Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Ouverture de port pour une livebox 5 connecté à la fibre

padpanique
contributeur occasionnel
1 285  

Re: Ouverture de port pour une livebox 5 connecté à la fibre

Bonjour Clarinette68,

j'ai eu la meme réponse aujourd'hui d'un technicien orange, du moins à peu près.

Soit disant on ne pourrait pas gérer ses ports. Qu'il fallait un informaticien, lol.

Le premier de nous deux qui avance sur le sujet,,,,

Cordialement galère

12 RÉPONSES 12
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 250  

Re: Ouverture de port pour une livebox 5 connecté à la fibre

Bonjour @padpanique 

 

Mieux vaut éviter de s'insérer dans un fil. Créer son propre sujet pour son propre problème est préférable.

J'ai déplacé ton post.

 

Il est tout à fait possible d'ouvrir soi-même des ports dans sa Livebox.
Nul besoin de fair venir un technicien; Mais il faut un peu "mettre les mains dans le cambouis".

 

Pour quel usage veux-tu faire ça.? En général c'est pour atteindre, depuis l'extérieur, un terminal connecté à sa box (serveur, NAS, cam IP, alarme...). Ou pour certains jeux.

 

En pratique:

  • Commencer par fixer l'IP Lan dans Baux DHCP Statiques de la livebox. Choisir une IP haute: 192.168.1.140 par exemple. Haute ou basse ça fonctionnera pareil. Mais plus facile de les distinguer des IP attribuées automatiquement aux autres terminaux par DHCP.
  • Puis établir une règle NAT en choissisant dans la liste Equipement celui pour lequel on veut ouvrir le port et pour lequel on a fixé l'IP Lan. Puis choisir le port externe; sauf s'il est fixé par le constructeur pour le type de terminal, choisir un port hors des ports réservés. 50001 par exemple. Puis mode TCP, ou UDP ou les 2 suivant le type de flux du terminal.
    https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/les-consoles-de-jeux/xb...

Ensuite ton terminal est accessible depuis l'extérieur par l'adresse
http://IP_Wan:50001 si tu as choisi ce port.


Comme l'IP Wan (de connexion internet) n'est pas fixe chez Orange, soit tu as un terminal 24/24 qui envoie l'info régulièrement à qui de droit, soit il faut passer par un DNS dynamique via un service comme No-Ip. Mais ceci est une autre étape, suivant ce que tu veux faire de tes ports.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
padpanique
contributeur occasionnel
1 228  

Re: Ouverture de port pour une livebox 5 connecté à la fibre

merci pour ta réponse.

c'est pour ouvrir le port udp 4321 pour pouvoir jouer à Tennis Elbow 2013.

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 219  

Re: Ouverture de port pour une livebox 5 connecté à la fibre

Bonjour @padpanique 

 

Alors passe ton terminal de jeu PC ou console en IP fixe dans la livebox via Baux DHCP statiques, puis règle NAT comme indiqué plus haut avec le port en question.

 


@padpanique  a écrit :

...pour pouvoir jouer à Tennis Elbow...

 


Attention à la tendinite...!!!.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
padpanique
contributeur occasionnel
1 190  

Re: Ouverture de port pour une livebox 5 connecté à la fibre

Rebonjour,

je reviens vers vous pour vous prévenir que cela semble avoir changer chez orange.

On ne peut plus ouvrir de ports chez orange à moins d'appeler un service à distance payant (entre 9 et 49 euros !!!) .

Ce service est gratuit avec livebox 5 pro.

Lol

 

Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 179  

Re: Ouverture de port pour une livebox 5 connecté à la fibre

Bonjour @padpanique 

 

Tu parles bien de paramétrer un port externe pour un terminal connecté à la livebox, via une règle NAT dans ta livebox.?

Si oui, pour le poisson d'avril tu arrives près d'un mois trop tard.!

Si non: explique ce que tu entends par :"ouvrir des ports chez orange"

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
padpanique
contributeur occasionnel
1 158  

Re: Ouverture de port pour une livebox 5 connecté à la fibre

Il s'agit par exemple d'ouvrir le port UDP 4321 sur mon routeur livebox 5 pour pouvoir jouer à tennis elbow dans de bonne conditions, ou les ports de jeux divers comme CoD etc.

Désolé si je ne suis pas clair.

padpanique
contributeur occasionnel
1 156  

Re: Ouverture de port pour une livebox 5 connecté à la fibre

Et c'est depuis un pc

 

padpanique
contributeur occasionnel
1 138  

Re: Ouverture de port pour une livebox 5 connecté à la fibre

Sinon j'ai installé No-ip qui permet de pallier le problème d'adresse ip mais si on ne peut plus ouvrir de port bonjour le poisson de mai.

Faut-il migrer chez free ou autre?(oups on dirait un troll).

cordialement

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 127  

Re: Ouverture de port pour une livebox 5 connecté à la fibre

Bonjour @padpanique 

 


@padpanique  a écrit :

Et c'est depuis un pc

 


OK. Mais depuis ton PC tu accèdes bien à l'interface d’administration de ta Livebox via ton navigateur préféré et en saisissant dans la fenêtre d'adresse en haut, soit 192.168.1.1 ou http://livebox (puis MdP par défaut = 8 premiers caractères de ta clé wifi).? C'est bien ainsi que tu as fait.?

Ensuite fixe une IP Lan pour ton PC de jeu via Baux DHCP Statiques, puis les régles NAT pour les ports externes de ton choix.

As-tu suivi les indications de mon précédent post plus haut à ce sujet.?

 

Pour un PC sur un jeu en temps réel No-Ip ne sert à rien, puisque le serveur distant connait en temps réel ton IP Wan de connexion.

 

Pour ton troll:

Chez certains FAI, comme Friiiiiiiiiii, l'IP Wan est fixe. Ça n'enlève en rien la nécessité de paramétrer des ports externes. Et quand un gamer trop agressif se voir blacklister son IP Wan, le Friiiii-ïste se retrouve le bec dans l'eau.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2921 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne