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connexion instable - déconnexions très fréquentes
Bonjour
J'arrive un peu tard , mais avez vous pu résoudre ce problème, j'ai le même type d'anomalie depuis plusieurs années .
Avez vous pu découvrir la cause du dysfonctionnement ?
Cordialement
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Re: Re : Coupure intempestive Internet
salut @Eclase
2 ans, c'est en effet bien tard
par principe, on ne déterre pas un fil, on ne poste pas sur un fil pour dire "moi c'est pareil", mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
alors justement, quel est exactement ton problème ?
Fibre ou ADSL/VDSL ?
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Re: Re : Coupure intempestive Internet
Bonsoir,
Merci pour le rappel des principes et le déplacement du message.
Mon problème est simple, attention çà va être long :
Depuis de nombreuses années, j’ai une connexion instable (ADSL ope zen 10go) rendant impossible l’utilisation des services souscrits. Depuis 15 jours déconnexion très fréquente, Dimanche dernier 255 déconnexions en 24 h ,ce jour deco et reco constante, plus stable ce soir par ex)
Sur l’année écoulée pas moins d’une dizaine de techniciens sont passés vérifier l’installation à mon domicile ainsi que les éléments du boitier extérieur ( au poteau proche de mon domicile) ou au répartiteur
J’ai eu des techniciens constructel (sous-traitant d’orange) qui viennent (ou pas) et qui font toujours les mêmes manipulations nonobstant l’historique du dossier(pas de problème chez moi, changement de divers composants au boitier ou au répartiteur…, parfois aucune action ligne ok le jour de l’intervention = pas d’expertise). A plusieurs reprises j’ai eu des comptes rendus sans voir le technicien, alors que ma présence est requise et le compte rendu s’avère faux (pas de connexion et signature du client alors que je n'ai rien signé !!!!)
J’ai eu des experts orange de second niveau qui sont allés jusqu’ à switcher la ligne souterraine (du poteau à mon domicile)pour passer en aérien , pour voir si le problème ne venait pas de cette partie de la ligne.
Le problème est toujours persistant
Les techniciens de tout niveau (pour ceux qui prennent la peine de venir à mon domicile) soupçonnent une ligne abîmée et donc plus sensible aux aléas (météo par exemple) et/ou l’existence de perturbateurs précisant que celle -ci mériterait d’être complètement expertisée voire changée et que seul orange dispose des moyens techniques nécessaires.
A chaque incident (quasiment tous les mois) toutes ces informations sont remontées au 3900 qui persistent à m’envoyer les sous-traitants sans tenir compte de l’historique du dossier, mon cas n’entrant pas dans les fiches types sans doute.
Entre temps je bénéficie "généreusement" d’une solution de dépannage de 200Go sur mon téléphone et parfois du prêt du domino., mais cela ne remplace pas la ligne adsl puisque dans tous les cas je ne bénéficie pas des services pour lesquels je paye scrupuleusement tous les mois. Ce type de dépannage est censé être temporaire et ne saurait se substituer à la ligne adsl !!
Enfin je vous avoue que je ne comprends pas le SAV puisque faire déplacer les sous-traitants ou d’autres tous les mois va finir par leur coûter plus chère que le remplacement matériel de la ligne non ?
J
Le technicien constructel qui devait venir aujourd’hui à repousser son intervention au 24/10 (appel à 11h30 !!! pour une intervention prévue à 08h)
J’aimerai savoir si on peut exiger le passage de techniciens de haut niveau ayant la capacité d’expertiser toute la ligne et de faire les travaux adéquats sans attendre le passage d’autres techniciens de niveau x+1 ou l’arbitrage de je ne sais qui, ou la remontée du dossier je ne sais où et qui finis par ce perdre. Je prépare un dossier contentieux mais avant d'aller au tribunal il y a peut être une dernière chance si ? non ?
Parce que appeler le 39 00 quasi tous les mois pour expliquer toujours la même chose à une personne sur une plateforme téléphonique qui lit ses fiches et constater...rien, commence à me « gonfler » sérieusement.
Pardon pour l’énervement dans ma dernière phrase, ma patience atteint ses limites.
Merci de m’avoir lu
Merci de votre compréhension
Merci de vos retours
Bien à vous
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Re: Re : Coupure intempestive Internet
Bonjour @Eclase
Tout d'abord je suis sincèrement désolée de vous lire et de prendre connaissance de vos difficultés et de ce long parcours.
Afin de pouvoir consulter votre dossier et pouvoir vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Coupure intempestive Internet
bonsoir @Eclase
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
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Re: Re : Coupure intempestive Internet
bonsoir
Merci pour cette alerte
Et à Stéphanie Webconseiller pour sa proposition d'aide.
A voir ou cela nous mènera
Bonne soirée
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Re: Re : Coupure intempestive Internet
Bonjour
Pour l 'instant comme Pénélope attendant Ulysse je ne vois rien venir. ..
J ai fais une réclamation pas de retour
Ici pas de retour
Connexion toujours catastrophique .
Ras le bol ...
Pas de tv , pas de téléphone fixe, une solution de dépannage certes mais insuffisante,et pendant ce temps je paye
Je vais aller faire un'tour sur les réseaux sociaux
Je prépare un dossier de contentieux avec une association
C'est regrettable mais pas le choix ...
Je tiendrais au courant la communautė
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Re: Re : Coupure intempestive Internet
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Re: Re : Coupure intempestive Internet
Bonjour @Eclase
Les techniciens doivent trouver un perturbateur électromagnétique qui altère votre ligne internet longue de 2 kilomètres. Croyez bien que nous faisons tout notre possible pour que vous retrouviez un accès stable.
Bon après-midi.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Coupure intempestive Internet
Bonjour JChristophe webconseiller
Tout d’abord je vous remercie de votre réponse
De quoi parlez vous ? avez vous des infos spécifiques sur les travaux en cours sur mon dossier si oui merci de me les transmettre. Des recherches de ce "perturbateur" sont elles en cours ?
Les techniciens interviennent quasiment tous les mois après les tests lancés par le 3900, quant je les vois il me parle du boitier au poteau du répartiteur et que c'est pas à eux de rechercher autre chose !!!.
Constructel doit passer le 24/10 , il n'as pas été question de recherche des perturbateurs quel lien avec ce que vous affirmez ? le rendez vous est-il maintenu ?
Je ne demande qu'à vous croire, mais cela fait des années que je vois défiler des techniciens sans succès , j'en suis à 10 dépannages au moins ou alors l'approche n'était pas la bonne et cette fois c'est la bonne ?
Merci de votre intérêt pour mon problème tenir informé
Bonne fin de journée et à bientôt j'espère pour de bonnes nouvelles