Recherchez dans la Communauté
À la une

TEXTE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: PLAYSTATION 5 : débit faible malgré la fibre

DaLi_S_R_B
contributeur occasionnel
6 585  

20210508_145500.jpg

test du jour sur PS5, en câble... dans le meilleurs des cas c est 55Mb/s, et depuis la souscription le stream est inimaginable, l upload des vidéos sur youtube d un autre siècle... dossier toujours en cours de traitement, mais pas de solution, donc, le problème n est que partiel au wifi, l utilisation réel de la bande passante confirme des défaillances sur le réseau Orange.

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 711  

@DaLi_S_R_B  a écrit :.., je ne comprend pas ....

Bonne analyse  !   😜

Si tu n'émet pas tout le temps à 1000Mb/s et si tu mesures les données transférées

Quelque Mo à 15 h et quelques centaines de Mo vers 16 h

Ça te fait entre 12h et 18h  pas mal d'octets  ou   X Mo  ou 8 X Mb transmis en 6 heures  (21 600 sec)

Ce qui donne un débit moyen en Mb/s de 8X/21600   ou X / 2700 Mb/s  et les débits mesurés se retrouvent très faibles.

Pour moi fin du sujet : ta connexion te fournit bien le débit annoncé.

Je suis certain que si tu lances  2 tests depuis 2 pc  connectés en Ethernet tu atteindras b ien les 2 Gb/s annoncés.

Je ne peux pas te faire un cours réseau, si tu ne veux pas le croire.

Tu préfères "ne pas croire" .... Ok,  ne crois pas !

C'est ton choix.

Je ne suis pas Orange, je ne travaille pas pour eux.

J'ai fait le max pour tenter de regarder dans tes données et je pense avoir fini par comprendre.

Je suis trop nul pour expliquer plus avant. Ch'suis pas prof, désolé !

Au moins tu m'as aidé à comprendre ce que fournit l'appli MaLivebox, merci pour ça.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
john83300
helper
6 565  

Bonjour, Dali_S_R_B, 

est-ce que vous utiliser un CPL ou autres ? 

si c'est le cas supprimer ces CPL ou autres et brancher directement la PS5 a la Livebox 5 et refaite le test.

ensuite quel est le debit Maxi que vous avez en connection ethernet sur le PC seul lui qui compte car le test de debit via la PS5 / PS4 / PS3 sont que une estimation et rien d'autres c'est tres bien mentionner en tous petit ensuite la PS5 faut quel soit a jour firmware la dernière en date et refaite un test si l'estimation a changer ou non mais comme j'ai deja mentionner seul le debit reel sur votre PC est a prendre en compte et éviter d'utiliser le wifi car la le debit sera pas maximum et vous risquer d'avoir des micro coupure pour jouer en reseau et c'est pour cela que Sony préconise la connection ethernet.  

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 548  

Bonjour @DaLi_S_R_B 

J'ai validé ton image

800 Mb/s et 15 Mb/s  Wouuuuaaaa   !

Si tu fais un test de débit depuis un PC   (si possible booté en mode  sans échec avec prise en charge réseau)  en utilisant le même câble Ethernet, sur un site de test comme nperf  obtiens tu les mêmes résultats ahurissants ?

Avant le test, éteins le wifi de la box et déconnecte tous les autres cables Ethernet.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
DaLi_S_R_B
contributeur occasionnel
6 510  

Bonjour Phil,

merci pour cette intervention!

pour répondre clairement, les test sur nperf, speed test, dslreport, différents sites ou applications permettant des tests de debits sont très mitigés, oui au premier abord le test semble convenable, et non les debits n y sont clairement pas! exemple, les consoles donne les valeurs que j ai transmis, et en effet les debits sont exactement comme je l es aient envoyés, mes routeurs ou mes outils de traçage me confirme que le debits down est de 450Mb/s et de maximum 55 en up, changement de câbles 20 differents et toute catégorie confondue) de fibres, d emplacement eu pm ( actuellement et depuis la semaine dernière je suis seul au pm) le dernier technicien est venu avec un formateur et le premier technicien, il a effectué des tests sous Linux sans aucune charge avec les pc orange, et encore une fois les valeurs étaient très mauvaises, particularité orange, c est peu importe l horaire c est dégradé tout le temps, en 6 moi j ai changé, sosh, sfr free et encore orange, ben clairement orange est : le plus chère, la qualité de la tv est horrible en heure de pointe, les debits sont les pires de tous ce que je viens de lister,(dossier et tests à l appuie) pire, le service client me ballade depuis 2 mois, voici une ébauche j ai tous les imprim écrans, historique de conversatio. depuis la souscription. et à jour en cas de besoin, mais aujourd'hui mo. sentiment est de me faire voler, engagement 12 mois promotionnel et une qualité de service horrible, le mot est faible, et bien entendu toujours aucune solution! ce qui e

à été fait à mon initiative:

changement de livebox après 48 hrs de mise en service, mise à disposition. d un boîtier fibre, aucun changement avec ou sans la live box, avec ou dans le boîtier fibre mon netgear  me permet de supprimer le modem routeur et d utiliser mon xr500 comme unique passerel optio. dhcp orange.

Le 3900 m assure que le repeteur wifi réglera le problème, j appliqué que le wifi n est pas bon mais n est pas le problème, mise en service du wifi 6, oui amélioration du test mais de loin en wifi 5gh sur le netgear xr500, donc factur mais il est dans la boîte puisque c en est pas de la que provient le problème!

1, 2 et 3 intervention technique

à agent vient constater ce que je signale et test avec le 3900, il constate en effet des gros problème principalement en upload avec son pc et ses câble sur ma nouvelle livebox et ensuite sur le routeur, même problème vitesses max 300Mb,.

seconde intervention avec son responsable, test des mesures, tests de debits, idem, changement de position validations auprès des service orange je suis tout seul sur la fibre de mon quartier, je ne partage donc ma position au pm avec personne donc pas de problème de saturation au pm, rien ne change, les debits sont très mauvais, 3 ème intervention avec un formateur orange différents tests de dibits semblants bon, tests de téléchargement et d envoi debits 12,64Mb/s envoi sur youtube ou twitch.tv avec son pc, et down max environs 450Mb, identique à ce que jebposte depuis des semaines, pas de solutions c était il y a 15 jours et riens depuis, je répète, je me sent volé, arnaqué, facture qui passe en même temps de 96€ plus, un service médiocre, des abonnées qui me lâche, j en voi tplus le bout, avez vous une solution? j attend monechange téléphonique avec le niveau 4 prévu depuis 1 semaine pour aujourd'hui, reporté sans mon accord pour demain, je vais demandé un remboursement des prelemevements faits, un arrêt de la facturation mais cela ne règle aucunement mon problème, la ligne orange est simplement horrible! Le stream est inimaginable, même en upload vidéo c est trop, trop long!!!

merci de m'aider dans la mesure du possible ou de passer votre chemin le cas échéant, je pense que en tant que membre du conseil suncical de ma residences, et acteur très  actifs au déploiement de la fibre dans notre commune, la case accepte encore, l'information au service de fracturz numérique de ma commune et à la mairie afin d informer très largement que cette arnaque, pour finir en région auprès des différents services qui o t fiiancer le déploiement de la fibre dans l oise, afin de demander des explications sur le gaspillage de l argent publique, à défaut de profiter de nos passions j ai également de fils qui sont très bons dans leurs domaines, j utiliserais mon énergie pour combattre je répète cette arnaqué qui je pense et prouvera qu elle est volontaire et économiquement viable uniquement pour le fournisseur.

je m excuse de la longueur du texte, j ai perdubtout patience aujourd'hui après le énième rdv non honoré de la part d orange, et un service horrible, 

restant disponible, et invite si vous avez une possibilité d aide bienvenu et merci, conversation stérile ou perte de temps inutil, passé votre chemin, je vous sait très actif, auprès de la communauté, alors je pense pouvoir compte sur vous, voir P.J ( il n y a que orange qui a des debits si bas et instabled) des tests sur mes anciennes box, auprès d autres clients voisins dans mon voisinages releves exactement les mêmes problèmes!Screenshot_20210510-161636_Messages.jpg

PS_App_20210510_021624.jpeg

PS_App_20210510_021623.jpeg

PS_App_20210510_021621.jpeg

PS_App_20210510_021617.jpeg

20210508_014418.jpg

Screenshot_20210507-135538_My Livebox.jpg

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 495  

Bonsoir

Ces tests ne sont pas objectifs.

Ils sont faits depuis des serveurs de jeu.

Si tu veux un test de débit de ta connexion, tu n'utilises surtout pas les serveurs du jeu, ils sont n'importe où et ils nécessitent de faire transiter les  données très très loin via Internet, sur des chemins saturés par les joueurs.

On ne fait pas les tests avec une console de jeux : c'est super puissant en terme de processeur graphique, mais comme plate forme informatique générale, .... il y a mieux.

Pou connaitre le débit d'une liaison : on fait les mesures au plus près du point de ratachement.

S'il te plait fait un test  sur nperf

En respectant toutes les règles suivantes :

• Pc , équipé d'une carte Ethernet Gigabit.
  • Pc booté en mode sans échec avec prise en charge réseau (impératif)
  • Etéins le wifi de la box (impératif)
  • Déconnecte tous les cables Ethernet qui partent de la box
  • Connecte le PC avec un cable Ethernet cat 5E au minimum.

Il est possible qu'il y ait un problème chez Orange et personne ne peut le nier.

Mais pour l'instant tes mesures montrent un problème, .... sans pouvoir le localiser.

La différence entre les consoles et les tests de débit :

les consoles mesurent une vitesse de synchronisation

les tests de débit s'intéressent à ce qu'il est possible d'en tirer

Et il est parfaitement normal que ce soit différent.

Mon PC portable est généralement connecté àen Wifi à ma LB3, l'état de la carte indique une vitesse de liaison entre 54 et 300 Mb/s

Mon Pc fixe, avec une carte Gibi indisque une liaison à 100 Mb/s

Et pourtant mes tests de débit sur Nperf me donnent toujours moins de 25 Mb/s.

Et c'est parfaitement normal !

Révélation

Je suis en VDSL avec 28 Mb/s de descendant.

Ça me va : "conversation stérile ou perte de temps inutil, "  mais s'il te plait conforme toi à ce qu'on te demande.

Pour le pavé en béton comprimé, tu aurais pu te relire et aérer un poil.

T'étais à 22 de tension, fais gaffe !!!!

Keep Cool  man !

Cordialement

PhilDur

DaLi_S_R_B
contributeur occasionnel
6 485  

tu voulais dire 220 de tension...

je t envoie ça demain matin, pour aujourd'hui j ai ma dose, j effectuait les tests, mais je répète le stream et l upload des vidéos confirme les valeurs que j ai annoncés,outils ma livebox app, mais également suivie de la bande passante sur le routeur lorsqu il est branché,

demain dans la matinée tu recevra les éléments et d autres compléments.

merci Phil 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 467  

salut @DaLi_S_R_B 

non, @PhilDur  a bien dit 22 de tension, mais on ne parle pas d'électricité 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DaLi_S_R_B
contributeur occasionnel
6 445  

Bonjour,

Phil, merci pour ton approche, Merci à Fredolerouge pour le coup d'oeil, j'étais en effet saturé...

Point par point, les test et éléments du jour (en p.j. avec commentaires) :

mode sans échec ou pas les débits sur speed test, nperf, dslreport, tout un tas de sites ou applications sont très bons, petite interrogation néanmoins sur les résultats des pings (en moyenne chez orange je tourne à environ 13ms-30ms, chez free j'étais entre 3 et 5ms (mais ligne complétement saturée en heure de pointe), chez sfr entre 8 et 10 ms les valeurs sont toutes constantes), hors sur la même offre en région parisienne et plusieurs adresses, le ping orange n'excède jamais 5 ms, pourquoi cette différence entre l'oise et la région parisienne?

Le portable est un samsung note 10+ à jour, il fait 2.4, 5, et wifi 6Ghz,

Le pc est un HP Pavilion Gaming Laptop 17-cd0xxx, DD ssd, sous windows 10 pro, officiel, et complétement à jour, carte gigabits!

Les consoles, ps4 pro à jour et officiel, la ps5 une version digitale, à jour,  testé avec plus de 20 câbles différents à partir du 5e, jusqu'a cat.7 de 25 cm, rien ne change!

L'ouverture des ports manuel, faites sans résultats,

la DMZ faite sans résultats,

Upnp, activé désactivé rien ne change,

activation désactivation ipv6, dhcp, adresse fixe, rien ne change,

Mise en place d'un routeur netgear xr500, r7000, r6250 tous à jour après livebox 5, rien ne change

Essais de O.S type dd-wrt, openwrt, tomato pusieurs versions différentes rien ne change,

Suppression de la livebox 5 et remplacement par boîtiers fibre + routeurs option DHCP orange, problème identique...

Le P.M. comme je l'ai précisé je suis seul dessus, lors de la dernière intervention technique les techniciens orange très professionnels m'ont permuté et je sais exactement où et comment, mais je suis tout seul, je suis à moins de 100M filaire, le NRO est 50M plus loin, je n'ai pas plus de 200M de fibre, mais j'ai toujours 10Mb/s en up...

Merci pour cette information:

La différence entre les consoles et les tests de débit :

les consoles mesurent une vitesse de synchronisation

les tests de débit s'intéressent à ce qu'il est possible d'en tirer

Néanmoins sur les réseau free la console montait à plus de D800 et U280, chez SFR n'étant pas fan de ce FAI j'ai demandé au voisinage pour les tests, une certaine incompréhension entre free et orange puisque sauf erreur FREE loue encore les lignes orange dans ma commune, pourquoi cette différence non négligeable?

Je ne sais pas si le problème est connu, mais l'application ma livebox, l'outil de test entre la livebox et le serveur est constamment en erreur, le test plante systématiquement, en boutique, on m'a mis à disposition un boitier fibre, que j'ai testé, et avec celui ci le test marche et donne de très bonne valeurs , sans, le test est en défaut voir P.J. plus bas. Néanmoins les problèmes de débits utilisables restes identiques malgré la suppression de la livebox.

Il semble que le sujet porte un certain intérêt auprès de la communauté, il y a déjà 48 lectures sur le sujet que j'ai relancé!

orange du jourorange du joursfr du joursfr du joursfr du joursfr du jourorange du jourorange du joursfr du joursfr du jourorange du jourorange du joursfr du joursfr du jourorange du jourorange du joursfr du joursfr du jourorange du jourorange du jourinstallation lors des test download simultanés sur 2 ports ethernetinstallation lors des test download simultanés sur 2 ports ethernetle pc dique ssd et carte gigale pc dique ssd et carte gigaDOWN en temps réel monte à 480Mb/sDOWN en temps réel monte à 480Mb/sUp en temps réel monte à 55Mb/s mais max.12 en moyenneUp en temps réel monte à 55Mb/s mais max.12 en moyenneUp en temps réelUp en temps réelJuste parfait mais non représentatifJuste parfait mais non représentatifWIfi 5Ghz en simultané, on m'explique que c'est 2Gb/s 1 en ethernet et 1 en wifi....?WIfi 5Ghz en simultané, on m'explique que c'est 2Gb/s 1 en ethernet et 1 en wifi....?Juste parfait mais non représentatifJuste parfait mais non représentatifBug sur le test livebox vers serveur si fait sans boitier fibre alors ne marche pasBug sur le test livebox vers serveur si fait sans boitier fibre alors ne marche paspresque un rêvepresque un rêvedu jours en simultané sur 2 ports ethernet DOWN en temps réel monte à 480Mb/sdu jours en simultané sur 2 ports ethernet DOWN en temps réel monte à 480Mb/sdu jours en simultané sur 2 ports ethernet UP en temps réeldu jours en simultané sur 2 ports ethernet UP en temps réeltoujours en simultané pc + ps4toujours en simultané pc + ps4toujours en simultané pc + ps4toujours en simultané pc + ps4toujours en simultané pc + ps4toujours en simultané pc + ps4toujours en simultané pc + ps4toujours en simultané pc + ps4

DaLi_S_R_B
contributeur occasionnel
6 439  

Bonjour John833,

Merci pour votre intervention, mais le problème n'est pas le wifi, ou cpl, aujourd'hui j'ai réalisé plusieurs test en up et down, sur serveurs de jeux, youtube, twitch... vous trouverez en P.J. les résultats.

Moyennes des débits utilisables mêmes cumulés sur plusieurs services et serveurs 450Mb/s down et 10 Mb/s.

Le stream est saccadé de très mauvaise qualité, l'upload vidéo trop long, débits réels!

Mais je ne perd pas espoir, je vois que le sujet porte intérêts auprès de la communautés, et orange c'est ORANGE! 

Orange note10 du 110521.PNG20210511_165646.jpg20210511_165641.jpgScreenshot_20210511-163656_My Livebox.jpgScreenshot_20210511-163651_My Livebox.jpg

DaLi_S_R_B
contributeur occasionnel
6 371  

PS_App_20210518_113438.jpeg

PS_App_20210518_113433.jpeg

tests du jour, livebox 5 réinitialisé, câble sur 2 ports ethernet distinct, resultas! une solution?

À la une

TEXTE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 743247 membres inscrits 🧡

2142 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne