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Bonjour Fredolerouge
Merci de vos conseils
Malheureusement chez moi çà ne fonctionne toujours pas avec mes commandes de volet roulant Etersky (Amazon)
J'ai bien séparé le 2.4 et le 5 ghz
J'ai bien le voyant qui clignote à toute vitesse sur mon Etersky
j'ai toujours le message que çà ne fonctionne que sur du 2.4Ghz
Au bout de 12 secondes il s'arrête de clignoter et à la fin j'ai le message Time OUT
Merci par avance de votre aide
Cyril
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Re-bonjour
J'ai trouvé, c'était un problème de mot de passe !
Il faut le limiter à 20 caractères
Smart Life pourrait indiquer qu'il y a un problème de mot de passe
Merci de ton aide
Cyril
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Re: PRISE CONNECTEE ANOOPSYCHE
salut @cbhr1
par principe, on ne poste pas sur un fil existant, mais on ouvre son propre fil chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
ensuite, quel modèle de box ?
quel matériel (marque et référence exacte) ?
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Re: PRISE CONNECTEE ANOOPSYCHE
Salut Freolerouge
Merci de ta réponse
Désolé d'avoir rajouté mon problème sur le fil existant ; comme j'ai vu que tu avait l'air très calé j'avais toute mes chance de te retrouver
La Box est une Livebox (elle a un an et demi) avec la box pour la TV séparée
J'utilise l'apps Smart Life sur un Iphone 6P
le periph à connecter est un :
Depuis mon message j'ai carrément supprimé le réseau 5GHz et Smart Life me dit qu'elle ne fonctionne qu'en 2.4 Ghz
Merci de tes lumières
Bonne après midi
@+ Cyril
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Re: PRISE CONNECTEE ANOOPSYCHE
salut @cbhr1
je me doutes bien que c'est une livebox et un décodeur, mais quel modèle ?
quant au 5 GHz ne le supprimes pas de la livebox, laisses le actif et sépares simplement les SSID, d'autres appareils pourraient en avoir besoin
et au passage, le périphérique ne fonctionne qu'en 2,4 GHz, donc inutile d'essayer d'user le soleil à la connecter en 5 GHz
en séparant les deux SSID, tu verras deux réseaux distincts :
- livebox-xxxx correspondant au réseau 2,4 GHz de ta box
- livebox-xxxx_5GHz correspondant au réseau 5 GHz de ta box
et dans ce cas, ce sera plus clair pour le périphérique
tu choisis le réseau livebox-xxxx, tu tapes la clé wifi, that's it !
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Re-bonjour
J'ai trouvé, c'était un problème de mot de passe !
Il faut le limiter à 20 caractères
Smart Life pourrait indiquer qu'il y a un problème de mot de passe
Merci de ton aide
Cyril
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Re: PRISE CONNECTEE ANOOPSYCHE
salut @cbhr1
un matériel qui restreint le niveau de sécurité, moi je dis retour à l'envoyeur direct
il dit y avoir un paramètre caché, une clé wifi, c'est minimum 26 caractères en alphanumérique en en WPA si tu veux une sécurité correcte
20 caractères, c'est une sécurité restreinte
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Re: PRISE CONNECTEE ANOOPSYCHE
Bonsoir @fredolerouge
Il n'y a pas grand chose à pirater sur mon réseau
Est-ce qu'il y a moyen d'envoyer la configuration faite sur d'autre Iphone ou sur d'autre Android ?
J'ai deux cameras que j'ai achetées il y a 2 ou 3 ans chez MacWay, est-ce qu'il y a moyen de les rajouter ?
Tu as quoi comme configuration ?
@+
Cyril
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Re: PRISE CONNECTEE ANOOPSYCHE
salut @cbhr1
ce n'est pas chez toi que tu risques quelque chose, mais que quelqu'un utilises ta connexion pour des activités plus douteuses
je n'ai pas d'appareils connectés de type prise ou commande de volets (c'est encore une chaîne de type "pont levis")
mais au lieu de dégrader la sécurité de ton réseau, tu devrais regarder du côté du paramétrage de l'appareil en question, parce que en standard il n'y a pas de limite aux nombre de caractères possibles
pour les caméras, c'est du wifi, donc normalement pas de souci
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Re: PRISE CONNECTEE ANOOPSYCHE
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Re: PRISE CONNECTEE ANOOPSYCHE
salut @cbhr1
alors une application et du matériel qui dégrade la sécurité de mon réseau, c'est retour à l'envoyeur direct
par défaut, aucune appli ne fait ce genre de limitations pour des raisons évidentes de sécurité
imagine la personne qui prend la main sur ton réseau, elle peut commander l'ouverture de tes volets, et activer ou désactiver d'autres choses, et s'introduire chez toi en ton absence
voila le risque