Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: comment savoir si je suis connecté via la livebox ou le repeteur wifi ?

kossaidi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 825  

Re: comment savoir si je suis connecté via la livebox ou le repeteur wifi ?

Bonjour,

C'est une astuce ! Je croyais qu'on pouvait également le voir dans l'application Ma Livebox > Mon Wifi (le schéma), là où on voit tous les appareils connectés. Pour ma part je vois bien que le répéteur est connecté à ma Livebox. Il y a un cercle autour de la Livebox et une liaison vers tous les appareils connectés. Je n'ai aucun appareil sur ce schéma connecté au répéteur !

Est-ce qu'on peut renommer le répéteur pour pouvoir le distinguer dans la liste des réseaux sans fil ?

Merci


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 809  

Re: comment savoir si je suis connecté via la livebox ou le repeteur wifi ?

Bonjour @kossaidi 

 

Est-ce qu'on peut renommer le répéteur pour pouvoir le distinguer dans la liste des réseaux sans fil ?

 

Tout dépend comment il est connecté à la BOX :

 

- En mode répéteur, c'est à dire en WIFI, non ce n'est pas possible de changer son SSID.

- En mode Point d'Accès, c'est à dire en Ethernet, oui mais c'est galère à faire car bien souvent la modification n'est pas prise en compte et toujours pas de solution technique efficace pour palier au problème.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 810  

Re: comment savoir si je suis connecté via la livebox ou le repeteur wifi ?

Bonjour @kossaidi 

 

Est-ce qu'on peut renommer le répéteur pour pouvoir le distinguer dans la liste des réseaux sans fil ?

 

Tout dépend comment il est connecté à la BOX :

 

- En mode répéteur, c'est à dire en WIFI, non ce n'est pas possible de changer son SSID.

- En mode Point d'Accès, c'est à dire en Ethernet, oui mais c'est galère à faire car bien souvent la modification n'est pas prise en compte et toujours pas de solution technique efficace pour palier au problème.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

kossaidi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 780  

Re: comment savoir si je suis connecté via la livebox ou le repeteur wifi ?

Je rajouterais que dans l'application Ma Livebox, en cliquant sur Mon Wifi, s'affiche le schéma et en cliquant sur un appareil du schéma dans Détail on peut voir par exemple "Equipement connecté au wifi 5GHZ d'un Répéteur Wifi", cela signifie que votre appareil est bien connecté au répéteur. Il en est de même si votre appareil est branché à la prise éthernet du répéteur, c'est écrit dans Détail "Equipement connecté en Ethernet à un Répéteur Wifi".

Si cela peut aider certains d'entre vous à mieux comprendre !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2597 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne