Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: Re : messagerie orange (gestion des contacts)

AIRE
contributeur occasionnel
620  

Re: Re : messagerie orange (gestion des contacts)

Depuis la nouvelle présentation de la page d'accueil messagerie ORANGE, je suis obligé de saisir à chaque session le mot de passe (alors que la case memoriser le m d p est cochée ; Insupportable ,envisage changer de logiciel de messagerie si pas de solution. 

système exploitation utilisé : google chrome si tant est que le pb provienne de celui-ci. 

merci d'avance à celui qui a la solution

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
597  

Re: Re : messagerie orange (gestion des contacts)

@AIRE

 

Un petit bonjour de courtoisie incite davantage les membres de ce forum d'entraide bénévoles et clients comme toi, à répondre.

Par ailleurs tu t'es inséré sur un vieux fil qui n'a rien à voir avec ton souci. J'ai déplace ton post pour en faire un fil/sujet à toi.

La prochaine fois STP, crée ton propre sujet (icône "Créer un sujet" en haut à droite).

 

Concernant ton souci de maintien de connexion.

Ton mot de passe n'est probablement pas enregistré dans ton navigateur en mémoire (cookie de cession).

Avec Chrome, vérifie via Menu (3 points verticaux en haut à droite) Paramètres/Personnes/Mots de passe que l'option "Proposer d'enregister les mots de passe" est activée.

Et clique sur "Enregistrer le mot de passe" dans la fenêtre qui va s'ouvrir après avoir saisi un mot de passe dans une page.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
585  

Re: Re : messagerie orange (gestion des contacts)

Bonjour @AIRE

 

Petite correction :


@AIRE  a écrit :

système exploitation utilisé : google chrome


Chrome n'est pas un système d'exploitation mais un navigateur

 

Les systèmes d'exploitation actuels sont ; iOs  (Apple), Linux, Android, Windows 7, Windows 8 et Windows 10

 


@AIRE  a écrit :

Depuis la nouvelle présentation de la page d'accueil messagerie ORANGE, je suis obligé de saisir à chaque session le mot de passe (alors que la case memoriser le m d p est cochée ; Insupportable ,envisage changer de logiciel de messagerie si pas de solution.


 

C'est la case rester identifié  qu'il faudrait activer dans la page d'identification OrangeOrange_002_26012019_001837.jpg

 

 

 

Si le portail te redemande de te reconnecter à chaque session peut être provoqué par la configuration de Chrome pour effacer le cookies quand tu le fermes  (ça force la déconnexion)

ça peut être provoqué parce que chrome n'est pas bien configuré ;

Orange_003_26012019_002510.jpg

 

 

Pour atteindre la gestion des mots de passe de Chrome   utilise l'adresse chrome://settings/passwords

 

Cela dit, puisque tu en parles ;


@AIRE  a écrit :

 Insupportable ,envisage changer de logiciel de messagerie si pas de solution.


Commence par utiliser un logiciel de messagerie, Chrome n'en est pas un, Thunderbird en est un.

Tu sera mieux servi, plus rapidement, avec plus de sécurité et une meilleure gestion des fonctions de présentation, de gestion des pièces jointes et du spam.

 

Bref, ya pas photo, fonce

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
AIRE
contributeur occasionnel
495  

Re: Re : messagerie orange (gestion des contacts)

Bonjour

Après vérif, enregistrer le m d p est activé mais je ne vois nulle part une fenêtre demandant d'enregistrer le m d p après avoir saisi le mdp d'orange

D'ailleurs ds la liste des mdp enregistrés , pas trace du mdp d'orange pas plus que ds celle des mdp non enregistrés. Comment s'y prendre?

Je n'y comprends rien parce que cette anomalie est d'apparition récente

Cordiales salutations

AIRE
contributeur occasionnel
488  

Re: Re : messagerie orange (gestion des contacts)

Bonjour

la case "rester identifié "est bien cochée ainsi que "proposer enregistrer les mdp"

Le pb est que je ne sais pas comment on enregistre le mdp de connexion (est-ce le bon terme?) de la messagerie Orange dès lors qu'on l'a saisi

Comme un membre du forum l'a dit il doit y avoir quelque chose ds le navigateur qui "plante"

Par ailleurs on me suggère de faire partie de la communauté, oui mais comment adhérer?

Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
467  

Re: Re : messagerie orange (gestion des contacts)

Bonjour @AIRE

 


@AIRE  a écrit :

...

Après vérif, enregistrer le m d p est activé mais je ne vois nulle part une fenêtre demandant d'enregistrer le m d p après avoir saisi le mdp d'orange

Si tu as bien coché cette option dans les paramètres de chrome, après t'être identifié sur le portail Orange (saisie adresse mail et MdP + validation), une petite fenêtre doit s'ouvrir en haut à droite du navigateur pour te proposer d'enregistrer (ou pas) le mot de passe.

 

D'ailleurs ds la liste des mdp enregistrés , pas trace du mdp d'orange pas plus que ds celle des mdp non enregistrés. Comment s'y prendre?...

 

la case "rester identifié "est bien cochée

...dans le portail orange.! OK

ainsi que "proposer enregistrer les mdp"

où ça...???

 

Le pb est que je ne sais pas comment on enregistre le mdp de connexion (est-ce le bon terme?) de la messagerie Orange dès lors qu'on l'a saisi.

Comme indiqué plus haut:

Dans le portail "resté identifié" + dans la fenêtre qui s'ouvre "enregistrer le mot de passe"

 

Si tout ça ne fonctionne pas, désinstalle Chrome, avec suppression proposée des données associées et réinstalle le.
NB: Si tu tiens à tes favoris :fais un export de tes favoris via Menu/Favoris/Gestionnaire de favoris/Menu/Exporter les favoris. Après l'installation, il te sera demandé d'importer tes favoris, dans le menu choisis à partir du fichier html, et va rechercher ton export la où tu l'as enregistré.

 

Par ailleurs on me suggère de faire partie de la communauté, oui mais comment adhérer?

Mais tu y es, puisque tu as créé ton Pseudo pour poster sur ce forum.!


Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
AIRE
contributeur occasionnel
439  

Re: Re : messagerie orange (gestion des contacts)

Bonsoir Daniel35

merci pr le mode opératoire car le pb est résolu

En effet lors de la saisie du mdp sur ORANGE, en haut à droite il y a une icone qui représente une clé de serrure, on clique et apparaît une fenêtre posant la question de l'enregistrement (encore fallait-il connaître l'existence de cette clé!). 

Donc maintenant le curseur se met d'office après les points du mdp et la clé n'est plus en haut à droite, entrée et c'est OK

Conclusion : en micro il faut soit avoir des connaissances soit avoir comme ds d'autres domaines bcp d'intuition.

bien cordialement AIRE

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
432  

Re: Re : messagerie orange (gestion des contacts)

Bonsoir @AIRE

 

@Daniel35  @PhilDur

 


Conclusion : en micro il faut soit avoir des connaissances soit avoir comme ds d'autres domaines bcp d'intuition.

bien cordialement AIRE


 

Il y a une grande part de vérité dans ce que tu écris mais il y a aussi le fait qu'on ne prend pas assez le temps ou la peine de lire TOUT ce qui s'affiche à l'écran et de cliquer un peu trop rapidement avant de réfléchir.

 

Je ne dis pas ça pour toi car j'ai fais et je fais encore pareil mais parfois ça peut tourner au drame

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
409  

Re: Re : messagerie orange (gestion des contacts)

Bonsoir



Bonsoir Daniel35

merci pr le mode opératoire car le pb est résolu

En effet lors de la saisie du mdp sur ORANGE, en haut à droite il y a une icone qui représente une clé de serrure, on clique   ..


Et on arrive dans gérer les mots de passe exactement dans ce que je t'expliquai dans mon post du 26 janvier

 

C'est très bien d'y être arrivé tout seul, tu auras deux bons points.

 

C'est très vilain de chercher à te moquer de tes petits camarades, tes deux bons points sont repartis.

 

 


@AIRE  a écrit :Conclusion : en micro il faut soit avoir des connaissances soit avoir comme ds d'autres domaines bcp d'intuition.

 


Parfois savoir lire suffit pleinement.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1711 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne