est à dire ?

 

te connecter en wifi ?

 

ouvrir ta session windows ?

 

te connecter à quoi ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
905  

Re: Impossible connecter tablette au réseau WIFI

Bonjour Pascal

 

Merci de me corriger, je vais supposer que ton ordinateur dispose d'une interface wifi et d'un port Ethernet que son système d'exploitation est Windows 10.

 

Tu as deux possibilités : connexion directe et connexion  sans fil

 

Connexion directe 

Tu utilises un des câbles câble Ethernet fourni avec la box.

Tu le branches entre une des 4 prises noires de la box et la prise Ethernet de ton portable.

Tu n'as strictement rien d'autre à faire et tu auras accès à Internet, ton ordi t'est fourni "prêt à connecter" et ta box aussi.

Cette connexion directe est de très loin la plus facile à mettre en oeuvre.

Elle a un énorme inconvénient, tu es comme un ponney au milieu de son pré, tu ne peux pas te déplacer au delà du la longueur du fil.

La connexion sans fil, moins performante, supprime le fil à la patte et te donne une distance d'environ 5 m en intérieur et environ 20  ou 30 m en extérieur.

 

 

 

Connexion sans fil !

Dans ta barre de taches tu dois avoir l'icone du réseau à l'état "non connecté"

Il suffit d'amener le pointeur de la souris dessus sans bouger pour obtenir l'affichage des infos dans une bulle.

 

Etat initial

Connecté au hotspot  OrangeConnecté au hotspot OrangeSans connexion Internet du toutSans connexion Internet du tout

Que ton PC se connecte au hotspot ou pas l'icone du réseau est un globe terrestre avec un panneau de stationnement stylisé devant lui. Dans les versions précédentes de Windows, le Wifi non connecté est représenté par des barres verticales décroissantes avec un soleil devant.

Dans cet état, ton PC ne peux pas communiquer, tu n'as pas accès à Internet.

Il faut s'identifier si tu es connecté au réseau Orange

Il faut fournir une clé de sécurité pour se connecter au Wifi de TA Livebox

 

Tu vas donc demander à ta connecter à ta Livebox

 

Connexion WiFi à TA Livebox

 

Il suffit de cliquer sur l'icône du wifi, choisir le Wifi de ta box s'appelle : Livebox-XXXX   (XXXX est fonction de ta box), cliquer sur connecter, attendre que ton PC te demandes d'appuyer sur le bouton du routeur, appuyer sur le bouton WPS de la box et ton PC et ta box font ce qu'il faut.

La clé est transférée dans ton PC, qui saura maintenant se connecter automatiquement.

 

En images :

1 Le Clic sur l'icône affiche les réseaux disponibles1 Le Clic sur l'icône affiche les réseaux disponibles2 le clic sur le nom de TA box sélectionne le bon réseau, Ma Box diffuse "LeLotusBleu"2 le clic sur le nom de TA box sélectionne le bon réseau, Ma Box diffuse "LeLotusBleu"3 Connexion automatique est coché, j'ai cliqué sur connexion, je suis invité à appuyer sur le bouton du routeur3 Connexion automatique est coché, j'ai cliqué sur connexion, je suis invité à appuyer sur le bouton du routeur

 

Le bouton WPS  (pour Wifi Pairing System) est placé différemment suivant les box

Lb2  au milieu de la face avant

Lb3 à l'arrière à droite

Lb4 en face avant à droite

 

 

Dès qu'on a fait cet appui bref sur le bouton Windows signale la connexion en cours

4 Obtention des paramètres auprès du routeur. La box  fournit la clé au PC.4 Obtention des paramètres auprès du routeur. La box fournit la clé au PC.

 

 

Connexion établie

Quelques pouièmes de sec plus tard ton PC est connecté

L'icône du réseau est maintenant différente et caractéristique d'un accès Internet disponible.

Si tu places le pointeur souris sur l'icône, Windows te le confirme

5 Connexion confirmée par Windows5 Connexion confirmée par Windows

Note bien que l'icône est maintenant composée de quarts de cercles concentriques, c'est l'icône du Wifi connecté sous Wondows 10.

 

 

C'est bien plus rapide à faire qu'à décrire 😊   

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
moi35135
contributeur
672  

Re: Impossible connecter tablette au réseau WIFI

Bonjour à qui me lira, je viens de changer ma livebox et je n'arrive pas à me connecter sur ma tablette, je suis agée et j'ai beaucoup de mal avec l''informatique; si vous voulez bien m'aider je vous en serai reconnaissante; Un grand merci d'avance.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
669  

Re: Impossible connecter tablette au réseau WIFI

Bonsoir @moi35135 

 

Sur ce lien tu trouvera comment faire avec ta tablette pour la connecter à la livebox en utilisant la fonction WPS.

 

https://www.lecoindunet.com/connecter-android-reseau-wifi 

 

Repère bien le titre :

Se connecter en Wifi en utilisant le bouton WPS

 

Et suis ce qui est écrite en dessous.

 

Le bouton WPS de la livebox dépend du modèle de celle ci :

 

Livebox 3 ou Play

 

Résultat de recherche d'images pour "wps livebox 3"

 

Livebox 4 :

 

Résultat de recherche d'images pour "wps livebox 4"

 

C'est de dernier bouton à droite.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754791 membres inscrits 🧡

4358 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne