Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: probleme fonction scanner sur imprimante

ghbes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 422  

Re: probleme fonction scanner sur imprimante

Je suis sous Windows 10 . Mon imprimante HP Photosmart 6525 ne peut trouver l'ordinateur HP Laptop . Je ne peux scanner ni numériser . Merci par avance de votre aide . ghbes


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 312  

Re: probleme fonction scanner sur imprimante

salut @PhilDur 

 

justement, l'outil HP fait le nécessaire une fois la connexion terminée, et gère aussi bien l'impression que le scan

 

au final, la multifonction est bel et bien en wifi, pas en USB

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
ghbes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 414  

Re: probleme fonction scanner sur imprimante

Je suis sous Windows 10 . Je ne peux ni numériser ni scanner car mon imprimante Photosmart 6525 me dit:"Ordinateur introuvable".L'ordinateur est un portable HP . Que dois-je faire ?  ghbes

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 415  

Re: probleme fonction scanner sur imprimante

pas bonjour non plus @ghbes 

 

par principe, on ne poste pas (et en doublon en plus) sur un fil existant mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

et ce n'est pas sur le PC que tu dois connecter l'imprimante, mais sur la box

 

la procédure HP est très simple :

- tu branches la multifonction en USB sur l'imprimante

- tu installes le pilote et tu la configure

- à l'aide de l'outil HP tu passes d'une connxion USB à une connexion wifi

 

voila

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 378  

Re: probleme fonction scanner sur imprimante

Bonjour  @ghbes 

Bonjour @fredolerouge 

 

S'il te plait ghbes    (drole de pseudo qui commence par ghb...  hasard ?)   et  désolé Fredo, mais non il ne faut surtout pas commencer par installer l'imprimante en USB.

L'USB n'est plus nécessaire avec W10, ça risque même de rajouter un "port" inutile à l'imprimante.

Windows 10 n'a pas besoin qu'on installe quoi que ce soit pour trouver une imprimante réseau, il la découvre tout seul.

 

Commence par t'assurer que ton imprimante est bien connectée à la Livebox, peu importe qu'elle le soit en Ethernet ou en Wifi.  Il est important qu'elle soit bien visible  de la Livebox et du PC.

 

Dans le PC que tu sois connecté en WIFI ou en Ethernet vérifie que le profil résreau est bien "Réseau privé", si tu es en profil "Réseau public", ton PC ne pourra jamais accéder à l'imprimante.

Pour le vérifier  va dans Paramètres > Réseau et Internet   Rubrique  État

image.png

Sous ta connexion réseau tu trouve ton profil réseau (surligné en jaune ci dessus).

Pour le changer, clique sur propriétés juste en dessous.

image.png

Tu pourra alors l'activer dans la page suivante :

image.png

 

Rappels :

Dans un réseau public : un hotspot de Gare, d'Hotel, de Centre commercial, ... , tu ne connais pas les autres machines, parmi les autres machines il peut y avoir des risques de mauvaises fréquentations. Ton pare-feu te protège en cachant ton PC et en interdisant toute connexion locale. 

Réseau public : on planque sa machine

 

Dans un réseau Privé : chez toi, chez des amis, dans ta famille, ... , tu n'as rien à craindre des autres machines connectées à la box locale. Tu peux accéder à l'imprimante ou partager des fichiers. Ton pare-feu va autoriser à ton PC de se montrer et d'accéder aux autres machines.

Réseau privé ; on est protégé, on peut en profiter .

 

A tout moment c'est toi qui choisit le profil réseau.

N'utilise le profil privé que là où tu connais tous les participants sur le réseau.

 

 

 

 

Pour accéder au scanner de ton imprimante utilise dans le PC le logiciel HP Smart

Est-il installé dans ton PC.

 

Voilà HP Smart dans mon menu Windows

image.png

 

 

Une fois démarré, tu devrais obtenir ça :

image.png

 

 

 

Si tu n'as pas HP Smart !

Tu vas devoir aller le chercher chez HP, et nulle part ailleurs.

Tu vas sur le site  hp.fr dans le menu assistance clique sur Logiciels et pilotes

Clique sur imprimante

Indique "HP Photosmart 6525" comme modèle et tu devrais arriver à cette page

image.png

Le logiciel : " Logiciels et pilotes complets pour HP Photosmart 6520 e-All-in-One Printer"

devrait convenir pour ta machine.

Une fois installé, HP Smart sera disponible ainsi que le (les) pilote(s) nécessaire(s).

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 357  

Re: probleme fonction scanner sur imprimante

salut @PhilDur 

 

@ghbes 

 

c'est justement pour la connexion wifi que la procédure est intéressante

 

tu te mets en USB et l'outil HP te propose de passer en Wifi en te connectant on ne peut plus simplement en wifi

 

ça prends 30 secondes, et ensuite tu n'as plus qu'à retirer le câble USB du PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 340  

Re: probleme fonction scanner sur imprimante


@fredolerouge  a écrit :

 

c'est justement pour la connexion wifi que la procédure est intéressante

 

ça prends 30 secondes, et ensuite tu n'as plus qu'à retirer le câble USB du PC


Ça  prend le même temps avec le wps, et 20 sec de plus si on fait une saisie manuelle de la clé.

Mais on gagne le temps de la suppression de l"imprimante USB, qui est une source potentielle d'emm....

Mais ce n'est pas le sujet.

 

 

Là, le problème n'est pas la connexion, mais l'utilisation du  scanner.

Le problème est , je cite "... Je ne peux ni numériser ni scanner car mon imprimante Photosmart 6525 me dit:"Ordinateur introuvable ...".

@ghbes   a tenté d'utiliser le bouton scan de son imprimante, qui fonctionne pour imprimer donc bien connectée, et c'est son imprimante qui part à la recherche d'un PC et qui ne trouve rien.  D'où la question du choix du profil réseau dans le PC.  Si le profil est "public", le PC est invisible.

 

 

HP Smart doit être installé.

Il permet de scanner directement depuis le PC et de choisir facilement si on veut scanner des images vers du  .jpg ou des documents vers des .pdf.

Ce logiciel possède des tas de fonctions annexes comme la prévisualisation, la possibilité de créer un document cible de plusieurs pages , .....  

 

Il permet aussi de bien gérer l'imprimante

 

Le réseau doit être "privé"

Sinon, comme déjà dit, le PC sera désespérément seul sur son réseau. Bien protégé, mais seul.

 

 

J'insiste pas d'USB sous Windows, quand c'est possible.

On en limite l'usage aux stockages, manettes de jeux  et tous lest bidules qui ne proposent rien d'autre.

Disques et imprimantes dès que c'est possible : en réseau !

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 313  

Re: probleme fonction scanner sur imprimante

salut @PhilDur 

 

justement, l'outil HP fait le nécessaire une fois la connexion terminée, et gère aussi bien l'impression que le scan

 

au final, la multifonction est bel et bien en wifi, pas en USB

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ghbes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 284  

Re: probleme fonction scanner sur imprimante

Bonjour Fredo le rouge ,  bonjour Phildur ,

Merci beaucoup de m'avoir aidé ; mon imprimante a "  retrouvé" l'ordinateur et je peux de nouveau numériser . Merci encore et bon Noël . ghbes

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 277  

Re: probleme fonction scanner sur imprimante

salut @ghbes 

 

@PhilDur 

 

c'était quoi alors ? tu as fait quoi au final ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1107 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne