Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Perte de connexion tous les jours même heure

Steph62700
contributeur
1 595  

Re: Perte de connexion tous les jours même heure

Bonjour,  j'aimerais savoir si votre problème est résolu,  car j'ai exactement le même problème est je ne sais plus quoi faire,  le technicien se déplace tous les jours et ne trouve pas la panne. 

Merci à vous de me répondre,  je suis désespérée 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 585  

Re: Perte de connexion tous les jours même heure

salut @Steph62700 

 

on ne poste pas sur un fil existant (surtout pour déterrer un fil de 2018!) en disant "moi c'est pareil", mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton messgae

 

et donc, quel est ton problème ?

 

fibre ou ADSL/VDSL ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 586  

Re: Perte de connexion tous les jours même heure

salut @Steph62700 

 

on ne poste pas sur un fil existant (surtout pour déterrer un fil de 2018!) en disant "moi c'est pareil", mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton messgae

 

et donc, quel est ton problème ?

 

fibre ou ADSL/VDSL ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
1 535  

Re: Perte de connexion tous les jours même heure

Bonjour @Steph62700 

A quelle heure ?

Cordialement .

Steph62701
contributeur
1 520  

Re: Perte de connexion tous les jours même heure

Bonjour,  je ne dois pas être doué car je n'arrive pas à me connecter avec le 1er pseudo. Enfin bref.

Depuis que j'ai fait remettre la ligne orange, la box se mets en route à 10h10 et se coupe tous les jours a 17h20. J'ai appelé le 3900, ils m'ont fait venir un technicien qui n'a rien trouvé,  la 2e journée,  ils m'ont échangé la box, mais toujours le même problème. Le technicien est revenu,  enlevé le filtre est mis une prise direct, il a coupé la 2e prise  changer le boitier dehors. Tous fonctionnait super bien et a 17h20, coupé jusqu'au lendemain 10h10.

Et aujourd'hui je me suis aperçu que ma box a changé de code de connexion, avant de changer j'avais une box appelé bb09, après changement elle m'a indiqué 29FO et aujourd'hui elle s'appelle de nouveau bb09.

J'habite un pavillon individuel,  pas de portail électrique pas d'alarmes même dans les environs,  j'étais encore chez orange début janvier,  j'ai voulu changer pour un autre opérateur moins cher, et je me suis rétracté pour réseau insuffisant donc revenu chez orange et la plus rien ne flnctionne. Je ne sais plus quoi faire. Le technicien dit qu'il pourrait éventuellement changer le câble téléphonique dehors et après plus d'autres solution. 

Je suis désespérée .

Merci à vous 

juste
star
star
1 466  

Re: Perte de connexion tous les jours même heure

Bonjour @Steph62701 @Steph62700 

Si votre accès internet coupe tous les jours de 17H20 à 10H10 , il faut prendre un RDV le matin à partir de 8 H , le Tech pourra constater le défaut et localiser l ' origine du défaut .

Bon courage 

Cordialement.

Steph62700
contributeur
1 424  

Re: Perte de connexion tous les jours même heure

Bonjour,Le problème c'est que le technicien ne peut pas venir avant 10h, mais il m'a appelé pour me dire que la ligne était sur écoute ce week-end .

Réponse ce soir 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 407  

Re: Perte de connexion tous les jours même heure

salut @Steph62701  @Steph62700 

 

ce problème est caractéristique d'un perturbateur sur la ligne :

- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si), machine à laver, réfrigérateur ou congélateur
- commutateur jour/nuit
- etc


Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.


et places une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

 

sachant que la difficulté est de le localiser, parfois il est bien plus loin sur la ligne

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
1 394  

Re: Perte de connexion tous les jours même heure

Bonjour @Steph62700 @Steph62701 

C ' est dommage car il est beaucoup plus facile de résoudre votre problème lorsque l ' on en présence du défaut , ici le Tech ne va rien constater , que votre ligne soit en observation , OK mais cela ne va pas faire avancer le Schmilblick , dans votre cas il faudrait que votre tech regarde aussi si vos voisins immédiat sont aussi impactés , puis par recoupement si défaut suite à un perturbateur , identifier celui qui est le plus impacté qui est en général le perturbateur .

Cordialement . 

Steph62700
contributeur
1 360  

Re: Perte de connexion tous les jours même heure

Bonsoir,  résultat,  c'est qu'il y a un câble défectueux entre chez moi et le local technique. Donc hier, ils ont changé le câble,  ils sont intervenus également chez une dame qui habite le village mais je ne sais pas pourquoi. Depuis hier, j'ai une connexion internet, du téléphone,  mais pleins de micro coupures au niveau de la télévision. 

Ce soir, de nouveau la box c'est arrêter 2 fois, avec de nouveau le message réseau orange non détecté. 

J'ai appelé le technicien mais je pense qu'il avait fini le travail à cette heure là. On verra la réponse demain. 

Mais d'un débit avant de 13,7mb, je passe a 5,2mb.

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et me répondre. 

A bientôt 

Bruno_R
Webconseiller
Webconseiller
1 323  

Re: Perte de connexion tous les jours même heure

Bonjour @Steph62700,


J’ai pris connaissance de votre message et afin de vous apporter mon aide et vérifier votre dossier, pourriez-vous me communiquer en message privé votre nom, prénom, ainsi que votre adresse postale complète et numéro de téléphone fixe ou mobile concerné ?


Bruno.


Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754813 membres inscrits 🧡

2655 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne