Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Re : Debit faible suite changement de Livebox (Play)

Curtis
contributeur occasionnel
1 107  

Re: Re : Debit faible suite changement de Livebox (Play)

Bonsoir, voila les informations Etat de la ligne DSL 2.1 statut du lien DSL actif 2.2 mode de synchronisation DSL ADSL 2.3 dernière synchronisation DSL 26 novembre 2018, 12 h 52 m 2.4 durée de la synchronisation DSL 12 j 05 h 00 m 32 s Débit et marge au bruit 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1021 Kb/s 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 20895 Kb/s 2.7 marge de bruit liaison descendante 6.4 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 pour ce qui est du degroupe test Informations techniques central téléphonique : MAUVAGES [ Fiche détaillée ] longueur de ligne :534 mètres affaiblissement théorique : 8.01dB état de la ligne : ACTIVE débit maximum estimé ADSL : 19.6 Mbps débit maximum estimé VDSL : 65.85 Mbps Voila en espérant que sa va vous aidez merci

Solutions approuvées
mg36
star
star
1 449  

Re: Re : Debit faible suite changement de Livebox (Play)

Bonsoir,

Alors là, je lis une longueur de ligne de 95 m, et sa Livebox connectée en Vdsl !

La tienne, @Curtis, c'est  534 m ! Et ta Livebox est synchronisée en Adsl !

Ces 2 lignes sont totalement différentes de par le protocole de synchronisation et en terme d'affaiblissement du signal provoqué par la longueur de ligne ! Les écarts de débit ne sont donc pas du tout surprenants....

Peut-être devrais-tu :

  1. Vérifier si ta ligne est éligible au Vdsl (test d'éligibilité à faire sur http://www.degrouptest.com)
  2. Si Ok pour le Vdsl, demander à Orange de changer pour Vdsl. Pour une ligne de 534 m l'amélioration de débit peut être conséquente, mais pour obtenir 100 Mb/s, il faut quasiment habiter dans le répartiteur !
Cordialement, mg36

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 427  

Re: Re : Debit faible suite changement de Livebox (Play)

@Curtis

 

@fredolerouge  @mg36

 

Le passage en VDSL est à demander à Orange. Il n'y a aucun frais à ta charge. C'est simplement un changement de plot sur le DSLAM. Un technicien d'Orange s'en chargera.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
Curtis
contributeur occasionnel
948  

Re: Re : Debit faible suite changement de Livebox (Play)

Bonjour tout le monde j'ai une petite question concernant aussi mon changement de livebox2 vers la play .
Je l ai changer car mon voisin a 100 ,200 mètres de chez moi à était appeler pour changer pour la 4 et il a vu son debit de 20mb descendant monter à 105mb et le montant et monter à 5mb , pareil pour son voisin qui lui a la livebox play et tourne à 80mb .
Pour ma part après le changement de box mon debit et rester à 17, 18mb et 800kbs afficher sur la livebox et dans les paramètres DSL 0 erreur par contre sur ma console de jeux la bande passante a était diviser par 2 .
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
939  

Re: Re : Debit faible suite changement de Livebox (Play)

Bonsoir @Curtis

 

La ligne du voisin n'est pas la tienne. Chaque ligne téléphonique à ses propres caractéristiques.

Suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge et on en saura un peu plus:

_______________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

______________________________________________________________________________

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 097  

Re: Re : Debit faible suite changement de Livebox (Play)

salut @Curtis

 

par principe, on en s'invite pas sur un fil existant, mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

ensuite, un peu de mise en forme ne serait pas du luxe

 


[...]
Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL : actif
2.2 mode de synchronisation DSL : ADSL
2.3 dernière synchronisation DSL : 26 novembre 2018, 12 h 52 m
2.4 durée de la synchronisation DSL : 12 j 05 h 00 m 32 s

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante : 1021 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 20895 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante : 6.4 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0

central téléphonique : MAUVAGES
longueur de ligne : 534 mètres
affaiblissement théorique : 8.01dB

[...]


ta marge au bruit est un peu faiblarde, et si cela n'a pas déjà été fait, un nettoyage de la desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

concernant ton débit, tout est OK, tu es largement dans les clous

 

Par contre, côté NRA, non dégroupé, donc probable saturation aux heures de pointes et donc débit utile qui s'écroule, merci les concurrents d'orange qui ne daignent pas venir poser leurs DSLAM sur la partie dégroupée

 

mais surtout, c'est quoi la question ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Curtis
contributeur occasionnel
1 042  

Re: Re : Debit faible suite changement de Livebox (Play)

Merci d'avoir créé le fil de discussion , pour la mise en page j'ai copier coller tout etait bien en place et c une fois le message poster que j ai vu que tout etait mis en desordre, merci pour tout ses conseils je vais m'occuper de tout sa .

Ma question enfait pourquoi il y a une si grande difference de débit entre mes amis et moi, il a le quintuple de mon débit alors que quand je fait les test d éligibilité orange il est estimée à 18 mb/s alors qu en vérité il tourne à 100mb/s donc est ce que sa viendrais de mon installation ou bien de l' opérateur ?🤔
mg36
star
star
1 024  

Re: Re : Debit faible suite changement de Livebox (Play)

Bonjour,

"en vérité il tourne à 100mb/s "

D'où sort cette valeur ? Ne serait-ce pas le débit que permet sa carte réseau ?

Cordialement, mg36
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 012  

Re: Re : Debit faible suite changement de Livebox (Play)

salut @Curtis

 


[...] je fait les test d éligibilité orange il est estimée à 18 mb/s alors qu en vérité il tourne à 100mb/s [...]

 

plusieurs hypothèses, à commencer par celle de @mg36 à savoir qu'il ne prend en compte que la valeur maxi de débit de sa carte ethernet

 

autre hypothèse, il n'est pas en ADSL/VDSL, mais en câble ou en fibre

 

quoi qu'il en soit, comparer avec de telles valeurs, c'est impossible

 

un copier/coller de ses valeurs de box et de ses valeurs d'éligibilité serait un vrai point de comparaison

 

là, c'est un peu vouloir comparer des carottes et des choux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Curtis
contributeur occasionnel
984  

Re: Re : Debit faible suite changement de Livebox (Play)

100mb/s afficher sur la livebox Quand on appuie sur info , et non il est brancher comme moi avec prise téléphone filtre et câble Ethernet. Normalement la fibre ne va pas tarder à arriver à Mauvages car un village près de chez moi Baudignecourt ou travaille un entreprise a besoin de la fibre , c est pour cela que je en demander si sa pouvais perturber les réseau. J avoue que une comparaison comme sa n est pas top . Je ferait la même chose chez lui a l'occasion aujourd'hui
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
978  

Re: Re : Debit faible suite changement de Livebox (Play)

salut @Curtis

 

@mg36

 

comme dit plus tôt, tout ceci est insuffisant pour comprendre

 

il nous faut un copier/coller des infos de sa box et ses valeurs d'éligibilité

 

autre ligne, autres capacités

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Curtis
contributeur occasionnel
953  

Re: Re : Debit faible suite changement de Livebox (Play)

Bonjour , je poste les info de la box cette après midi , pour ce qui est de chez moi la prise téléphone et propre pas de condensateur dedans c un filtre xDSL(fourni avec la box) qui et brancher dessus ensuite c le câble fourni qui va du filtre au parafoudre de brancher sur la prise avec une entrée et sortie pour brancher à l adsl de la box ensuite , le câble telephone et brancher sur la box et celui ci a une prise téléphone femelle pour acceuillir la prise male du téléphone pour moi tout est conforme maos valeur n ont pas changer toujour les même valeur bruit, montant descendant

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754864 membres inscrits 🧡

2385 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne