Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Offre Fibre Livebox Play débit insuffisant

Stan50
contributeur
1 682  

Re: Offre Fibre Livebox Play débit insuffisant

Touché comme des milliers d'utilisateurs. Petit rappel de la genèse (commerciale) de l'histoire.

Un installateur Orange vient m'installer la fibre  en octobre 2015 après avoir souscrit une offre Très Haut Débit avec la fibre 200 Mbit/s. Le test est fait par l'installateur qui me félicite avec 285,54 Mbps de débit descendant et 90 Mbps de débit montant... Mais ça c'était avant...

Comme des milliers d'utilisateurs, les premiers mois sont au débit maximum, puis progressivement, votre débit est réduit en silence, puisque vous ne testez pas votre ligne tous les jours.

Et aujourd'hui par exemple, mon débit a été divisé par trois sans raison. Evidemment, le support incrimine un problème chez vous, pas sur le boitier, pas sur la box, mais entre le câble et l'ordinateur... Et c'est le statu quo...

Aujourd'hui, si le débit montant est stable, le débit descendant est à 92 Mbps, bien loin des 200 Mbps pour lesquels je suis facturé et je sus même mesuré en-dessous du débit minimal de la Fibre.

Orange bien évidemment doit faire des économies, je ne suis plus engagé donc je vais en faire également. Si mon débit est divisié par trois, pourquoi ne pas changer d'opérateur.

Bon courage aux milliers d'utilisateurs qui cherche un problème technique à une manipulation volontaire de l'opérateur de réduire le débit. Car vous admettrez que c'est quand même dingue toutes ces personnes qui ont les mêmes problèmes... 

1 RÉPONSE 1
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 644  

Re: Offre Fibre Livebox Play débit insuffisant

Bonjour @Stan50

 

Juste pour te prouver qu'Orange (ou autre FAI) n'a rien à voir dans la réduction du débit, si tu as le courage d'installer LINUX tu verra que ce n'est pas la connexion qui est en jeu mais tout simplement Windows.

 

Un speedtest sous W10 hier :

 

1535436253-speedtest.jpg

 

Un speedtest sous LINUX hier avec le même PC, le même cable, la même BOX, le même........

 

https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/27/180827101753371023.png

 

Alors ?????????????

 

C'est simple, pour l'utilisation de tous les jours j'utilise W10. Mails, courriers etc.... et si besoin de télécharger ou uploader soit pour le boulot, fichiers volumineux soit pour le plaisur ce sera le manchot....

 

Car même avec 300 Mb/s en descente ça suffit plus que largement pour une utilisation quotidienne.

 

Je ne mets pas @johann en copie de ce message sinon le pauvre................

 

Aie zut c'est fait.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

2923 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne