Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re : Problème livebox Désynchronisation en boucle + resynch faible débit

kelbordllabox
contributeur
1 578  

Re : Problème livebox Désynchronisation en boucle + resynch faible débit

bonjour, j'ai aussi le meme problème j'avais aucun problème ou j'habiter avant et jusqu'au mercredi 02. 03.2016. et la la live box play noir de chez orange ce désynchronise toutes les 30 seconde , des fois 20 minutes et des fois au bout de plusieurs heures , j'ai tel a soch , ils me disent que ca vient de chez mois prise telephonne ou bloc alimentation, ou autre , ils envoie un technicien ce lundi 07 mars . donc depuis ce temps je coupe decodeur tele mais tjrs même problème la je suis debout depuis 4h30 sa fonctionne , mais cela ne va pas durrée, j'ai regarder dans l'interface de la box , tout ce qu'on peut voir , certain truc sje pige mais le débit montant est de 05 et descendant de 6.00 , ca veut dire quoi , a part ca ma box va  bien, mais désynchronisation tjrs et tjrs alors que depuis que je suis chez soch en mars 2015 jusqu'au 2 mars 2016 aucun problème de ce niveau la ! je soupconne qu'ils font expres de facons a facturer des intervention de techniciens , j 'en suis sure car fillière orange, et qui dit orange tout est payant et pas qu'un peut , voir de l'éxagération de tarif quand on me dit la réparation est totalement gratuit mais le déplacement ce monte a 69 euro , vous appeller ca gratuit vous , moi non pour moi c'est du vole car le mec vient de ma région et par de paris ou autre, orange aussi coupe les ligne expres des **bip** curents pour que les clients gueule est viennent chez eux ca c'est la réalité pure ils peuvent démentir mais c'est vrai. il est temps de ce réveiller et de faire quelques choses ! ca c'est commela tnt personne dit rien mais c'est une bellle **bip** avant en antenne hertzienne on avait pas de coupure intempestive comme ca , pas besoin de decodeur tout les 5 ans . ils nous prennent pour des vaches a lait, nous mène en bateaux! on paient c'est tout.et maintenant orange veut supprimer les lignes fixe pour soit disant passer a autre chose qui va couter une blindes: un max 

voila  mais cela ne resoud pas mon blème , mais j'affirme que si il vient che zmoi lundi qu'il me dis ca vient pas de chez vous ou qu'il répare et que cela recommence , c'est claire je paie pas la facture. et ca je suis claire, meme si je dosi changer d'operateur.

1 RÉPONSE 1
Jacky95
super star
super star
1 562  

Re : Problème livebox Désynchronisation en boucle + resynch faible débit

Bonjour,

 

J'ai déplacé le message pour le mettre directement dans le thème, il faut éviter de s'inviter sur un topic en plus celui-ci est de janvier 2015.

 

D'après ce que j'ai compris vous êtes chez Sosh, ce forum est pour les clients d'Orange, il y a un forum dédié Sosh, voir ce lien.

 

Essayer d'écrire moins tassé, c'est plus facile à lire surtout quand cela part dans tous les sens, ce quifaut c'est la description du problème, pour le reste voir avec Sosh dans votre cas pour les doléances.

 

Pour les lignes fixes malheureusement cette technologie n'est plus maintenue par les contructeurs et la maintenance des équipements ne va plus être possible d'ici quelques années, c'est l'une des raisons de son arrêt. Je pense que le réseau cuivre sera réduit voir supprimé quand la fibre sera partout, les coût de maintenance non sont pas le mêmes et le risque de vol de la fibre devient nul cela n'a pas de valeur à la revente.

 

Repondez à ces questions on vous donnera des pistes :

Pour avoir une idée des caractéristiques de votre connexion, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé. 

Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1873 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne