Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Re : Perte de debit de 17 Mb à 9Mb

junior44400
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 266  

Re: Re : Perte de debit de 17 Mb à 9Mb

bonjour je souhaiterais des renseignement  cela fait 4 ans que je suis da maison et au début j'avait environ 12 méga depuis  maintenant 1 ans et demi ma connexion est de 6 méga environ je souhaiterais savoir pourquoi cette baisse de débit et si cela vient des chez orange qui baisse volontairement le débit merci par avance

17 RÉPONSES 17
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 258  

Re: Re : Perte de debit de 17 Mb à 9Mb

salut @junior44400 

 

par principe on ne poste pas dans un fil existant, mais on ouvre son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

et non, orange ne s'amuse pas à réduire le débit de ses clients pour les faire ch1er

 

alors au lieu de conspirations orchestrées par le FAI, du factuel serait un bon début

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
junior44400
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 236  

Re: Re : Perte de debit de 17 Mb à 9Mb

Merci et désoler pour l'erreur 

alors pour les info box  voila Merci et encor desoler

2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
25 août 2019, 18 h 51 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
37 m 31 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1010 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
6999 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
17.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
longueur de ligne : 3036 mètres
affaiblissement théorique : 47.04dB
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 :  5.5 Mb/
 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 232  

Re: Re : Perte de debit de 17 Mb à 9Mb

salut @junior44400 

 

il manque une des données demandées, le nom du NRA ou central téléphonique

 

et tes données d'éligibilité ne sont absolument pas cohérentes, tu as du faire une erreur avec le test d'éligibilité

 

ensuite, pourquoi un redémarrage récent ?

 

est ce toi qui a redémarré ta box ?

 

si oui, le fais tu souvent et pourquoi ?

 

parce que le faire en pensant régler un problème est inutile.

 

ça ne règle aucun problème et ne fait qu'aggraver au contraire la situation

 

quoi qu'il en soit la marge au bruit de 17 dB est assez parlante, il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit


Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités


Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...


Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box


En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.


S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.


C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.


En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM


PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
junior44400
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 218  

Re: Re : Perte de debit de 17 Mb à 9Mb

- Alors pour se qui est du redémarrage c'est parce que j'ai eu un coupure  mais la baisse est depuis un moment 

 

- pour le test quand je rentre mon numero de telephone

central téléphonique : SAINT ETIENNE DU BOIS
longueur de ligne : 3036 mètres
affaiblissement théorique : 47.04dB
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 :  5.5 Mb/s

 

pour le dlm il me semblait avoir remplit le formulaire pour ne plus l'avoir 

 

- 1 seul prise est en service 

- je n'est pas de filtre ADSL juste la prise ou j'e branche le câble RJ11 pour la prise mural

- pas d'abonnement téléphonique en plus 

- en vérifient ma prise j'ai un petit boitier noir avec marqué decelect forgos avec 2 fils qui sont repiqué sur les 2 fiche de la ligne et j'ai verifier les lamelles

 

 

junior44400
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 212  

Re: Re : Perte de debit de 17 Mb à 9Mb

je pence que le boitier noir a 2 fil est bien un condensateur 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 184  

Re: Re : Perte de debit de 17 Mb à 9Mb

salut @junior44400 

 


[...]

pour le dlm il me semblait avoir remplit le formulaire pour ne plus l'avoir 

[...]


 

mauvaise idée, le DLM est le seul garde fou de ta ligne, et n'est pas la cause du problème

 

quoi qu'il en soit, ce n'est pas cohérent, 12 mégas avec une ligne de 47 dB, impossible

 

et fais une photo du boîtier noir

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
junior44400
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 180  

Re: Re : Perte de debit de 17 Mb à 9Mb

apres on ma dit que ca pouvait venir de ligne extérieure qui se dégrade pour la baisse de débit 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 172  

Re: Re : Perte de debit de 17 Mb à 9Mb

re @junior44400 

 

qu'il y ait une dégradation de la ligne qui impacte le débit, c'est une chose, mais l'atténuation de ta ligne, elle, ne bouge pas

 

d'où une sérieuse incohérence

 

12 mégas avec 47 dB, c'est impossible, plutôt 5 mégas ou 6 le vent dans le dos

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
junior44400
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 165  

Re: Re : Perte de debit de 17 Mb à 9Mb

a mon arriver  a se logement j'était plus a 10 mega  depuis  1 ans que des nouveau  locataire son arrivé a coter je suis a 6 

comme si il avait pompé ma connection et eu son a 8.5

il sont a 10 mètre de cher moi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752957 membres inscrits 🧡

4463 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne