Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re : Pb Connection

joeljomi
contributeur occasionnel
806  

Re : Pb Connection

Bonjour à toutes et tous,

Je suis chez Free, je voudrais changer pour orange,mais je me pose certaines questions.... Désolé je ne suis peut être pas sur le bon post mais je ne trouve pas 'nouveau sujet'.....pouvez vous me diriger.

 

 

Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
76647SRO [ Fiche détaillée ]
ST ROMAIN COLBOSC
3246 mètres :
6/10 sur 3246 mètres
oui
3
33.4338 dB
6060 kbps (758 ko/s)
10265 kbps (1283 ko/s)
--
18 RÉPONSES 18
harmattan
star
star
796  

Re : Pb Connection

Bonjour @joeljomi

 

Tu dis te poser certaines questions mais si tu ne les poses qu'à toi ça ne va pas être facile d'essayer de te répondre car dans ton topic aucune question.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
joeljomi
contributeur occasionnel
791  

Re : Pb Connection

Comme indiqué précédemment, je suis chez Free depuis 2008, 26 tickets d'incidents 9 gamots dont 2 avec nacelle.....ma ligne est correcte jusqu'à 482 mètres de ma maison, la un répartiteur ou une grosse boîte de dérivations...... J'arrive dans cette boite à 11 mégas d'après FT j'étais à côté de lui, et 482 mètres plus loin,chez moi il me reste 2,4 mégas,une atténuation à 48,5 en .ma question est :

Si je viens chez orange, est ce que je vais avoir un débit convenable..??.. J'avais il y a un an 9 mégas presque tous les jours, le dernier technicien orange venu faire l'expertise avec Free m'a dit que cette partie de ligne était pourrie et que ses supérieurs étaient pas du tout d'accord pour changer ce câble, à savoir qu'une de mes voisines est chez vous et à de gros problèmes de connection, donc si je chance d'opérateur pour avoir de nouveau les mêmes problèmes...... Comprenez mes interrogations.

Bonne journée

PS: chez moi aucunes prise je suis directement en rj45

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
782  

Re : Pb Connection

salut @joeljomi

 

@harmattan

 

juste pour être clair, "nous" ne sommes pas des personnes de chez orange, mais des clients qui prennons sur notre temps pour en aider d'autres

 

le souci dans ton cas, c'est le câble extérieur pourri et qu'il faut changer, parce que c'est ça qui conditionne et d'un le débit et de deux la stabilité

 

quant à savoir si orange va entreprendre les travaux, nous ne pourrons pas te répondre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
harmattan
star
star
775  

Re : Pb Connection

Bonjour à tous,

 

 

@joeljomi

 

Vu la description du problème que tu rencontres, tu pourras changer de FAI, la patate chaude suivra et tant que ce foutu câble ne sera pas changé tu auras les mêmes soucis.

 

Une suggestion, si plusieurs abonnées chez différents FAI's rencontrent les mêmes soucis, contactez la mairie pour qu'elle prenne l'affaire à son compte et fasse les représentations auprès d'Orange.

 

Bon courage. Tiens nous au courant pour la suite.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
joeljomi
contributeur occasionnel
766  

Re : Pb Connection

Merci de toutes vos précisions,

Je pensais que sur ce forum se trouvaient des personnels de chez orange, je cherche des infos sur beaucoup de forums......un dossier est en cour au médiateur des télécoms...... En attente de nouvelles...

De toute façon je vous remercie de vos réponses rapides.

harmattan
star
star
753  

Re : Pb Connection

@joeljomi

 

Il arrive que des Webconseillers, salariés d'Orange, passent sur le forum mais le forum est animé en majorité par des abonnés qui consacrent  un peu de leur temps pour aider les personnes rencontrant un problème.

 

Tu livres d'autres informations notamment le dossier en cours près le médiateur des télécoms. Le plus sage est d'attendre le retour de la requête et si personne avant n'a pu donner de réponses, je doute que tu puisses en avoir sur le forum pour les raisons que je t'ai expliqué supra.

 

Bon courage et pense à donner le résultat de la médiation, ça pourrait intéresser des personnes.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
aerotech
star
star
722  

Re : Pb Connection

Bonjour,

 

Orange doit fournir la continuité metallique entre les equipements de votre fai au NRA et votre domicile. Et ce en respectant une certaine qualité de ligne (resistance, isolement). Malgré cette qualité respectée, la synchro au bout peut etre de basse qualité, voir pas de synchro du tout. Mais ce n'est pas le probleme d'orange qui se contente de fournir la qualité de ligne demandé.

 

Lorque que Orange et votre operateur ne sont pas d'accord sur cette qualité de ligne, une expertise avec les 2 operateurs a lieu et des mesures sont effectuées sur les differents points de coupure de la ligne. Suite à ca, votre FAI peut demander une mutation de paire sur une partie de la ligne. Pour vous ca serait la partie distribution. Mais vu que votre voisinage proche rencontre le meme probleme, il est possible que toute les paires de la distribution causent probleme (ca peut etre du à un perturbateur par exemple, au cablage qui s'oxyde mais pas suffisement pour que la qualité de ligne soit hors norme,...). Orange ne recherchera pas ce probleme pour un autre FAI.

 

Si votre voisine qui est chez orange et qui a des problemes de connexions le signale au SAV, et si c'est cette distribution qui pose probleme, il est possible qu'en corrigeant son probleme, ca corrige le votre egalement.

 

Sinon, si vous etiez chez orange et que vous ayez un debit de 2méga alors que votre ligne est sensé vous en fournir beaucoup plus, à votre demande, orange chercherait le probleme et remplacerait la portion de cable si elle est defectueuse.

 

 

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

harmattan
star
star
698  

Re : Pb Connection

Bonjour @aerotech

 

Je ne suis pas convaincu au regard de problèmes similaires rapportés ici et qui n'ont pas été résolus.

Faire remplacer un câble, surtout s'il est long'  est devenu pratiquement mission impossible, ce n'est plus la priorité.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
aerotech
star
star
685  

Re : Pb Connection

Bonsoir @harmattan

 

Et pourtant, il y a des equipes de boucle locale chez orange et chez ses sous traitants qui ne font que ca toute la journée. Mais c'est sur que dans notre cas précis, elles ne vont pas le faire.

 

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754865 membres inscrits 🧡

2420 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne