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Re: Re : Coupure intempestive Internet
Je continue ma réflexion .
Comme mes voisins les plus proches (50m) n'ont aucun pb, je persiste à penser que c'est bien mon fil qui pose pb
Un perturbateur n'agirais que sur mon fil ?
Si le fil de cuivre est abîmée peut-il être plus sensible aux conditions météo (depuis 3 semaines il pleut et il vente ce qui coïncide avec mon instabilité quasi permanente !).
Ce matin pas de pluie 2 ou 3 deco
Cet après midi pluie déco/reco nombreuses
Est ce une idiotie de le penser ou peut-être est ce une piste ?
Bien à vous
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Re: Re : Coupure intempestive Internet
salut @Eclase
si tu veux que les webconseillers soient informer, tu ne dois pas "juste" écrire leur nom, mais les citer proprement par arobsae+pseudo
comme ça @JChristophe_M @Steph_M auront une notification de ton message
et oui, c'est une piste, mais pas tant par le câble, mais pour un boîtier qui aurait un souci d'étanchéite
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Re: Re : Coupure intempestive Internet
hello
merci pour la précision
Aucune nouvelle info, la connexion est restée instable tout le week end.
@JChristophe_M @Steph_M auriez vous des infos, pour ce que j'en sais l'intervention prévue jeudi n'a pas pour objet de rechercher des perturbateurs.
Cordialement
et oui, c'est une piste, mais pas tant par le câble, mais pour un boîtier qui aurait un souci d'étanchéite
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Re: Re : Coupure intempestive Internet
Bonjour
Des nouvelles ,
Toujours des déco fréquentes
comme je l'ai indiqué précédemment les services techniques d'assistance n'assurent pas le suivi des dossiers.
En effet le technicien est bien passé ce matin sans avoir aucune info sur l'historique du dossier , résultat il refait les contrôles de base ( botier,poteau, répartiteur maison) verdict : pas de pb à la maison ( on s'en doutait) pas de pb sur la ligne au moment ou il est passé (plusieurs déco avant son passage) , il a constaté que :
A la sortie du boitier intermédiaire ( 1km après le répartiteur et donc 1km de la maison : total ligne 2km ) 22 méga
A la sortie à la maison 8 méga : il y a donc bien un pb sur la ligne qui s'accentue dans certaines conditions .
Le technicien valide l'hypothèse du fil, câble dégradé sur la portion boitier intermédiaire/maison , il ne comprend pas pourquoi au vu des TRES nombreuses interventions depuis plusieurs années ce câble, fil n'a pas fait l'objet d'une attention particulière...
Résultat : mise sous surveillance pendant 48h et rappel la semaine prochaine avec potentiellement demande d'intervention des techniciens réseau ???
Je ne comprends pas pourquoi orange ne mandate pas directement des spécialistes pour rechercher er réparer ou changer la portion endommagée une bonne fois pour toutes.( au passage il n'y a aucune trace d'un travail de recherche de perturbateurs contrairement à qui a pu être dis précédemment : @JChristophe_M )
Il serait temps qu'orange audite son processus de suivi des dossiers réparations clients il y a clairement des dysfonctionnements majeurs au détriment du client mais aussi d'orange ( qui multiplie des interventions couteuses et inutiles)
@JChristophe_M , @Steph_M ou un autre conseiller pourriez vous faire remonter ce pb pour passer directement à la phase intervention sur le fil et pour que l'on me tienne informé.
Cordialement
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Re: Re : Coupure intempestive Internet
bonsoir @Eclase
merci de ton retour,on va attendre à partir de demain si le webconseiller peut t'en dire plus
bonne soirée
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Re: Re : Coupure intempestive Internet
Bonjour
@melet39 @JChristophe_M @Steph_M
Honte à vous orange !
Comme je m'y attendais , le technicien n'a pas rappelé comme il l'avais promis ...
Aucune information d'orange sur ce qui se passe
La connexion est toujours aussi instable
Les webconseillers ne réagissent pas non plus
Aucune information mépris, manque de respect, incompétence comment qualifier ce comportement !!
J'ai fais preuve de courtoisie , de compréhension depuis plus d'un an , mais là on dépasse les limites de l'acceptable
Faut-il que je passe par la voie réseaux sociaux pour donner la plus large audience à mon cas et à la façon dont orange traite ses clients et/ou par la voie judiciaire ??
Cordialement
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Re: Re : Coupure intempestive Internet
Bonjour @Eclase
Les tests effectués le 19 octobre montraient bien un perturbateur électromagnétique. Si celui-ci n'apparait plus, il reste que votre ligne est instable et une intervention est de nouveau prévue pour cet après-midi afin de la fiabiliser.
Bon après-midi.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Coupure intempestive Internet
Bonjour @JChristophe_M
Merci pour ce retour, je ne sais pas qui a fait des tests le 19/10 , je n'ai pas cette information;
Le technicien qui est venu le 24/10 à mon domicile ne m'en a pas parlé !! il n'était pas au courant !
J'attends avec impatience la nouvelle équipe espérant à nouveau une solution définitive qui passe sans doute par l'analyse matérielle de la ligne ; le perturbateur n'étant pas seul en cause comme déjà dis depuis plusieurs années .
En effet la ligne n'a fait que de se dégrader depuis fin septembre à tel point qu'il ne se passe pas une journée sans plusieurs déconnexions. Auparavant on pouvait avoir plusieurs jours sans déco, ce n'est plus le cas.
Ceux qui doivent venir sont du même service mandatés en septembre 2018 !!!
D'après la personne (conducteur d'opération) que j'ai eu au téléphone , ils doivent chercher un perturbateur pourquoi si cela a été fait le 19 ? ) et/ou changer la ligne .
Les interventions /informations/ suivi de dossier sont pour le moins confuses , le processus de suivi mériterait sans doute d'être optimisé au bénéfice des clients et sans doute d'orange.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant .
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Re: Re : Coupure intempestive Internet
Ben voilà
Un technicien est venu et est reparti sans rien faire.... sans équipe sans nacelle ... il e ne pouvait rien faire hormis faire les mêmes constats : défaut sur la ligne en l’occurrence câble dégradé et non "équilibré".
Il va demander une nouvelle intervention avec une équipe .
Sur le compte rendu il est indiqué que les services sont rétablis alors que ce n'est pas le cas !! alors que j'ai indiqué que je pouvais pas valider ce fait
Comment qualifier le comportement d'Orange là : donner des informations volontairement erronées au client sur une intervention à venir ? Envoyer sur le terrain un technicien tout en sachant qu'il ne pourra rien faire, établir un compte rendu erroné après coup !!
Je n'exclus désormais aucune action pour faire valoir mes droits , réparer mon préjudice et communiquer la réalité des faits
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Re: Re : Coupure intempestive Internet
bonjour @Eclase
merci de ton retour,malheureusement négatif,on va attendre de savoir ce qu'en pense le webconseiller lorsqu'il sera dispo
bonne journée malgré tout