- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit très lent ou la qualité de service orange .....
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit très lent ou la qualité de service orange ....
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit très lent ou la qualité de service orange ....
bjs je suis aussi dans le meme cas plus les jours passent plus mon debit descend j arrive aujourd hui a 0.6mbit/s en descendant et 0.7 mbit/s en montant . certe je n avait pas une ligne tgv mais la je devient vintage a quand le 256k avec un bruit de fax a la connection ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Débit très lent ou la qualité de service orange ....
salut @settlers771
par principe, on ne poste pas sur un fil existant, mais on ouvre son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
et pour t'aider, tu dois nous donner du factuel
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Débit très lent ou la qualité de service orange ....
bjs merci de l info voici le copier livebox Etat de la ligne
DS 2.1
- 2.2mode de synchronisation DSL ADSL 2.3dernière synchronisation DSL 21 avril 2020, 04 h 02 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL 02 j 16 h 57 m 56 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante827 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante678 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante19.4 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
et degrouptest
central téléphonique : FONTENAY SUR LOING
longueur de ligne : n/a
affaiblissement théorique : n/a
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSLMAX : 4.7 Mb/s
cdl
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Débit très lent ou la qualité de service orange ....
petit up
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Débit très lent ou la qualité de service orange ....
cool la vie man, les up ont tendance à exaspérer ceux qui aident
si tu veux que la personne sache que tu as répondu, tu dois la "citer" par arobase+pseudo, et la personne reçoit un mail de notification (comme je viens de la faire)
et accessoirement, l'éligibilité est incomplète, il faut la longueur et l'atténuation de ta ligne
tu dois faire le test avec un numéro en 01/02/03/04/05 et l'adresse
malgré tout, avec ces infos bien qu'il n'y ait pas de seconde erronée, la marge au bruit est bien trop élevée
il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Débit très lent ou la qualité de service orange ....
bjs le temps passe trop vite et ma ligne est depuis revenu a la normal ou presque j ai un debit qui oscille entre 2.1 et 3.9 sans rien faire . d ou peux venir ses irregularitées ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Débit très lent ou la qualité de service orange ....
salut @settlers77 @settlers771
as tu fait tout ce que je t'ai conseillé en terme de manipulations ?
si non, pas étonnant que tu aies toujours des instabilités et des irrégularités
le cas échéant, il serait temps de t'y mettre et d'agir pour régler le problème définitivement
et redonnes nous les valeurs de la box
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Débit très lent ou la qualité de service orange ....
Bonjour @settlers77,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : instabilite internet
Bonjour @settlers77
Je vous remercie pour ces informations.
J'ai procédé à une action sur votre ligne visant à stabiliser votre débit. autour des 3.91mb/s.
Je vous invite à faire le test sur une petite semaine et n'hésitez pas à nous faire un retour.
Sachez que vous êtes également éligible à l'offre 4G Home, qui vous ferait profiter d'un débit beaucoup plus important. Vous êtes également éligible à l'aide gouvernementale pour vous en équiper. N'hésitez pas à me manifester votre intérêt si vous désirez obtenir de plus amples informations sur ce point.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : instabilite internet
bjs voila 15 jours et pour le moment ça roule a part une journee ou la box a perdu sa connection et cela est revenu le soir . par contre quel est le 4ghome ?cdl