Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit très lent ou la qualité de service orange ....

settlers771
contributeur occasionnel
1 347  

Débit très lent ou la qualité de service orange ....

bjs je suis aussi dans le meme cas plus les jours passent plus mon debit descend j arrive aujourd hui a 0.6mbit/s en descendant et 0.7 mbit/s en montant . certe je n avait pas une ligne tgv mais la je devient vintage a quand le 256k avec un bruit de fax a la connection ???

45 RÉPONSES 45
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 316  

Re: Re : Débit très lent ou la qualité de service orange ....

salut @settlers771 

 

par principe, on ne poste pas sur un fil existant, mais on ouvre son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

et pour t'aider, tu dois nous donner du factuel

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
settlers771
contributeur occasionnel
1 290  

Re: Re : Débit très lent ou la qualité de service orange ....

bjs merci de l info voici le copier livebox Etat de la ligne

DS 2.1

statut du lien DSl actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL ADSL 2.3
    dernière synchronisation DSL 21 avril 2020, 04 h 02 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL 02 j 16 h 57 m 56 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    827 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    678 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    19.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

et degrouptest 

central téléphonique : FONTENAY SUR LOING
longueur de ligne : n/a
affaiblissement théorique : n/a
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé ADSLMAX :  4.7 Mb/s

 

cdl 

settlers77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 223  

Re: Re : Débit très lent ou la qualité de service orange ....

petit up

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 221  

Re: Re : Débit très lent ou la qualité de service orange ....

re @settlers77  @settlers771 

 

cool la vie man, les up ont tendance à exaspérer ceux qui aident

 

si tu veux que la personne sache que tu as répondu, tu dois la "citer" par arobase+pseudo, et la personne reçoit un mail de notification (comme je viens de la faire)

 

et accessoirement, l'éligibilité est incomplète, il faut la longueur et l'atténuation de ta ligne

 

tu dois faire le test avec un numéro en 01/02/03/04/05 et l'adresse

 

malgré tout, avec ces infos bien qu'il n'y ait pas de seconde erronée, la marge au bruit est bien trop élevée

 

il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit


Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités


Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...


Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box


En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.


S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.


C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.


En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM


PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
settlers77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 158  

Re: Re : Débit très lent ou la qualité de service orange ....

bjs le temps passe trop vite et ma ligne est depuis revenu a la normal ou presque j ai un debit qui oscille entre 2.1 et 3.9 sans rien faire . d ou peux venir ses irregularitées ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 153  

Re: Re : Débit très lent ou la qualité de service orange ....

salut @settlers77  @settlers771 

 

as tu fait tout ce que je t'ai conseillé en terme de manipulations ?

 

si non, pas étonnant que tu aies toujours des instabilités et des irrégularités

 

le cas échéant, il serait temps de t'y mettre et d'agir pour régler le problème définitivement

 

et redonnes nous les valeurs de la box

 

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
1 130  

Re: Re : Débit très lent ou la qualité de service orange ....

Bonjour @settlers77,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée.
Nicolas


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
1 096  

Re : instabilite internet

Bonjour @settlers77 


Je vous remercie pour ces informations.
J'ai procédé à une action sur votre ligne visant à stabiliser votre débit. autour des 3.91mb/s.
Je vous invite à faire le test sur une petite semaine et n'hésitez pas à nous faire un retour.


Sachez que vous êtes également éligible à l'offre 4G Home, qui vous ferait profiter d'un débit beaucoup plus important. Vous êtes également éligible à l'aide gouvernementale pour vous en équiper. N'hésitez pas à me manifester votre intérêt si vous désirez obtenir de plus amples informations sur ce point.


Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

settlers771
contributeur occasionnel
1 069  

Re: Re : instabilite internet

bjs voila 15 jours et pour le moment ça roule a part une journee ou la box a perdu sa connection et cela est revenu le soir . par contre quel est le 4ghome ?cdl

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2108 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne