Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Bruno67
contributeur occasionnel
580  

Re: Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous : des pertes de synchronisation de ma Livebox plusieurs fois par jour.

Avez-vous trouvé une solution à votre problème ?

Cordialement,

Bruno

27 RÉPONSES 27
Daniel35
Orange Star
Orange Star
572  

Re: Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Bonjour @Bruno67 

 

Vérifie tes branchements et ta desserte interne.

Si pas OK ensuite, appelle l'assistance 3900.

 

NB: tu t'es inséré sur un vieux fil. J'ai déplacé ton post pour en faire ton propre sujet.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Bruno67
contributeur occasionnel
557  

Re: Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Merci pour ta réponse.

 

Ce qui m'intéressait c'était de savoir si les personnes de ce vieux fil avait trouvé une solution à leur problème parce que lorsqu'on lit ce vieux fil on s'aperçoit qu'ils ont dépensé une énergie considérable pour quel résultat : on ne le sait pas ?

 

Un technicien est venu chez moi et d'après lui ce serait mon alarme qui provoquerait ces pertes de connections mais pour d'autres personnes (du vieux fil que j'évoquait) elles n'avait pas d'alarme chez elles.... les clients Orange se sentent complètement démunis face à ces problèmes de perte de synchronisation qui ne sont pas, d'après les nombreux témoignages sur les forums, des cas isolés !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
550  

Re: Re : Perte de synchronisation Livebox Play

salut @Bruno67 

 

@Daniel35 

 

par principe, chaque ligne étant différente, ce qui est vrai pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres

 

c'est pour ça qu'il faut toujours ouvrir son propre fil et ne pas se fier aux autres

 

ton alarme passe par ta box ou par une ligne fixe RTC ?

 

le cas échéant, as tu déjà changé le filtre ADSL de ta box ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bruno67
contributeur occasionnel
534  

Re: Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Merci pour ta réponse.

 

Mon alarme passe par ma ligne fixe RTC. J'ai mon alarme depuis des années (ainsi qu'Orange) et je n'avais pas ces problèmes de pertes de synchronisation.

 

J'ai changé assez récemment de LiveBox et de filtre ADSL mais ça n'a pas résolu le problème.

 

Le technicien a débranché une de mes prises de téléphone (j'en ai 2) mais ça n'à rien changé non plus.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
529  

Re: Re : Perte de synchronisation Livebox Play

re @Bruno67 

 

@Daniel35 

 

les pertes de synchro ont elles lieu à un moment précis ou de manière intempestive ?

 

et que tu aies l'alarme depuis des années ne signifie pas qu'elle ne posera jamais de problème, 15 minutes avant d'être guillotiné, Louis XVI avait encore toute sa tête

 

quoi qu'il en soit, 3900 pour commencer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bruno67
contributeur occasionnel
498  

Re: Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Comment savoir à quelles heures interviennent ces pertes de syncro ?

 

Oui bien sur je connais le 3900, mais moins on les appelle et mieux on se porte. Une fois je les ai appelé juste pour avoir une info commerciale sur la LiveBox et ça c'est terminé par le fait qu'ils m'ont résilié par erreur tous mes services (ligne fixe, internet, TV etc...)... et je n'ai pas eu de services pendant 3 semaines....

 

Le technicien est bien venu chez moi et ça m'a couté 70 €... pour quel résultat : aucun ? Il vous démontre avec ses appareils électroniques que le problème vient de votre alarme, vous ne comprenez rien de ce qu'il fait (car vous n'êtes pas technicien), ce n'est que sa bonne parole... et vous raquez 70 €.

 

Mes parents qui ont 92 ans et qui vivent isolés à la campagne n'avait plus de ligne fixe, ni d'internet, depuis des semaines (c'était très embettant pour des personnes âgés car en cas de chute ou de malaise ils ne pouvaient appeler les secours), un technicien est finalement venu après leur avoir posé un lapin sur un premier RDV, il a testé l'installation dans la maison, il a constaté qu'il y avait un problème à 98 mètres à l'extérieur de la maison, il est descendu voir le problème (l'a apparemment résolu) mais n'est jamais remonté à la maison voir mes parents et pour s'assurer que tout remarchait : c'est ça la qualité Orange d'aujourd'hui ! Aussi bien ma propre expérience d'internet chez moi que ce que j'entends dire à droite et à gauche : Orange à très nettement perdu en qualité et en fiabilité et apparemment tout le monde s'en fou même au plus haut niveau de cette boite ! Nous avons envoyé des lettres à leur service réclamation, il faut voir leur réponse : consternant !!!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
484  

Re: Re : Perte de synchronisation Livebox Play

re @Bruno67 

 

@Daniel35 

 

bravo pour les poncifs éculés, si tu veux régler ton souci, il n'y a pas 50 solutions, il faut appeler le 3900

 

sauf que cette fois ci tu dis "réclamation"

 

étant donné la nature de ton problème, seuls eux vont pouvoir t'aider

 

et l'hypothèse de l'alarme reste crédible et à étudier et à voir avec ton fournisseur de service.

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bruno67
contributeur occasionnel
457  

Re: Re : Perte de synchronisation Livebox Play

Comment savoir à quelles heures interviennent ces pertes de syncro ?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
455  

Re: Re : Perte de synchronisation Livebox Play

salut @Bruno67 

 

@Daniel35 

 

sauf à être à côté de la box, dans l'interface de configuration, tu vois l'heure à laquelle est s'est resynchronisé (si c'est un redémarrage)

 

sinon, c'est impossible

 

ça arrive plutôt en journée ou plutôt la nuit ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

3701 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne