Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Message « connexion » en boucle sur ma Livebox

MCN60
contributeur
555  

Re: Message « connexion » en boucle sur ma Livebox

Bonsoir  j'ai le même problème/. 

J'ai téléphoné au 3900 et après plusieurs essais ils m'ont dit d'aller changer ma livebox. J'ai remis la nouvelle livebox et elle me dit incident réseau dépannage avec l'appli ma livebox. Bref plus d'internet, pas de téléphone. Rien ne marche. Le pire c'est que je suis auto entrepreneur et que je ne peux pas rester sans internet.

Pouvez vous m'aider 

 

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
510  

Re: Message « connexion » en boucle sur ma Livebox

bonjour @MCN60 

 

insiste au 3900

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
495  

Re: Message « connexion » en boucle sur ma Livebox

salut @MCN60 

 

@melet39 

 

on ne poste jamais sur un fil existant en disant "même problème", mais on crée toujours son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ta quetsion

 

ensuite, l'appli "ma livebox" ne sert strictement à rien, surtout pas à dépanner, à part à prendre de la place sur ton téléphone ou ta tablette, vires la

 

maintenant, avant de te précipiter au 3900, plusieurs choses à faire

 

la première, t'assurer qu'aucun incident local n'est déclaré :

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

 

si un incident local est déclaré, tu ne peux hélas qu'attendre sa résolution, et demander à avoir une airbox par le service 24 heures garanti

 

si aucun incident local n'est déclaré, et si bien sur cela n'a pas été fait, il  faut que tu revoies ta desserte domestique (siège de bien des pannes)

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et si le problème persiste, seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754832 membres inscrits 🧡

3917 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne