- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Re : Ma nouvelle Livebox se connecte sous le n...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Re : Ma nouvelle Livebox se connecte sous le nom de mon ancienne Livebox avec l'ancien mot de p
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse .
est ce grave ? Puis je , du coup garder le nom de l’ancienne box qui me facilite la vie (j’ai 82 ans !!!)
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Sabalice
@Sabalice a écrit :.... C’est super mais est ce normal c’est un autre problème !
C'est étudié pour , donc c'est normal.
Depuis un certain nombre d'années les Livebox enregistrent leurs configuration quelque part dans les serveurs d'Orange, ceux qui sont chargés de gérer les raccordements.
Qu'est-ce que ça implique ?
Si un client fait une modification d'un paramètrage de sa box, comme moi par exemple (j'ai changé le nom wifi de ma box, elle ne s'appelle plus "Livebox_4C0D" mais "LeLotusBleu", et j'ai mis un mot de passe plus long mais qui m'est facile à ne pasoublier) , au bout de quelques heures la mise à jour est mémorisée chez Orange.
A quoi ça sert ?
En cas de panne, le dépannage à distance se limite à un contrôle basique réalisé par le client sous la conduite d'un technicien à distance. Si quoi que ce soit n'est pas conforme, le support provoque un échange de la box supposée en panne par une box vérifiée (neuve ou plus souvent remise en état).
Tout ce que le client aura à faire : rembaler la box en panne avec son alimentation et la restituer, en échange il reçoit une box vérifiée. Il lui suffit alors de la reconnecter à l'identique de l'ancienne et de ne rien faire d'autre que d'attendre.
En quelques minutes, le système qui gère les connexions client, "découvre" que la ligne du client "Victor Higo" n'est plus la box "XYZ" mais a été remplacée par la box "ABCDE".
Il transmet alors le paramétrage sauvegardé par "XYZ" à la box "ABCDE" ; une fois cette configuration installée la nouvelle box utilisera le même paramétrage que la box précédente.
C'est ce qui fait que lorsque tu es passée de l'ADSL à la fibre, la box fibre (une livebox 5,6,7 ou S) a repris tous le paramétrage de ta box précédente (une Livebox 2, 3 ou 4), seuls les paramètres des fonctions nouvelles sont les paramètres usines, tous les autres dont évidemment le Wifi, ont été repris à l'identique.
En résumé :
"Tout va très bien Madame la marquise !"
🎻🎷🎹🎸 🎼🎵🎶
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Ma nouvelle Livebox se connecte sous le nom de mon ancienne Livebox avec l'ancien mot de p
Retapé? J’ai rendu l’ancienne box et on m’en a donné une nouvelle . Pendant un temps la nouvelle box avec son nom et sa clé a fonctionné . Et d’un coup , je n’ai pas compris pourquoi c’est le nom de l’ancienne box qui est apparu . Et du coup tous les éléments qui étaient en wifi , tablette, téléphone, imprimante, ordinateur fonctionnent ? C’est super mais est ce normal c’est un autre problème !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Ma nouvelle Livebox se connecte sous le nom de mon ancienne Livebox avec l'ancien mot de p
Livebox 4
je demande depuis 4 ans la fibre . J’ai obtenu qu’orangé fasse les installations, tranchée , boîtier…Free a pris des places qui étaient pour orange et moi je n’ai toujours pas la fibre !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Sabalice
@Sabalice a écrit :.... C’est super mais est ce normal c’est un autre problème !
C'est étudié pour , donc c'est normal.
Depuis un certain nombre d'années les Livebox enregistrent leurs configuration quelque part dans les serveurs d'Orange, ceux qui sont chargés de gérer les raccordements.
Qu'est-ce que ça implique ?
Si un client fait une modification d'un paramètrage de sa box, comme moi par exemple (j'ai changé le nom wifi de ma box, elle ne s'appelle plus "Livebox_4C0D" mais "LeLotusBleu", et j'ai mis un mot de passe plus long mais qui m'est facile à ne pasoublier) , au bout de quelques heures la mise à jour est mémorisée chez Orange.
A quoi ça sert ?
En cas de panne, le dépannage à distance se limite à un contrôle basique réalisé par le client sous la conduite d'un technicien à distance. Si quoi que ce soit n'est pas conforme, le support provoque un échange de la box supposée en panne par une box vérifiée (neuve ou plus souvent remise en état).
Tout ce que le client aura à faire : rembaler la box en panne avec son alimentation et la restituer, en échange il reçoit une box vérifiée. Il lui suffit alors de la reconnecter à l'identique de l'ancienne et de ne rien faire d'autre que d'attendre.
En quelques minutes, le système qui gère les connexions client, "découvre" que la ligne du client "Victor Higo" n'est plus la box "XYZ" mais a été remplacée par la box "ABCDE".
Il transmet alors le paramétrage sauvegardé par "XYZ" à la box "ABCDE" ; une fois cette configuration installée la nouvelle box utilisera le même paramétrage que la box précédente.
C'est ce qui fait que lorsque tu es passée de l'ADSL à la fibre, la box fibre (une livebox 5,6,7 ou S) a repris tous le paramétrage de ta box précédente (une Livebox 2, 3 ou 4), seuls les paramètres des fonctions nouvelles sont les paramètres usines, tous les autres dont évidemment le Wifi, ont été repris à l'identique.
En résumé :
"Tout va très bien Madame la marquise !"
🎻🎷🎹🎸 🎼🎵🎶
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera