Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re : debit internet très bas

GM44
contributeur occasionnel
937  

Re : debit internet très bas

bonjour,

 

je m'incruste dans votre conversation, j'ai egalement une baisse de debit depuis deux jours j'avais 12Mbit/s jusqu'a dimanche apres-midi et depuis j'ai 1 voir au maxi 2MBit/s sans avoir de reponse de la part d'orange

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    23 février 2015, 18 h 52 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 00 m 20 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    464 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2216 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    5.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    75
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    1
7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
930  

Re : debit internet très bas

salut @GM44 

 

il faut éviter de s'incruster sur un fil existant car rien n'indique que tu aies le même souci, il vaut mieux créer ton propre fil (ce qui est fait par ailleurs, la question est désormais considérée comme un nouveau fil)


Par ailleurs, il nous manque des informations.

 

Fais un test d'éligibilité (et non de débit) sur degrouptest pour récupérer les valeurs d'atténuation de la ligne et le nom du central téléphonique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GM44
contributeur occasionnel
927  

Re : debit internet très bas

désolé fredoleouge,

 

voila les infos, merci de ton aide

 

Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directePaires disponiblesAffaiblissement théorique :[Estimation] Débit descendant ADSL :[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :[Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
92071ROB [ Fiche détaillée ]
ROBINSON
1086 mètres :
4/10 sur 1086 mètres
oui
4
16.29 dB
7971 kbps (996 ko/s)
17633 kbps (2204 ko/s)
22186 kbps (2773 ko/s)
5438 kbps (680 ko/s)

 

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL FT :NRA compatible ADSL Max FT :NRA compatible ADSL2+ FT :NRA compatible ReADSL FT :

IF1
 
Non
44000
Oui
Oui
Oui
Oui
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
920  

Re : debit internet très bas

salut @GM44 

 

il y a clairement un souci

 

Déjà, ta marge au bruit est très basse, ce qui signifie instabilité de connexion

 

Commences par faire ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

Ensuite fais un reset usine de ta box :

http://assistance.orange.fr/remise-a-zero-de-la-livebox-play-5545.php

Si cela ne change rien, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GM44
contributeur occasionnel
901  

Re : debit internet très bas

encore moi, j'ai reinialiser ma box et j'ai denouveau un debit accetable "pour moi" de 10Mbit/s 

concernant le cable box/ filtre /et prise tout est neuf sauf peut-etre le cable qui est d'origine 

je pense faire le changement et le raccourdement moi même avec tu cable adsl 5e tu en pense quoi 

merci de ton aide

 

nformations techniques

Caractéristiques générales de la ligne :Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directePaires disponiblesAffaiblissement théorique :[Estimation] Débit descendant ADSL :[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :[Estimation] Débit montant VDSL 2 :
ACTIVE
92071ROB [ Fiche détaillée ]
ROBINSON
1086 mètres :
4/10 sur 1086 mètres
oui
4
16.29 dB
7971 kbps (996 ko/s)
17633 kbps (2204 ko/s)
22186 kbps (2773 ko/s)
5438 kbps (680 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom laque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL FT :NRA compatible ADSL Max FT :NRA compatible ADSL2+ FT :NRA compatible ReADSL FT :
IF1
 
Non
44000
Oui
Oui
Oui
Ou
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
854  

Re : debit internet très bas

salut @GM44 

 

tu veux changer quelle partie du branchement?

 

Si c'est la partie ligne Orange, ce n'est pas du 5E mais du câble "PTT" qu'il faut


Et attention, jusqu'à la prise téléphonique ou la prise DTI si tu en as une, c'est du ressort de orange

 

Si tu commences à mettre le nez là dedans, et que tu sèmes le bronx, ce sera pour ta pomme

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GM44
contributeur occasionnel
825  

Re : debit internet très bas

le cable 5E qui est vendu dans le commerce tu le branche a partir de quel nveau alors ?! moi je veux changer mon vieux fil exterieur a partir de raccordement exterieur et remettre une nouvelle prise ... donc je ne peux rien faire FT dit que tout va bien mais rien ne va bien... j'ai rebooté ma box  et aujourd'hui rebelotte j'ai a 2Mbit/s 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
816  

Re : debit internet très bas

salut @GM44 

 

à chaque câble sa fonction

 

Le câble ethernet 5E ou 6E sert au raccordement LAN entre la box et les périphériques

 

Pour les prises et le réseau interne, c'est du câble téléphone

 

Mais comme dit, ne t'aventure pas dans la modification au risque de semer tellement le bronx que tu devras faire intervenir quelqu'un, et là ça te coûtera cher

 

Dans l'état actuel des choses, si tu as fais le nécessaire entre la prise téléphone et la box, et qu'un défaut subsite, c'est sur la partie orange, et autant les laisser intervenir sur leur partie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

2372 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne