Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Instabilité réseau

christophe642
contributeur occasionnel
204  

Re: Instabilité réseau

Bonjour,

il faut reconnaitre que la qualité de service chez Orange ces derniers temps me laisse rêveur.

Je suis entré en 2015 avec un débit à 28Mbps qui n'a cessé de s'affaiblir avec le temps, aujourd'hui je suis passé à 14Mbps, pourtant en VDSL avec ce que dit degrouptest

  • central téléphonique : PARBAYSE CUQUERON
  • longueur de ligne : 720 mètres
  • affaiblissement théorique : 12.11dB
  • état de la ligne :   ACTIVE
  • débit maximum estimé VDSL2 :  35.4 Mb/s

Je pense sérieusement à changer d'opérateur, ca doit faire 20 fois que je les appelle et plus le temps passe plus le débit baisse, par contre ma facture elle ne diminue pas.

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
200  

Re: Instabilité réseau

salut @christophe642 

 

par principe, on ne s'invite pas sur un fil existant, mais on ouvre son propre fil chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

alors OK pour la partie éligibilité, mais quid des valeurs de vox ?

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

 

au passage :


[...]

Je pense sérieusement à changer d'opérateur[...]


 

nous sommes clients comme toi, alors les menaces de ce genre, ça nous en touche l'une sans bouger l'autre

 

quant au prix payé, encore une fois, hors de propos ici

 

pour finir, changer d'opérateur ? ok, mais la ligne est la même, donc même lige, même souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1524 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne