Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Paramétrage imprimante wifi

nwaddy
contributeur
524  

Re: Paramétrage imprimante wifi

Bonsoir à tous,

 

Je viens de tomber sur vos posts. Je rencontre le même problème avec une HP 5540, j'ai absolument tout essayé, mais depuis mon passage chez orange, impossible de connecter l imprimante en wifi et en plus , même une fois connectée en USB, je dois appuyer sur OK avant impression.

MAY D !! 3 jours que je suis dessus et Orange me demande 9€ pour confier ma demande à un technicien "expert".

Si quelqu un pouvait me donner la marche à suivre, ça me sauverait ! 

En vous remerciant par avance !

 

 

Nwaddy

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
506  

Re: Paramétrage imprimante wifi

salut @nwaddy 

 

par principe, on ne poste jamais sur un fil existant mais on crée toujours son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

connexion USB, ok, mais sur PC ou sur la Box ?

 

et avec les HP, la méthode la plus simple pour connecter son imprimante en wifi se fait en deux temps

 

pour commencer, tu connectes l'imprimante en USB sur le PC et tu l'installes "classiquement" (reconnaissance de l'imprimante, installation du pilote)

 

ensuite, direction le manuel :

http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c04762632

 

c'est à la page 62 partie pour passer d'une connexion USB à une connexion sans fil (windows)

 

j'ai eu une HP pendant pas mal de temps, l'imprimante et le scanner fonctionnent en réseau

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nwaddy
contributeur
458  

Re: Paramétrage imprimante wifi

Bonsoir,

Merci pour votre retour !

J ai absolument tout suivi à la lettre. Plusieurs problèmes se posent :

- lorsque je veux passer de la connexion USB à wifi j ai ce message :

"Erreur : le filtrage d'adresses MAC est peut-être activé sur votre routeur sans fil.
Solution : si le filtrage d'adresses MAC est activé sur votre routeur, il convient de le désactiver. Si vous souhaitez maintenir le filtrage activé, vous devez, avant de poursuivre, ajouter l'adresse MAC de votre imprimante (indiquée ci-dessus) à la liste des périphériques autorisés par votre routeur sans fil."

- lorsque j essaie de la connecter à partir du panneau, je vois bien le réseau orange, je mets le mot de passe et rien, pas de connexion, même chose via le bouton WPS, je vois bien que ça connecte mais c'est systématiquement suivi d'un échec...je l ai fait 20 fois !

A noter aussi que lorsque je vais usr l interface de la box, je vois dans les équipements connectés l HP mais sous ce nom : HP705A0F7AAAD4, c'est trop bizarre non ?

- Le pire c'est qu au moins jusqu'ici je pouvais imprimer du pc mais depuis 2 jours j ai un nouveau message d erreur celui ci venant d HP qui me bloque l impression alors que le compte est ok, à jour.

J ai désinstallé le logiciel, réinstallé, en ligne, via le CD, c'est pareil. Aucune connexion avec l imprimante du coup pas de relevé d encre, le chien qui se mord la queue.

 

J ai donc craqué et ouvert un ticket auprès d un expert facturé 9€, et également un ticket auprès d HP....

To be continued.....

Nwaddy

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754851 membres inscrits 🧡

3255 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne