Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Re : Ligne bridée à 2Mb/s - bridage

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
759  

Re: Re : Ligne bridée à 2Mb/s - bridage

pas bonjour non plus @knar

 

par principe, on ne poste pas sur un fil existant (surtout que celui que tu as squatté date de 2016) mais on crée toujours son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 


@knar  a écrit :

Personnellement, je n'ai pas eu d'aide à ce jour ni de réponse à mon message privé...

[...].

normal, les webconseillers ne répondent pas aux sollicitations directes, ce sont eux qui prennent la main sur tel ou tel fil en proposant de l'aide.

 

et par principe, aucun contributeur de ce forum ne répondra aux sollicitations en Message Privé

 

Pour finir, il serait bon que tu nous en dises un peu (beaucoup) plus sur ton problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
11 RÉPONSES 11
knar
contributeur occasionnel
783  

Re: Re : Ligne bridée à 2Mb/s - bridage

Personnellement, je n'ai pas eu d'aide à ce jour ni de réponse à mon message privé...

 

Demain, je téléphone, mais sans grande conviction.

knar
contributeur occasionnel
718  

Re: Re : Ligne bridée à 2Mb/s - bridage

Bonsoir,

 

Désolé de ne pas avoir dit bonjour au précédent poste, mais je me souviens que j'ai été obligé de retaper mon message suite à une erreur de manip (ce qui vient à nouveau de se passer et me revoilà à retaper ce message également).

 

Avant toute chose, un technicien semble être intervenu et aurait passer mon offre de 2Mb/s à 5mb/s max. Ce qui n'a absolument rien changé au moment où j'écris ce message.

 

Pour la petite histoire, j'étais chez Free il y a quinze jours encore avec un débit à 4Mb/s. N'étant pas satisfait du débit, mais surtout du ping, je me suis dit que j'allais passer chez le propriétaire de la ligne, à savoir Orange. Sauf qu'aujourd'hui, je télécharge à 2Mb/s...

 

Sur DegroupTest, réception à 2Mb/s et envoi à 1Mb/s max avec un très bon ping à 30 ms...

 

Je suis contacté par un technicien demain vers 10-12h pour savoir si le passage à 5Mb/s max a apporté des améliorations (car pour information, la livebox rebootait sans arrêt - 12 fois hier selon un technicien de la hotline - mais ça, c'est une autre histoire)

 

Bonne nuit !

 

knar
contributeur occasionnel
671  

Re: Re : Ligne bridée à 2Mb/s - bridage

Bonjour,

 

Ce matin, rappel d'une technicienne... Au bout de 2 min, la ligne a coupé et je n'ai même âs été rappelé.

 

Bref, elle avait tendance à me dire que je suis limité à 2Mb/s... Et cette phrase commence à m'énerver.

 

Avec Free, j'étais à 4Mb/s mini... 

 

Je repars sur l'echat.

 

Grrr...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
662  

Re: Re : Ligne bridée à 2Mb/s - bridage

Bonjour @knar

 

Salut @fredolerouge

 

Justement Fredo faisant parti de la conversation peux tu suivre sa procédure ci dessous pour en savoir plus sur les capacités de ta ligne :

__________________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

_______________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

knar
contributeur occasionnel
656  

Re: Re : Ligne bridée à 2Mb/s - bridage

E-chat terminé... Résultat, Orange persiste et signe... Je ne suis pas éligible à plus de 2Mb/s alors que chez Free, j'étais à 5Mb/s...

 

Concernant les nombreux reboots de box (118), on me propose de changer la box.

 

Affaire à suivre...

 

EDIT : je viens juste de prendre connaissance du message ci-dessus que je n'ai pas encore lu...

EDIT 2 : tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran

Ca ne marche pas... j'ai essayé les 8 caractères (et la totalité des caractères...)

knar
contributeur occasionnel
643  

Re: Re : Ligne bridée à 2Mb/s - bridage

Alors :

Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL    actif
2.2 mode de synchronisation DSL    ADSL
2.3 dernière synchronisation DSL     12 décembre 2018, 14 h 33 m
2.4 durée de la synchronisation DSL   00 j 00 h 34 m 16 s

 

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante     1010 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante    2432 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante    19.0 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)       0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)    0

 

DegroupTest :

Je cite : "Votre numéro de téléphone ne permet pas de lancer le test d’éligibilité. Contactez-nous pour effectuer le test avec un conseiller"

 

 

EDIT : Sans mettre mon numéro de fixe :

VOTRE DEBIT DISPONIBLE EST FAIBLE, PENSEZ AUX OFFRES INTERNET PAR SATELLITE !

Votre domicile n'étant pas éligible au haut débit par ADSL ou seulement à un très faible débit, nous vous proposons des offres permettant d'obtenir un accès Internet par satellite.

 

Franchement, j'ai le sentiment d'être mal raccordé...

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
634  

Re: Re : Ligne bridée à 2Mb/s - bridage

salut @knar

 

@JuanLucas38

 

pour le test d'éligibilité, tu as mis le numéro en 01/02/03/04/05 ou le 09 ?

 

si tu as mis un 09 ça ne marche pas, il faut un 01/02/03/04

 

sans cette partie éligibilité, impossible de te répondre

 

l'option la plus simple, tu appelles le 3900 mais tu dis "réclamation"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
knar
contributeur occasionnel
618  

Re: Re : Ligne bridée à 2Mb/s - bridage

Je n'ai plus de ligne fixe (en 05 en l'occurence)...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
604  

Re: Re : Ligne bridée à 2Mb/s - bridage

salut @knar

 

@JuanLucas38

 

l'erreur classique, supprimer la ligne fixe en gardant le 09

 

il est préférable de ne garder que le 01/02/03/04/05, tu ne peux faire de test d'éligibilité et nous ne pouvons t'aider sans ces valeurs

 

fais éventuellement un test avec ton voisin le plus proche

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753013 membres inscrits 🧡

2515 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne