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Re: debit irregulier
Bonjour,
Sur notre ligne ADSL depuis quelques temps nous rencontrons un probleme un peux similaire.
Il n'y a pas de réelle deconnection de la box mais des chutes de débit périodiques, la ligne fait en quelques sortes des yoyo avec par moment 100% du debit et pendant 30s un signal de très mauvaise qualité, puis le débit remonte ... Y'a des jours ou tout va bien des soirs ou c'est insupportable ...
J'ai tenté un redémarrage une réinitialisation complète de la box, sans résultat concret.
J'ai fait un test debit tout a l'heure, sur la premiere partie du test le débit était correct puis a chuté brutalement. j'ai relancé le meme test quelques instants plus tard le debit est resté stable et bon.
Si vous pouvez vérifier ce qu'il en est.
La ligne consernée n'est pas sur mon compte mobile je peux vous envoyer les infos en message privé.
MErci
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Re: debit irregulier
salut @Roarchar
on ne poste jamais sur un fil existant avec toute phrase s'apparentant de près ou de loi à "j'ai le même problème" ou "moi c'est pareil"
on ouvre toujours son propre fil, chose que je viens de faire à ta place end éplaçant ton message
et pour t'aider, il faut du factuel
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
PS : les réinitialisations ou reboot de box ne servent pas à grand chose si ce n'est à agraver la situation, à éviter
PPS : les conseillers ne répondent jamais à des sollicitations directes, c'est eux qui te le proposent