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internet & fixe ma connexion

connexion instable - déconnexions très fréquentes

Eclase
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662  

Re: Re : Coupure intempestive Internet

Bonjour, @JChristophe_L  ; @Nicolas_M  ; @JChristophe_M  @melet39 

Le technicien est venu , ce qui devait arriver arriva .

Il arrive et me dis vous avez un perturbateur sur votre ligne et/ou un défaut matériel (ligne abîmée)

Je me dis chouette constat identique depuis des mois, il va faire quelque chose sur la ligne

Une petite voix me dis dans ma tête : méfiance, il est seul et il n'a pas de nacelle en plus c'est une renfort venant de Picardie .

Il rentre dans la maison , constate à l'arrivée au boitier FT l'instabilité de la ligne ( deco en sa présence)

Il va au poteau et change dans le coffret le module de connexion 

Il va au central et change l'équipement adsl 

il me rappelle et me dis c'est bon connexion Ok , mais faudrait quand même expertiser la ligne

 

En fait il n'a rien fait de plus que ce que les autres ont fait par le passé .

Et bien sûr je reçois le fameux sms , vos services sont rétablis 

Devinez quoi nombreuses coupures hier soir et ce matin

C'est à pleurer

 

Evidemment aucune indemnisation proposée.

 

Et maintenant  ! 

 

Je vous rappelle  à vos obligations de résultat et d’indemnisation contractuelle.

J'ai consulté le droit et la jurisprudence ( particulièrement intéressante sur les deux points précédents), j'ai  un dossier solide et emblématique ; faute de retour significatif ,j'approfondirai mes contacts avec l'association de consommateurs spécialisée et mon assistance juridique pour faire valoir mes droits)

Vous conviendrez que j'ai toujours été très courtois d'une extrême patience. c'est terminé ( pour la patience)

Je ne sais pas comment qualifier le comportements des services techniques , ce ceux qui les dirigent ... : incompétence; bêtise, faute professionnelle ... 

Cordialement

 

 

 

 

melet39
#TopMembre
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646  

Re: Re : Coupure intempestive Internet

bonjour @Eclase 

 

merci de ton retour,malheureusement toujours négatif,on va attendre à partir de lundi une solution d'un webconseiller

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Eclase
helper
620  

Re: Re : Coupure intempestive Internet

Bonjour @melet39 @JChristophe_L @Nicolas_M @JChristophe_M 

 

Ce jour connexion catastrophique , il pleut ....

 

Le technicien ( expert top du top , expérience, compétences ... dixit le service d'expertise au téléphone, vous inquiétez  pas  nous suivons le dossier  !!!= devait rappeler le soir même   . aucun rappel

Le service devait assurer un suivi par téléphone dans les 48h  à cette heure rien ...

Merci de me donner le n° non surtaxé du service expert  et pas le 3900  

Cordialement

 

Eclase
helper
594  

Re: Re : Coupure intempestive Internet

Bonsoir

@melet39 @JChristophe_L @Nicolas_M @JChristophe_M 

 

Aucun contact , j'appelle le 3900  :

le technicien a clôturé le dossier...

Il faut des travaux sur votre ligne 

nouveau rendez vous le 23/12 !!!!!

 

Pour les internautes qui me lise , je vais faire un recours Réclamation orange, puis médiateur, pois tribunal , j'irais jusqu'au bout de toute façon orange sera condamné et paiera les frais de justice  en plus du préjudice moral et autres

 

pour info les solutions proposés de contournement (prêt domino  partage mobile) n'exonère pas orange de son obligation de résultat d'une connexion stable et pérenne , la jurisprudence est claire sur ce sujet.

Je vous tiens au courant cela pourra servir aux clients en vrille !

 

Cordialement

 

melet39
#TopMembre
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577  

Re: Re : Coupure intempestive Internet

bonjour @Eclase 

 

merci de ton suivi,tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Eclase
helper
546  

Re: Re : Coupure intempestive Internet

Bonsoir, @melet39 @JChristophe_L @Nicolas_M @JChristophe_M 

 

Comme prévu le rendez vous prévu ce matin n'a pas été honoré, Constructel alors que j’attendais l'unité d'intervention d'orange,  appelle à 14h pour décommander le rendez vous fixé pour 08h-13 h :  encore une 1/2 journée de perdue.

Il programme un nouveau rendez vous le ... 15/01 pour venir à l'intérieur de la maison  alors que le problème est à l'extérieur en m'indiquant qu'ils ont été prévenus qu'avant hier par orange ( j'ai été informé il y a 3 semaines) .

Il y a vraiment des défauts de fonctionnement grave chez orange.

J'ai demandé à être rappelé par le 3900 qui m'a raconté n'importe quoi en me demandant d'être patient sans tenir compte de l'historique, refus de me passer un responsable, de me donner un contact, me dis qu'il sont juste prestataire d'orange mais qu’ils non pas de contact chez orange et qu'il est possible que je ne sois jamais réparé

J'ai appelé le 3900 pour faire une réclamation je suis tombé sur un autre service technique qui une fois discussion avec un manager prend note de mes informations et me dis faire remonter à la Direction Orange qui prendra en charge le dossier pour vérifier le travail des techniciens  ( elle m'a confirmée l'historique depuis d juillet 2018 et lu les CR que je 'ai jamais eu ; demande d'intervention sur la ligne abîmée jamais honoré).  cette direction doit me rappeler mais pas avant début janvier (6/7).

Et bien sûr aucune proposition d'indemnisation contrairement aux dispositions contractuelles  :  à voir avec la direction orange me dis-t-on 

Mon dossier de contentieux est prêt à l'envoi il partira selon les réponses apportées 

Bonnes fêtes à tous et vivement 2020 pour de nouvelles aventures sans doute au tribunal.

 

 

melet39
#TopMembre
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533  

Re: Re : Coupure intempestive Internet

bonsoir @Eclase 

 

merci de ton suivi malheureusement négatif en espérant que ce soit résolu rapidement pour avoir bientôt enfin une bonne nouvelle

 

bonnes fêtes de fin d'année également malgré tout

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Eclase
helper
487  

Re: Re : Coupure intempestive Internet

bonjour @melet39 @JChristophe_L

@JChristophe_M @Nicolas_M 

Bonjour, 

Je devais être rappelé le 06/ ou le 07/01 ; rien

Un technicien devait intervenir le 15 : rien

Le17 je reçois un sms à 13h56 un technicien est intervenu vos services sont rétablis

15h déco

16h déco …

Mon dieu que d'incompétence , et un plus un mépris du client qui lui respecte ses obligations contractuelles 

Mise en demeure partira en LR AR ce Week end 

Je continue à poster sur ce forum pour informer les clients des démarches juridiques et des suites qui y seront données 

Bien cordialement.

 

 

 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
473  

Re: Re : Coupure intempestive Internet

bonsoir @Eclase 

 

merci de ton retour malheureusement toujours négatif,on va attendre de savoir ce qu'en pense un webconseiller que tu as cité

 

bon week-end malgré tout

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
457  

Re: Re : Coupure intempestive Internet

Bonjour @Eclase 


Je vous présente mes excuses au nom d'Orange pour les difficultés auxquelles vous êtes confronté. 

Je vous propose de suivre personnellement votre dossier. Pour cela je vous invite à ne pas multiplier les points de contact avec votre service client afin que nos actions n'interfèrent pas. 


Je constate une légère amélioration, mais la stabilité n'est pas encore à l'attendue.


Je vous propose un nouveau rendez-vous.

Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange.)
En complément, je vous invite à consulter les cas de facturation
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).



Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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